Choix entre i5 2500K, i5 2300 & AMD FX 4100

Bonjour, j’aimerais savoir la réelle différence entre ses 3 processeurs IG, je dois me décider pour la semaine prochaine pour ma nouvelle commande et comme je suis en budget limité suite a ma précédente commande je ne veux pas dépenser de l’argent pour rien je préfère mettre la somme qui sépare les 3 processeurs dans la carte graphique ^^ ( HD6870 ou HD6950 )

Merci d’avance :slight_smile:

i5 2500k, le meilleur proco pour le jeu. En plus il est overclockable.

Le AMD FX4100 est inférieur à mon Phenom qui est égal à un i3 2100…

Égal au i3 certes, mais qui lui a la possibilité d’overclocking. Personnellement, je choisirais le i5 qui est une valeur plus que sûre et reconnue.

le i5 2300 est assez bien pour les jeux ?

Désolé de taper l’incruste mais ça m’évite de créée un autre post, que vaut un i3 2100 in game? Aussi performant que le i5 ou bride t’il les jeux?

http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/18/

i5 2500k !

Donc il bride légèrement quand même :confused: pourvu que la panne de mon ordi ne vienne pas du proco :fight::happy:

Oui et cette tendance à brider s’amplifiera de plus en plus avec le temps. Pas une bonne idée. Quitte à prendre un proco pour ~100€, les FX4100 overclockables les doigts dans le nez sont plus intéressants.

Bonsoir,

Le i3 est un double core et ils deviennent vraiment limites pour le jeu, pour être tranquille niveau cpu pour quelques balais, un quad core (i5 2500) et un très bon choix.

Ouai quand il crame il est un peu moins performant par contre :confused:

En même temps griller un cpu sans oc il faut l’aider un peu (oublier le ventirad, la pâte thermique).

Aucune idée comment j’ai fais. Je l’ai juste changer de socket d’une carte mère à l’autre.

Le FX 4000 serie 4.2ghz est juste enorme il peux etre pousser a 5ghz sans broncher et pour 130€ jme dit que le i5 a 200€ ne vaux pas vraiment le coup :s

Ouai fin faut changer de carte mère :confused:

ben CM + Proco chez AMD c’est le même prix qu’un seule i5 2500K donc bon… ^^

Ouai bon si t’as les 200€ et que tu as déjà une carte mère 1155 autant prendre le I5.

2500K :win:

FX 4100 :oak::oak::oak:

Un 2500k mangera le FX même à 5ghz, sans souci et pas besoin de l’oc comme un porc, à 4Ghz il en fera largement plus.

salut a touss

perso pren un amd fx 4170 a 4.2ghz d’origine tu pe le pousser a 4.852ghz sen changer de ventirad et si tu ve plus a 5.236 mais faut changer de ventirad la pour 129e mon 4170 et plus perfe qu’un i3 tout les i3 un je bat mm un i5 alors voila

Vive le détérage de topic !

Et attention à l’orthographe par pitié… :oak: