Choix entre ASUS ROG SCAR2 G715GW et MSI GE75 Raider RGB 8SF

Bonjour, j’hésite entre deux portables pour une utilisation pro, jeux et films :

et

auriez-vous des conseils ou argument à me donner m’aider à me décider? Je ne trouve presque aucune info sur le Asus.

Une question supplémentaire ils ont tout les deux un écran à 144hz et il possible de faire retomber la fréquence à 60hz pour gagner un peu de batterie ? ( J’ai vu que c’était possible sur certain model, mais je n’ai rien trouvé pour ces deux là).

Je vous remercie par avance :slight_smile:

Il me semble que le refroidissement du MSI est un peu mieux.
Après, comment dire, je suis fan de MSI depuis 4 ans, alors qu’avant j’aimais beaucoup Asus.

Bah sinon, je pense que ça se vaut.
De quelle marque viens-tu ?

Il me semble que l’Asus a le g-sync contrairement au Msi
Donc il sera meilleur en jeu mais n’aura pas la technologie Optimus du coup donc moins d’autonomie

J’avais eu deux MSI il y a plus de 4ans mais j’avais pas été convaincu et après j’ai eu un asus très bien mais très lourd avec pas d’autonomie que j’avais couplé avec un hp pour l’autonomie et les tâches pas trop gourmande.
Là je cherche un seul pc portable que je puisse emmener partout et qui permettent un peu de surf et de film quand il pas branché.
J’avoue que pour l’instant le msi me tente bien, mais n’ayant pas trouvé grand chose sur l’asus, j’essaie d’en savoir plus.

Bonjour LeonBBlack,

Voici le test d’un portable Asus très proche de celui de ton lien :

Toutefois, il te faudra ajouter une barrette de 16 Go de RAM, afin que la carte graphique RTX 2070 (Laptop) puisse pleinement utiliser son potentiel.

Des accès mémoire en “Dual Channel” semblant nécessaires :

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-rog-strix-scar-ii-g715gw-ev001t-p50805/labo-rtx-2070-mobile-qui-surprend-dans-mauvais-sens-n83845.html

Effectivement ça fait un coût supplémentaire :frowning: surtout que je voulais déjà changer les disques durs pour avoir plus d’espace de stockage. ( D’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur)

J’avais vus les tests du gl704 mais je ne savais quel était les différences avec le g715.

Je rappelle que la technologie g-sync est surtout appréciable entre 40 et 60 fps.
En-dessous de 40, l’oeil captera qu’il y a “un truc”.
Au-dessus de 60, franchement mes yeux n’ont rien perçus.

Je joue avec une gtx 1060 pour laquelle j’ai vraiment besoin du g-sync.
Une rtx 2070, pour le moment, la technologie g-sync… ne me semble pas un argument (et ce même si la génération suivante de carte graphique dépassera à son tour l’ancienne, donc j’estime à 5 ou 6 ans de tranquillité. Il suffira de rogner sur les niveaux de détails certainement, mais se raccrocher à 100 fps au moins sera déjà sympathique)
Ah oui, j’oubliais, pour moi le ray-tracing n’apporte pas grand chose si ce n’est de réduire le nombre d’images par secondes. Par conséquent, si tu choisis le msi, mieux vaut oublier le ray-tracing. Si tu prends, l’Asus, tu pourras apprécier la technologie g-sync et ray-tracing (l’un n’allant pas sans l’autre à mon goût)
Toi qui apprécie l’autonomie, pars sur le MSI qui bénéficie d’Optimus.
(Personellement, sur mon GT73, je bénéficie de tout, sauf qu’il me faut redémarrer le pc pour bénéficier soit de la g-sync et de l’écran toujours sur gtx 1060 laptop, soit d’optimus mais sur le gpu intégré intel)

Je ne l’ai pas précisé mais si vous avez d’autres modèles 17’’ a proposer n’hésitez pas.
Merci pour toutes les infos.
Effectivement pour l’instant tout semble faire pencher vers le msi.

Regarde aussi dans la section vente.

Ce qu’il y a de bien avec MSI c’est l’ouverture facile (une fois choppé le truc) pour upgrade et la gestion manuelle des ventilos. Je ne sais pas où en est Asus sur ces 2 points, mais si ils font défaut, c’est tout de même une carence assez importante pour un laptop gamer à mes yeux.

Ah et il faut espérer que leur SAV se soit améliorer également. Donc pas loin de rejoindre Smartiz, puisque je suis très satisfait de mon GE63, tout en pensant que Asus demeure tout de même une bonne marque.

A conseiller je dirais ça : https://www.notebookcheck.net/Lenovo-Legion-Y740-15ICH-i7-8750H-RTX-2070-Max-Q-Laptop-Review.413926.0.html

Bon look (ça reste subjectif) et performance au taquet mais batterie faible. Après les Omen d’HP ont l’air d’être bien également et Acer avec ses Predator a acquis une bonne réputation depuis quelques années, donc le choix est tout de même vaste.

Sinon pour ta question sur les DD, Samsung sans hésiter. Cher mais justifié.

Y a aussi l’aorus, un peu moins cher en plus:https://www.grosbill.com/4-gigabyte_aorus_15_x9_7fr0250w_win_10-751256-ordinateurs-ordi_portable

J’ai un GS75 en RTX 2070 Max-Q en test avec aussi une seul barrette de 16Go. Sur certains jeux, les performances sont à peine meilleure qu’une 1070 Max-Q. Sur d’autres c’est +20 ou 25%.
Sinon, il y a ce joli bébé en vente sur le forum par un membre de qualitay : https://forum.portables4gamers.com/t/a-vendre-aorus-x7-dt-v8/31789

Après pas mal d’hésitation j’ai commandé le msi.
Le fait de pouvoir faire des test de ray tracing me motive pas mal sur le choix d’une rtx (étant programmeur, je vais pouvoir faire certain test de rendu ). L’aorus m’a fait pas mal hésiter également, mais je suis sur qu’à ce prix là il trouvera preneur.

Merci a tous pour tout vos conseils.

De rien, mais j’avoue que j’attends ton retour sur le bestiaux avec impatience !
Ca sert à ça également de conseiller, on espère toujours un petit test pour la communauté bien sûr.
Je n’y prendrai aucun plaisir, noooooonnnn, bien sûr que noooooooonnnnn …

Le type de review super complète que vous faites j’en serai vraiment incapable, mais je ferai un petit retour avec plaisir :grinning:

Rien qu"un petit retour genre :
+ Ce qui est top
- Ce qui est bof

L’air de rien ça peut aider d’autre à se décider.

Après on a conscience que tout le monde n’a pas le temps et/ou la passion pour faire une méga review à faire pâlir les pro du secteur comme certains membre P4G :wink:

C’est juste lancer des benchs et mettre des commentaires :smiley:
Si tu veux un coup de main, n’hésite pas à demander.

Bravo, tu as enfin trouvé chaussure à ton pied.
Quel look ce GE75 !

Vivement que nous fasse bénéficier de ton expérience de la bestiole :slight_smile:

Je viens de le recevoir :slight_smile: Je vous fait un petit retour dans la semaine prochaine et j’essai de noter mes impression au fur et à mesure.

@Thalack Pour les benchs effectivement je veux bien deux trois conseils ( je n’en ai jamais fait )

2 Likes

Cool, profite bien de ta nouvelle bécane :kissing_smiling_eyes: