Choix Portable Étude

Salut à tous ! 

Il y a bien longtemps que j'ai pas poster dans cet section, mais me revoilà !

J'ai décidé de reprendre mes études, un BTS Système, Numérique, Informatique, Réseau.

 

Et je voudrais en supplément de ma tour un portable qui tienne la route et pas trop lourd dans le cas ou je le transporterai au centre de formation.

 

J'ai essayer de me renseigner sur l'utilité d'un portable dans cet section de bts mais j'ai pas trouver grand chose alors si un étudiant passe par la ;)..

 

Sinon pour le budget je pense à 1500€ pas plus, mais le moins cher est le mieux, la grande question est, mac ou pc ?

 

Je voudrais juste obligatoirement, une excellente qualité d'écran FHD en 13" ( trop petit ? ) ou 15", un ssd 256go mini.

 

Pour le reste en ce moment je suis pas à jour du tout concernant les proc et cg.

Je joue encore de temps en temps, D3 ( j'attend la MAJ ! ) Wow, pour le moment c'est tout.

J'attend vos suggestion très précieuse merci :p

Déjà je peux te déconseiller un Mac, tu risque d'avoir de très nombreux problème quant aux logiciels et technologie utilisé au BTS, il utiliseront ce qu'il y a sur Windows ou Linux.

 

J'ai fait un IUT alors je sais pas ce qu'on te demandera exactement mais je te conseille d'évité Mac, un ami en a un et entre le terminal Mac qui diffère de celui de Linux malgré la présence du noyaux Unix pour les 2, il avait beaucoup de problème avec les commandes. Sinon tu sera obligé de passé par des machines virtuels.

 

Pour te conseiller correctement il nous faudrait quand même une idée des performances que tu recherche plus précise et qu'en est-il de l'autonomie ?

 

(Après pour les études pas besoin de monstre de puissance, j'ai fait un IUT, une Licence et je suis actuellement en Master Informatique, mon Clevo en signature me suffit amplement, il pêchait juste cette année en TP de réseau, jusqu'à 4 VMs Linux assez légère ça allait, pour le TP 6 VMs c'est pas la puissance qui faisait défaut mais la ram, 4 Go n'était pas suffisant)

Je suis en école d'ingénierie Informatique en système et réseaux, nous sommes plusieurs à posséder un mac, on a jamais eu de soucis. C'était même mieux qu'un Windows.

Au dela de l'os le mac n'est pas adapté à l'utilisation faite en BTS. Tu va devoir travailler en VM donc pas mal tirer sur ton CPU et ta RAM et Apple a la fâcheuse tendance a préférer des machines discrète que bien ventiléd et avec des température raisonnable.

 

la parti terminal c'est juste du détail et en plus il fonctionne très bien ... D'autant plus que çà fait des années que bootcamp existe  donc si vraiment c'était limitant la solution serais pas bien compliqué avec le dualboot.

 

Si tu veux une machine transportable performante et capable de faire tourner les jeux deja Mac ne répond pas a ton besoin.

 

Il y a des 13 pouces qui correspondent a ton besoin. ca permet une bonne mobilité par contre faut accepter un problème récurent sur ses machine c'est petit donc ca chauffe plus que la moyenne (exemple : http://www.clevo.fr/shop/clevo-w230sd-13-3-haswell-geforce-nvidia-gtx-860-2go-portable-sur-mesure.html)

 

Après en 15 pouces tu as vraiment du choix ça dépend de tes goûts : gaming ou non / autonomie importante ou non / température bien gérée ou non

 

 

 

en tout cas pour ton utilisation je te recommande minimum un i5 (i7 toujours mieux mais parfois la diff de prix pour le gain de perf est limite)et 8go de ram et encore avec les VM 16 c'est clairement pas du luxe. le reste dépend de toi gros GPU ou non :)

Les problèmes que mon pote a eu vis à vis du terminal sont que certaines fonctions système ne prenne pas les même arguments que sous Linux et en programmation C pour faire du réseau avec les fonction système aussi, read(), write(), ... sur certaine de ces fonctions même problème d'argument, difficile de suivre un cours quand tu doit prendre le temps de comprendre la doc pour ton cas particulier sachant que les prof n'en savait pas plus que toi pour Mac OS.

