Salut à tous,
Je suis nouveau ici et je viens solliciter vos lumières ^^
Je suis donc à la recherche de mon 1er P4G, et j'avoue n'avoir que peu de connaissances à ce sujet, j'ai effectué plusieurs recherches mais j'avoue être un peu perdu avec tous ces différents modèles.
Je connais assez précisément mes besoins, donc grâce à votre aide, vos différents avis et conseils, je pense que ce sera assez rapide pour trouver ce qui me convient le mieux, surtout que je ne dispose pas d'un gros budget.
Bref, niveau budget c'est plutôt serré, genre 800-900€, voire 950€ mais vraiment grand max et si le modèle en question vaut le coup.
Pour la diagonale je pense que le meilleur compromis pour moi serait du 15,6", avec une réso Full HD (1920*1080).
Niveau autonomie je dirai 3-4h, avec un poids de 3kg max.
Ensuite le souci c'est pour trouver le meilleur compromis avec le CPU, la CG et la RAM dans cette gamme de prix, je souhaiterais avoir assez de puissance pour faire tourner plus que correctement des jeux type HnS comme Diablo3 ; FPS comme CoD, TitanFall, Borderlands2 ; Sport comme Fifa, PES, GRID2...
Je préférerai avoir du Quadcore, 8Go de RAM et une bonne CG mais à ce tarif ça me parait compliqué...
Après niveau DD ça m'est un peu égal, mais j'aimerais la possibilité d'y ajouter un SSD dans un futur plus ou moins proche ^^ (si le besoin s'en fera sentir).
Mes principales utilisations seront de la bureautique "basique", des films/vidéos en HD, et surtout du gaming sur les jeux cités précédemment.
Voilou, désolé c'est un peu long, mais je tenais à donner un max d'infos afin que vous puissiez me conseiller dans les meilleures conditions.
Ah oui et niveau marque ça m'est un peu égal, mais j'aimerais qq ch d'assez silencieux et ne chauffant pas trop, avec OS intégré si possible (oui j'en demande bcp xD).
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.