Choix Opprentré Alienware 13" Ou 15"

Bonjour,

Ayant repris les cours depuis peu je me suis dit qu'il était temps de profiter de la opprentrée que propose Dell pour m'acheter un Alienware. Ayant eu un Alienware 14" de 2014 que j'ai revendu et qui je vous l'avoue me manque un peu ... je cherche à m'en prendre un neuf 2016 mais plusieurs questions subsistent ...

- Pour la taille du PC 13 ou 15" (sachant que je suis étudiant et que j'ai déjà un belle machine à la maison) ?

- J'hésite pour le choix de la dalle 4k ou pas ?

- Concernant la configuration le i5 suffit ou est il indispensable d'avoir un i7 ?
- Avez vous déjà bénéficié de l'offre opprentrée ? et du paiement en plusieurs fois ?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée !

Salut Moord,

• Ayant eu un W230ST (PC Clevo de 13,3") pour mes études je trouve que le 13" est un format top. C'est à la fois facilement transportable tout en permettant un confort visuel correct comparé à un 12" (j'ai également eu un m11x).
  • Pour la dalle 4K elle n'apporte à mon avis absolument rien sur un écran aussi petit. Tu vas déjà voir que le Full HD sur du 13" ça fait petit (il faut avoir de bons yeux) alors du 4K c'est jeter de l'argent par les fenêtres...
  • Le i5 offre déjà de très bonnes performances mais vu la différence de prix avec l'i7 je dirais why not ;)
  • J'ai déjà bénéficié de l'offre op-rentrée pour mon m17x R2 en 2010 (et il marche toujours comme une horloge!) et il me semble que ça avait été payé en 3 fois par chèque. Aucun problème !

Merci beaucoup ! j'hésite vraiment pour la taille ! Après je ne vais pas jouer tous les jours dessus étant donné que j'ai déjà ma tour à la maison. C'est vrai que le 13" a l'air vraiment top niveau poids et taille !

Personne d’autres à des feedback du 13" ?

Il y a cette review (en anglais) qui pourrait t'apporter plus d'éléments pour répondre à tes questions.

Il y a cette review (en anglais) qui pourrait t'apporter plus d'éléments pour répondre à tes questions.

Merci ! J'en profite que vous interveniez pour vous posez une question :)

J'ai besoin de la machine assez rapidement, avez-vous une idée des délais de livraison ? J'ai lu 3 à 7 jours ouvrés est-ce réellement ça ? Juste pour m'organiser si je me décide rapidement :D 

Si l'anglais ne te dérange pas jettes un œil sur le thread officiel de NBR :

http://forum.notebookreview.com/threads/official-alienware-13-r3-2016-owners-lounge.797884/

à l'approche de Noël, le flux de production commence à se tendre, compte au moins 15 jours ouvrés avant d'être livré.

Si l'anglais ne te dérange jettes un œil sur le thread officiel de NBR :

http://forum.notebookreview.com/threads/official-alienware-13-r3-2016-owners-lounge.797884/

à l'approche de Noël, le flux de production commence à ce tendre, compte au moins 15 jours ouvrés avant d'être livré.

Super merci pour ton lien :)

Salut,

Je n'ai eu entre les mains ni le 13" ni le 15", mais d'une manière générale j'approuves totalement les propos d'Eurny !

Si le m11x était une sacrée petite bête, il faut quand même avouer que la taille de l’écran, mais aussi son clavier un peu compressé, ne permettait pas une utilisation aussi confortable qu'un portable un poil plus grand.

Le m14x comblait parfaitement ces lacunes, mais était, forcément, plus lourd et plus imposant (pratiquement le gabarit d'un 15" non gamer).

J'utilises aujourd'hui un 13" et je trouves la taille de l'écran tout à fait correcte pour une utilisation non intensive, j'ai cela dit augmenté le zoom sous Windows, la taille par défaut de la police étant un peu trop petite à mon gout pour une résolution de 1920x1080, mais bon c'est peut être jsute lié à mes yeux et à mon âge canonique...  :P

Pour l'écran 4k je rajouterais que pour jouer en résolution native la carte graphique va être nettement plus sollicitée, alors que tu ne verras pas vraiment la différence...

J'ai besoin de la machine assez rapidement, avez-vous une idée des délais de livraison ? J'ai lu 3 à 7 jours ouvrés est-ce réellement ça ?

C'est bien 3 à 7 jours ouvrés pour les délais de livraison si on ne tient pas compte des délais de production, 5 par défaut pour l'Alienware 13.

Après comme il est stipulé noir sur blanc sur chaque modèle : "Attention, ce délai ne vous est communiqué qu’à titre indicatif et pourra être révisé.Vous en serez informé sur le site de suivi de votre commande "

Voilà.