Il s'est donc mis sur une VM Linux pour bossé, après oui il reste le dual boot. (Quant à Windows, personnellement on l'utilise quasiment jamais, seulement si tel outil ou bibliothèque n'est pas dispo sur Linux)

 

Après comme je le disais, je n'ai aucune idée du programme d'un BTS, à l'IUT comme à la Fac on travaille sur Linux que se soit en réseau, en base de donnée, en programmation, etc..

 

Vu ton budget je suis d'accord avec ez3kiel au moins un i5 accompagné de 8Go de ram pour être vraiment tranquille.

Yop ! bon bon bon ^^ mercip our vos réponse mon choix ce précise un petit peu au moins

Exit le mac je l'oublie, je vais partir sur un pc classic, pour le programme du bts : 

Réseaux : Notions fondamentales, Protocoles, Applications, Equipements réseaux, Réseaux industriels.
Architecture matérielle.
Systèmes d'exploitation. MS Windows 7/Windows 8/Serveur2003/Embedded; Ubuntu; ...
Systèmes embarqués. Android; Windows Phone; Windows RT...
Développement Logiciel : Analyse UML, Langage C#, Java ,C++; Environnement internet, ASP.Net, Php, Javascript 
```

j'ai pas le référentiel de ma formation à moi, mais sa dois coller avec ce que j'ai trouver sur le net.
 

J'ai regarder un peu le site clévo que tu ma donner ez3kiel et c'est plutôt pas mal niveau prix, surtout que je peu choisir de A à Z ce que je met dedans !

 

Pour la taille je sais pas trop, le 13" de mon ancien mac était plutot cool est ce que je vais retrouver la même chose chez clevo ? 

Pour mes besoin, je pense que pour le BTS n'importe quel machine de moyenne gamme pourra tenir la route, mais je suis quelqu'un qui aime avoir du haut de gamme ^^ ( pas le top du top car c'est bien trop cher mais assez bien pour faire n'importe quoi ! )

J'ai repérer un 13" pour le moment chez clevo le W230S S 13.3", il est discret et j'aime assez la forme, côte CPU/GPU je penche pour un i7-4910MQ et une GTX860-2go.. Je n'en aurai peu être pas l'utilité de suite mais je pense à la revente et au prochaine sortie de jeu ( Star wars battlefront <3 )

Côte ram 8go mini certain et un SSD mSata de 250go comme je voulais mini.

La licence Windows j'en ai une chez moi W7-64b ( je sais pas si elle est toujours occupé puisque je suis passer sur Windows 10 ? )

 

Mon choix n'est pas définitif, je vais regarder quelque review et autre, le cpu me fais un peu peur j'ai lu des avis d'acheteur comme quoi ça chafufer beaucoup et qu'un plus petit ( 37w au lieu de 47w ) était préférable ..

L'option Kit de Refroidissement iNote Gamer : Pate Thermique ±8,3 W/mk + Module interne Thermal Brigde en cuivre (gain ~20%)

règle peu être le soucis ?

Il y a aussi le w230sd avec une gtx 960 ..

Je prendrais du 15" pour être vraiment à l'aise, je regrette un peu d'être sur un 13" avec mon mac...

Par contre si tu veux un truc bien refroidi, qui te chauffe pas dans les mains, et qui est silencieux, ne prend pas un W230.

Vous avez des châssis à conseiller en 13 et 15 ? voir 14 si sa existe c'est un bon compromis, si ça peu chauffer un peu moins

C'est la le soucis soit tu a un vrai portable gamer avec un vrai systeme de recyclage de l'air (Asus Rog, Alienware, MSI...) soit tu as des pc ou les mec voit juste la partie si ca passe dans le chassis c'est ok la chauffe c'est pas notre pb genre le MSI GS60 si des gars du r&d ont bossé soit c'est du troll soit faut les virer.

 

donc oui comme indiqué le 13 pouces clevo qui constitue un bon compromis (jouer et etre mobile) chauffe pas mal et sincerement des pc bien equipé et bien refroidi sans le look gamer ca court pas les rues (c'est d'ailleur pour ca que le p4g j'ai un peu abandonné l'idée).

 

tu peux regarder sur notebookcheck qui est un très bon site avec un bon protocole de test complet (ex pour le 230ST

 : http://www.notebookcheck.net/Review-One-K33-3E-Clevo-W230ST-Barebones-Notebook.99914.0.html)

 

 

