Choix d'une configuration p4g slim autour de 2000 euros

Bonjour/Bonsoir.

J’ai actuellement un msi GS 60 qui est sur le point de me lacher ( ventilo CPU HS, tourne uniquement sur celui du gpu actuellement), je commence donc a regarder qui vas le remplacer.

Je recherche un pc du meme type, c’est a dire assez fin, leger, avec de bonne perfromances.
de ce que j’ai vu, le msi GS63/65 me correspondrait bien.
Cepandant, quand j’ai pris le GS60, je l’ai fait car seul MSI proposait a ce moment un p4g gamer.

Or, actuellement, d’autre marques en proposent. L’Aero 15X me fais de l’oeil,surtout grace a sa batterie ainsi que sa facilitée de demontage ( ayant essayé de changer le ventilo cpu du gs60 moi meme …). J’ai cepandant lu que il y’avais quelque problemes, notamment un écran différent de ceux des modeles de tests, ou encore beaucoups de problemes de compatibilitée.

Par contre, je n’ai pas pu trouver d’info recentes ( <2 mois). Quelqun qui a achetté ce pc dernierement peut il témoigner?

J’ai aussi regardé le razer blade 15, un peu trop chere a mon gout.

Conaissez vous d’autre modeles qui puissent m’interesser? sachant que la durée de vie de la batterie est assez importante pour moi ( donc Optimus obligatoire, le msi gs65 et l’aero etant excellent dans ce domaine)

Je peut aussi sacrifier une partie de la finesse du pc et de son poids pour me diriger vers des modeles plus epais mais mieux refroidis ( serie GE de msi par exemple).
cepandant, je ne connais pas du tout ce type de modeles. Auriez vous des exemples de concurrents de la serie GE?

Enfin, existe t’il un intégrateur qui vend en france? il serait interessant d’achetter un pc avec un repast et/ou des composants plus performants que ceux stocks sans devoir le faire soi meme.

Merci de vos réponses !

Aero 15X est bon choix.
Tu as aussi AORUS X5 .
Après fin Novembre, il y a le Black friday, donc une bonne occasion tous dépend quand tu prévoit l’achat.

Regarde dans la section vente aussi

Bonjour.
Merci de ta réponse.
Je compte en effet achetter vers le black friday( voir jusqu’aux fetes de fin d’années). mon budget peut atteindre 2500 euros si un modele sort vraiment du lot.

:see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

https://forum.portables4gamers.com/t/vds-aorus-x9-v7/31554

Jolie machine vendu a un trés bon prix, mais je pense que c’est literallement du gaspillage.
De ce que j’ai pu avoir, TOUT mes p4g ont laché BIEN avant que la carte graphique ne soit plus assez performante ( ma 970M de mon gs60 est plus performante que les gtx 1050 des GS63 de mes amis).
Une 1070 est largement suffisante pour mon usage, alors un SLI pour moi ca n’apporte qu’une baisse de la durée de vie, et une batterie beaucoup trop faible.

J’ai lu les 20 dernieres pages du forum notebookcheck sur l’aero 15X. Les problemes semblent encore bien présents, ce qui ne me donne pas envie finallement de le prendre.

Je m’interesse de plus en plus aux pc ayant une epaisseur de ±3cm. peut etre un bon rapport entre performance/batterie/refroidissement, mais je n’arrives pas a trouver de chiffre pour les temperatures de coeur ( que des temperatures de surfaces, ce qui m’interesse pas beaucoup puisque je jouerais avec le pc posé sur un bureau).

Enfin, trouvez vous que des temperatures CPU de l’ordre de 95/100 degrés en jeux soient normal pour un pc slim?(GS63/65). En effet mes amis ayant un GS63 de moins de 6 mois atteignent déja ces temperatures. Mon GS 60 n’a pas atteint ces temperatures avant 12/18 mois d’utilisation.

Merci

1 « J'aime »

Salut,
clairement : non.
Ces températures ne sont en aucun cas “normales” et risquent d’endommager les composants à court ou moyen terme. La mode des P4G “slims” voit ces PC se généraliser et avec eux des problèmes récurrents de chauffe excessive. Repaste, repad et undervolt sont maintenant devenus la norme quand bien même les prix de ces unités s’envolent…:roll_eyes:

Pour être clair : un P4G slim sera forcément soit chaud, soit bruyant (voire les deux) à moins de passer par des phases de bricolages et d’optimisation plus ou moins pénibles…:wrench:

1 « J'aime »

Je rejoins ce dernier avis, si tu hésites entre 2 séries slim et moyenne, c’est que tu n’as pas vraiment besoin d’une telle finesse, donc fonce vers un ge63 ou équivalent Asus, mais oublie clairement l’autonomie (pas d’optimus, pc toujours sur la carte graphique nvidia).

