Choix P4G pour 1300€ max

Bonjour,

Donc je créer ce poste car je compte m’acheter un P4G sous peu (15 jours à un mois).

Je compte l’utiliser principalement pour de la CAO et Jeux.

Donc j’ai pensé à soit un Asus G73 ou voir Alienware. J’ai bien vu l’offre “spécial étudiant” pour les Alienware, mais je préfèrerais un 17’ pour regarder des films dessus, et il est hors budget.

Sachant que ça ne me gêne pas d’acheté un P4G en occasion récente (encore sous garantie et récent).

J’étais parti pour un Asus G73 avec le processeur I7 720, quel est la différence entre le i7-720 et le i5-430 ? ( Lequel serait le mieux adapté pour de la CAO et jeux) ?

Ou bien vaut-il mieux que j’attende encore un peu pour les nouveaux modèle de Asus ? (il me faut le P4G pour début Septembre)

Et puis si vous avez d’autres P4G équivalent ou dans la même gamme je dit pas non :vert:.

Merci d’avance pour les personnes qui me répondront :).

PS: Je peux éventuellement hausser mon budget à 1400€, mais je pense que le max sera 1300€ :gne:.

Entre le 720 et le i5 430m par rapport a ce que tu va en faire je dirait sans hésiter le i7 720qm!!

Pour le g73 tu va avoir un peu de mal a le trouver mais si tu attend il y aura les nouveaux G73 mais avec un gpu moin puissant et la 3d ( que je trouve inutile au passage ) dont le prix reste encore inconnu et si on regarde les prix des pc qui ont cette option sa va etre plutot 1600euro et plus!!

Si tu peut avoir un G73Jh avec i7 720qm et 5870 c’est bien sinon faudra esperer que les prix de la nouvelle generation soit correcte!

Sinon il y a le medion akoya avec i7 720qm et 5870m en 17pouces a 999euro aussi!!

Bonsoir,

Pour le budget, le G73 est un très bon choix. Pour Alienware, faites des devis mais j’ai peur que cela dépasse le budget. Pour la différence entre les cpu, il me semble que le i7 serait mieux mais faut vérifier que vos logiciel de CAO tirent profit du quad core.

Bonne soirée.

Ben enfaite, l’idéal c’est le P4G de ghostleon57 : un G73 tout options pour 1300€, pile poil dans budget, avec souris et sacoche. Mais le problème c’est qu’il faut que j’attende mon salaire début Août (je suis pas trop chaud à réservé un PC avant que j’ai le salaire sur le compte, question de principe), et d’ici la il sera vendu.

Si seulement il déciderait de le garder 2 semaines de plus :vert:.

Tu vois avec lui Après tu le modèle tu as le modèle avec i5 520 dispo chez materiel.net comme le Medion.

Oui ou celui la chez Surcouf : http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9671470/g73jh-ty101v.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum2

Je vais voir avec lui :).

C’est celui là, mais pour 50 euro de plus tu as starcraft 2 avec materiel.net

50 euro de plus c’est le prix du jeux a part!!