j'ai fait ton BTS option réseau pas besoin d'une machine de guerre au pire tu va faire tourner 4-5 vm avec du serveur 2003 voire 2008 et le reste en linux

J'ai un ami qui a le W230ST, le ventilo c'est un peu tout ou rien, il est pas vraiment discret. Pour la chauffe, elle est impossible à maitrisé sans bridé violemment le processeur... par contre c'est uniquement en jeux (lorsque le CPU et le GPU sont sollicité ensemble)

 

Pour l'option, thermal bridge mon pote doit se renseigner mais il l'a pas encore fais et j'ai rien trouver sur la toile =/

Le clevo semble un bon choix. Il y a egalement le dell XPS 13, qui peut être très interessant avec les offres etudiants op rentrée.

 

Par contre c'est un choix totalement different. Il y a un processeur serie U (c'est un ultrabook) et une CG integrée, alors si D3 (je joue à D3 sur ma surface pro version core i3 ^^) et Wow ça ira, Star Wars Battlefront tu oublies. :D

 

Mais pour un étudiant, y'a quand meme des coté ou c'est le pied, déjà sa taille : il donne l'impression qu'un MBP 13" est gros, ce qui n'est pas chose facile. Un ecran magnifique (full HD suffit). Puis il est magnifique, il met un coup de vieux à n'importe quel autre machine que tu poserais à coté.

 

Comme dis c'est un choix à concessions, mais comme je trouve ce portable pratique et suis peut etre une des rares personnes à l'avoir deja bien eu en mains (ahalala dell et sa manie de rien mettre en magasin !) je me permet de le conseiller... voilou :)

 

Si tu veux un meilleur confort de jeu et que tu penses vraiment geeker star wars, à ta place j'irais vers un 15"

effectivement le XPS est un bon portable. il font l'économie d'un GPU ce qui donne plus de marge pour refroidir le CPU résultat en stress test  on dépasse à peine les 80°c chose rare de nos jours...

 

J'ai toujours mon bon vieux sony vaio SVS1311 avec un petit i5 et une 640m c'était le pied pour les cours :)

Effectivement le XPS 13" est correct et à un jolie châssis aussi, le seul soucis est qu'il n'y pas de CG par rapport au clevo..

 

C'est un choix difficile pour à peu pres le même prix, le SAV de chez dell et son J+1 est super aussi.

Puis j'ai droit à Op rentré puisque je reprend les études alors pourquoi pas il font des facilités de paiement 3x d'ailleurs contrairement à pcw ou je n'ai rien trouver la dessus.

 

L'écran tactile et le QHD mis à par bouffer plus de ressource il sert à quelque chose ? 

l'XPS 1.26kg c'est vraiment pas mal, dommage qu'il ne mette pas d'écran mat

 

Geeker non, au pire j'ai la One pour star wars ^^

 

ez3kiel je t'envois un Mp pour des infos sur le bts si tu as le temps :)

 

L'alienware 13" me fais de l’œil au prix auquel il est, mais c'est pas encore la config du clevo !  :rolleyes: bon c'est sur c'est directement plus voyant mais bon  :ph34r: je m'écarte de mon but ! lol

Mais l'alienware 13" est pas top je trouve, le 15" et le 17" sont meilleurs (pour du jeu)

 

ez3kiel je t'envois un Mp pour des infos sur le bts si tu as le temps :)

 

 

Pas de soucis mais étant arrivé l'année de la réforme (IGP devenu SIO) ça reste une "mauvaise" expérience pour moi mais j’essaierai de rester objectif ^^

En l'alienware j'ai eu le m17x r3 et c'est vrai qu'il était excellent

Pour le XPS 13 il y a justement une version en écran FHD Mat et pas tactile qui existe Romain.

C'est bon à savoir merci :) Op rentrée ferme quand ?
Je vais réfléchir encore un peu je suis indécis sur mon choix pour le moment :roll:

Pourquoi ne prends tu pas un alienware 13 ou 15 qui ont tout deux une bonne autonomie et une puissance qui pourront te permettre de jouer tout en ayant un excellent refroidissement et une excellente garantie.


P.S : normalement op rentrée est ouvert toute l’année contrairement à avant.