Chez Asus, tu as les scar II (2) GL504 désormais, bien que chers, car fraîchement sortis. Tu payes du coup “l’écran sans bordures”.

Mais à 2000 euros, tu as aussi la super série, très rare, des GT63 chez MSI.
C’est un châssis épais, bien fat, mais très silencieux ET avec gtx 1080, oui je dis bien une nvidia GTX 1080 ( y a pas mieux pour le moment sur portable pour encore 6 mois car les 2080 pour portables ne devraient pas sortir avant mars-avril 2019)
C’est plutôt 2400 euros, mais souvent remisé chez ldlc ou en promo entre 1999 et 2099 euros ces derniers temps. 2185 euros au moment où j’écris chez top achat
Demande au grand patron ici, s’il a moyen de te prévenir d’une de ses fameuses réductions si un gros châssis hyper bien ventilé et silencieux t’intéresse.

1 « J'aime »

Je viens de voir ça à l’instant :

Asus ROG strix II GL504VS à 1750 euros avec GTX 1070 (à voir si c’est une max-q ou pas aussi)

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-rog-strix-scar-ii-gl504gs-es018t-noir-37568202/offre-87992044?utm_source=269849&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1541006132_9e13d89fb81d6045980e9cb2eb21f1d5

Bonjour.
Merci de vos réponses, ma foi trés interessantes.
Je ne compte pas aller sur la série GT de msi ( j’ai eu un msi GT780DX avant mon GS60, je n’ai pas du tout accroché a ce format), mais la série GE est un bon compromis, et donc possible.
Par contre, Optimus me semble important ( ou en tout cas pouvoir faire 4h+ hors jeu bien sur)
En réponse a IXVIXXII, oui je comprend parfaitement que dans l’absolu, 90 degrés est trop haut.

Cepandant, quand je posais la question, c’etais plutot dans le sens : pour un pc gamer slim, trouvez vous que 95/100 degrés en jeux soient normal ( core temperatures)? donc en comparaison avec les autre modeles existants, et non dans l’absolu.

l’Asus ROG peut me convenir, malheureusement j’ai du rater l’offre a 1750 :frowning:

aprés avoir bien regardé les modeles, je pense attendre une bonne offre du GS 65( 1070 pour 1500? il y’en a a 1800 actuellement) et me le prendre.

Si vous avez d’autre modeles en tete, je suis toujours preneur !

A titre d’exemple mon zéphyrus (juste UV, pas encore repasté) ne dépasse jamais 90° en pic (je ne parle pas de moyenne, qui se situe plutôt vers les 80-85° et encore avec des jeux gourmands comme AC Odyssey).
Donc atteindre 95-100° même en jeu (encore heureux que c’est pas en surfant sur P4G :wink:) est un problème. Et encore plus si ces températures se maintiennent dans la durée.

Si ta machine tape des 95° de moyenne ingame, les composants vont ramasser.

Dommage pour l’Asus que je t’avais indiqué, mais il aurait fallu que tu te décides vite aussi.
Au moment où je l’avais indiqué il ne restait plus que 4 heures et quelques minutes pour le toucher à 1750.
Comment te dire aussi sans te froisser :wink: , fallait être plus réactif !
Non, je plaisante, tu en trouveras d’autres des offres de ce genre je pense, mais pas forcément pour ce portable de cette marque là.
Bon courage, et n’hésites pas à reposer des questions, et surtout préviens nous lorsque tu auras fait ton choix, et fait flamber ta carte bleue également :rofl:

Tu as celui là:

https://forum.portables4gamers.com/t/vds-asus-zephyrus-m-gm501gs/31576

up je suis dans le même cas de recherche et je lorgne sur le gs65/p65
Ils on mieux noté que le g63, aller voir les tests de notebookcheck

Et pourquoi ne pas changer tout simplement votre ventilateur qui est HS?
Ça coute 3 clopinettes! Et au passage faire un repaste cpu/gpu

Sinon je suis en pleine recherche et le bon compromis peut être le Clevo P950 ou sous une autre ref le np8950, mais pas aussi élégant que le G65/P65. Quoi que…

Sinon encore moins chère le iNOTE N50Z qui est tout simplement un Schenker XMG Neo 15.

C’est 2 modèles viennent de marque dont la réputation n’est plus à faire, mais comme toute marque avec c’est qualité/défaut. Le petit plus c’est que vous pouvez les configurer a vos souhaits!!

Non, il n’est plus disponible ! ce Zephyrus ! J’ai déjà versé un acompte de plus de 800 euros, et demain 9h, je suis à la banque pour effectuer le reste du virement.