Bonjour/Bonsoir.
J’ai actuellement un msi GS 60 qui est sur le point de me lacher ( ventilo CPU HS, tourne uniquement sur celui du gpu actuellement), je commence donc a regarder qui vas le remplacer.
Je recherche un pc du meme type, c’est a dire assez fin, leger, avec de bonne perfromances.
de ce que j’ai vu, le msi GS63/65 me correspondrait bien.
Cepandant, quand j’ai pris le GS60, je l’ai fait car seul MSI proposait a ce moment un p4g gamer.
Or, actuellement, d’autre marques en proposent. L’Aero 15X me fais de l’oeil,surtout grace a sa batterie ainsi que sa facilitée de demontage ( ayant essayé de changer le ventilo cpu du gs60 moi meme …). J’ai cepandant lu que il y’avais quelque problemes, notamment un écran différent de ceux des modeles de tests, ou encore beaucoups de problemes de compatibilitée.
Par contre, je n’ai pas pu trouver d’info recentes ( <2 mois). Quelqun qui a achetté ce pc dernierement peut il témoigner?
J’ai aussi regardé le razer blade 15, un peu trop chere a mon gout.
Conaissez vous d’autre modeles qui puissent m’interesser? sachant que la durée de vie de la batterie est assez importante pour moi ( donc Optimus obligatoire, le msi gs65 et l’aero etant excellent dans ce domaine)
Je peut aussi sacrifier une partie de la finesse du pc et de son poids pour me diriger vers des modeles plus epais mais mieux refroidis ( serie GE de msi par exemple).
cepandant, je ne connais pas du tout ce type de modeles. Auriez vous des exemples de concurrents de la serie GE?
Enfin, existe t’il un intégrateur qui vend en france? il serait interessant d’achetter un pc avec un repast et/ou des composants plus performants que ceux stocks sans devoir le faire soi meme.
Merci de vos réponses !