Salut donc ma question est de choisir entre un Iphone 4S/5 ou un BB 9900 (même je pose la question un peu tôt) .
BLACKBERRY BOLD 9900 pour moi , tout simplement car je n’aime pas Apple (je sais, c’est réducteur comme argument, mais c’est la vérité (à prononcer avec l’accent pied noir
) )
blackberry pour moi , comme oma j’aime plus apple , leur politique commerciale m’énerve.
Sinon pareque j’ai un blackberry bold 9700 et qu’il est vraiment bien.
Malgré que mon iphone 4 soit simlocké bouygues france (importé) et ne me sert pas de telephone ici en tunisie, pour faire le reste il s’y prend a merveille jeu wi fi et musique ipod ; pour les bb je considere que le principal avantage est le vrai push mail… quant au ibidule, il a l’avantage du store enorme d’apple.
je rejoins les avis précédents donc blackberry a moins que les prochains iPhones soient ouvert au monde et qu’Apple change un peu leur technique de vente… ca serait ca la vrai révolution
Ok mais c’est quoi le pb avec les techniques de ventes pour l’Iphone ?
sans déconner pour avoir essayer blackberry et iPhone, je choisis l’iPhone sans hésiter !
Vraiment mieux en tout point! téléphone plus réactif, plus rapide, plus performant, on peut naviguer sur internet de façon très rapide et intuitive (ce qui est franchement la galère avec le BB!! ) niveau fonction sms, téléphone et mail c’est largement aussi bien que BB avec une interface plus sympa et pas de menu déroulant galère… et l’ipod de l’iphone pas besoin d’ajouter qu’il n’y a pas mieux
Les applications peu nombreuses sur le BB et surtout mal faites… alors que sur l’iPhone tu trouve vraiment tout… et pour terminer l’appareil photo/vidéo et également bien meilleur sur l’iPhone (4)
Pour ce qui est des limitations posez par Apple bah je te conseil le jailbreak, vraiment facile (2clic) et ensuite tu a accès à des applications et tweak qui modifies les menus/fonctions/possibilitées et qui pousse vraiment l’iPhone jusqu’au bout… (car Apple aime bien laisser de coté des fonctions simple pour en faire des nouveautées avec le jailbreak ont attend pas ^^)
J’aime pas du tout l’interface de l’OS maison BlackBerry.
Apple pour moi, uniquement pour la simplicité.
Mais bon, à côté d’un HTC Desire HD, je me pose pas la question … Un hourra pour Android :cheers:
Bof je sais vraiment pas mais j’ai encore tout mon temps !
je rejoins ceux qui disent que le iphone est super fluide !
moi je commence à en avoir marre de mon htc qui bug, qui est pas fluide etc
novembre 2012, c’est un iphone que je me paye …
J’aime pas la politique de vente d’apple pour plusieurs raison , déja pour avoir totalement lobotomisé les gens .Bon je sais c’est pas tout a fait leur faute mais un peu quand même.
Pour avoir travaillé chez SFR quelques mois , les gens deviennent fou a la sortie de l’iphone et beaucoup ne savent même pas pourquoi il l’achète.
Une fois il y a même une femme qui m’a répondu "parceque j’aime bien quand je sors mon téléphone tout le monde me regarde"
Bon j’avoue c’est pas tout le monde.
Après il sont quand même en retard sur certains points ( appareil photo médiocre par rapport a d’autres marques ) non incorporation du flash qui fait quand même grandement défaut . Plusieurs petits points qui pourraient apporter un grand plus a ce téléphone mais peut etre que je me trompe
Pour finir je dirai quand même qu’il méritent vraiment leur réussite !
Une facilité d’utilisation révolutionnaire , un écran tactile génial et surtout gros point fort l’app store .
Mais pour avoir un ipod touch comme premier baladeur et étant vraiment amateur de musique il a son très en deça de ce que j’esperais .
Depuis j’ai acheté un cowon j3 et la différence se fait sentir
Han j’envisage l’achat d’un cowon J3. Tu l’as payé où ? Combien et quelle capacité ? merci
(tu peux me mp, pour pas empiéter sur la conversation)
C’est Ron Wayne qui doit etre dégouté quand même
mais go android quoi !
Rolala, gardez de l’argent pour un p4g les amis.
un telephone ca sert a, par ordre:
-aller sur p4g (surfer)
-telephoner/sms
-combler nos ennuis (exemple transport en commun) avec lecteur musique/video/jeux, perso je mets mes cours au moins c’est utile.
-prendre la photo du siecle qui va pourrir dans la memoire du tel ou sur fb
moi j’ai un vieux samsung jet avec bada (une horreur) et ca me convient pour tout ca.
Ben vu qu’on a pas tous des jet “nul” (wi fi - 3g+ -5mpix…) pourquoi pas un bon telephone… On peut pas tjrs se balader avec son p4g
Il est urgent d’attendre… Pour ma part, je choisirai le meilleur successeur à mon HD2 qui est encore dans le coup. Il va y avoir une floppée de nouveaux modèles dans les semaines/mois à venir.
BB 9900 pour moi
je l’achète dès sa sortie fr,
un push mail hyper performant, des performances revues à la hausse …
une interface simple … un clavier physique ( miam ) et un écran tactile en bonus …
moi je ne lui trouve aucun défaut, sauf le manque de puissance comparés aux super doubles coeur actuels ^^
et parler de la fonction “ipod” pour un iphone, alors que le BB a un lecteur musical de meilleure qualité … et qu’il suffit juste de mettre les morceaux avec un “bête” copié collé sur la carte mémoire
de même pour les videos, où à part les .mkv, je n’ai pas encore trouvé de format non lu …( sur mon 9700)
Vivement les Google Nexus en alu dual core
Rolf il y a tellement de phones maintenant, ça m’énerve car je les veux tous !!