Salut,

Je n'ai eu entre les mains ni le 13" ni le 15", mais d'une manière générale j'approuves totalement les propos d'Eurny !

Si le m11x était une sacrée petite bête, il faut quand même avouer que la taille de l’écran, mais aussi son clavier un peu compressé, ne permettait pas une utilisation aussi confortable qu'un portable un poil plus grand.
Le m14x comblait parfaitement ces lacunes, mais était, forcément, plus lourd et plus imposant (pratiquement le gabarit d'un 15" non gamer).

J'utilises aujourd'hui un 13" et je trouves la taille de l'écran tout à fait correcte pour une utilisation non intensive, j'ai cela dit augmenté le zoom sous Windows, la taille par défaut de la police étant un peu trop petite à mon gout pour une résolution de 1920x1080, mais bon c'est peut être jsute lié à mes yeux et à mon âge canonique...  :P

Pour l'écran 4k je rajouterais que pour jouer en résolution native la carte graphique va être nettement plus sollicitée, alors que tu ne verras pas vraiment la différence...

Merci pour ton retour ! :D Je vais bientôt passer à l'acte haha

DELL ALIENWARE 13
INTEL CORE I7 6700HQ /
DISQUE 180GO SSD / BATTERIE 4 CELL
GEFORCE GTX 1060 / WIFI + BLUETOOTH / WEBCAM /
ECRAN FULL HD (1920 X 1080)
8 GO DE RAM 2400MHZ /
3 ans de garantie
Total TTC (options incluses) : 1758,00 €        
Frais de livraison : 29,00 €        
Total TTC de votre commande : 1787,00 €  

Vous en pensez quoi de l'assurance casse ? Quelqu'un l'a déjà utilisé ?

C'est bien 3 à 7 jours ouvrés pour les délais de livraison si on ne tient pas compte des délais de production, 5 par défaut pour l'Alienware 13.
Après comme il est stipulé noir sur blanc sur chaque modèle : "Attention, ce délai ne vous est communiqué qu’à titre indicatif et pourra être révisé.Vous en serez informé sur le site de suivi de votre commande "
Voilà.

Merci pour la précision et votre réactivité :)

Moord merci de ne pas faire de double posts (surtout à 15 minutes d'intervalles). Je fusionne.

Tu fusionnes carrément XD

Moord merci de ne pas faire de double posts (surtout à 15 minutes d'intervalles). Je fusionne.

Tu fusionnes carrément XD

Je suis un dingue  ^_^

En revanche, entre les nouveaux post, les édits, etc. j'ai l'impression que ça te fait beaucoup de boutons à gérer :p

C'est un vrai plus ! Prends la ! Surtout au prix d'OP rentrée (75€ pour 3 ans pour le 17).

Perso j'en ai eu besoin une fois et ça s'est super bien passé. J'avais laissé tomber mon M17X(en 2011-2012) et bim sur le carrelage! :o

Bilan : écran déplacé, coques enfoncées (bien sûr il est tombé sur un coin :rolleyes: ).

Un tech est venu et m'a tout changé. ;)

Je suis un dingue  ^_^

En revanche, entre les nouveaux post, les édits, etc. j'ai l'impression que ça te fait beaucoup de boutons à gérer :P

C'est vrai que je n'y comprends rien, j'ai essayé de supprimé mon post mais ce fut un échec ! OH PUTAIN ON EST DES DINGUES !

C'est un vrai plus ! Prends la ! Surtout au prix d'OP rentrée (75€ pour 3 ans pour le 17).

Perso j'en ai eu besoin une fois et ça s'est super bien passé. J'avais laissé tomber mon M17X(en 2011-2012) et bim sur le carrelage! :o

Bilan : écran déplacé, coques enfoncées (bien sûr il est tombé sur un coin :rolleyes: ).

Un tech est venu et m'a tout changé. ;)

Ok merci pour ton retour, je vais faire ça !

Je ne sais pas quoi faire sur l'écran je vais passer ma commande aujourd'hui mais j'hésite pour l'écran oled il a l'air pas mal ! mais la facture à l'arrivé ça pique ...

Je suis toujours dubitatif devant ce type de choix.
Si tu cherches un portable pour travailler, tu as un vaste choix d'ordi extrêmement fin, bien équipés et bien moins chers.

Pour info j'ai craqué pour l'écran Oled !

Oui j'imagine bien mais c'est aussi pour me faire plaisir :)

Ah bon dans ce cas :))

Commande accepté par OP-Rentrée, que je remercie au passage pour son aide.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le retour de Dell :)