Choix D'une configuration P4G dans les 1000€

Bonjour à tous,

Voilà le Black Friday approchant je commence a regarder pour remplacer mon Alienware 13 r1 qui date de 2014 et qui commence a fatiguer sur certain Jeux.
J’aurais un budget entre 800-1200€ mais je ne suis pas du tout arrêté sur le modèle.
Idéalement je préfère un 13" mais avec mon budget je ne pense pas trouver quelque chose d’intéressant.
J’aimerais trouver une P4G avec une nvidia 1060 qui ne pèse pas trop lourd et qio ne dépasse pas le 15.6".

Le Dell G5 me fait de l’œil mais le disque dur en 5400tr/min me dérange un peu.
Avez-vous un modèle en tête pour du 13" ?
Et Niveau 15" ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Gino

Et pourquoi pas un G5 et un SSD supplémentaire si on arrive à rester dans le budget ?

En 13 pouces, il n’y a qu’ Alienware… Hors de ta fouchette de prix, et réputation en berne depuis 2 ans. Repast obligatoire, surchauffes néanmoins et j’en passe.

Ensuite, et bien il n’y a que des 15 pouces, à moins que tu ne tombes sur une vieille promotion venue d’outre tombe d’un Msi gs43 en 14 pouces.

Pour t’achever :rofl: si tu veux un Msi gs65 pour exemple, car c’est un 15 pouces à bordures fines, donc à peu près de la taille d’un 14 pouces réellement d’un point de vue châssis, c’est toujours au-dessus de ton budget.

Malheureusement, il ne te reste plus que des 15 pouces “classiques”, j’en ai bien peur…
Mais cerise sur le gâteau dans tes prix, man !

Attends peut-être d’autres réponses, mais n’espère pas trop non plus (je peux me tromper)

Oui c’est se que je pensais.
Pour le ssd, oui c’est une bonne idée mais cela ne risque pas de faire sauter la garantie ?
Et entre un Dell G5 et un Lenovo légion vous en pensez quoi ?
En tout cas merci des réponses rapide :wink:

Je t’ai trouvé ça de très intéressant déjà maintenant, mais c’est 1229 euros, et j’aime bien MSI, je ne m’en cache pas.
https://www.laptopspirit.fr/228840/msi-gp63-8re-658fr-pc-gamer-15-full-16go-gtx-1060-hexa-i7.html
Si la carte graphique te suffit très largement, comme moi dans mon GT73, il se pourrait que tu le gardes longtemps, parce que bon processeur, 16 Go de ram.

Mais je ne sais pas quels sont tous tes critères, bien ordonnés, si tu peux fournir tes priorités, tes jeux, programmes, usages ?

1 J'aime

Mes critères prioritaires sont principalement que la machine ne doit pas être trop encombrante.
Du 15 pouce qui ne dépasse pas les 3kg me convient parfaitement.

Après niveau jeux tout dépend de la période, mais c’est beaucoup du wow, je vais me prendre battlefield V . Après je ne veux pas forcément jouer fin ultra, je veux juste que mes jeux soient fluides.
Donc je pense qu’une 1060 me suffira, avec un proc qui tient la route.

Dell (USA) et Lenovo (China)
Tu veux attiser les tensions commerciales toi, non ?
2 marques non Gamers purs et durs, ou middle Gamer plutôt.
Réputation de Dell, c’est sûr, à opposer au Lenovo y530 qui me paraît bien pensé, refroidissement parlant, et les chinois de Lenovo ne sont pas mauvais du tout, à mon sens.
J’en avais pris un à 479 euros pour ma mère l’an dernier et aucune déception, franchement :
un Lenovo 13 IKB machin chtruque, en 13 pouces dont l’écran est super bien intégré (châssis 12 pouces quasiment) avec i3 7100u basse conso d’après mes souvenirs. (prix en promo car c’était 599 sinon…non, non, non)

Pour tes jeux, si t’es comme moi, surtout l’hiver… Mouai, une 1060 c’est cool

1 J'aime

C’est surtout qu’en portable j’ai toujours eu du Dell et de l’alienware et je doit dire que je n’ai rien à leurs reprocher :wink:
Et au boulot ont a beaucoup de Lenovo, qui tiennent vraiment bien la route et c’est du support IBM

N’oublions pas Asus avec sa série TUF, y a de bonnes choses aussi.
Et j’ai toujours aimé cette marque aussi, qui a une réputation de gros gamers aussi comme MSI

Oui, je bosse dans l’informatique et c’est comme les garagistes, nous avons nos marques préférées :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour moi c’est Dell Alienware(mais tu paye la marque je trouve) msi Asus

OK, je cible

Chez Asus, j’avais vu ça en 17 pouces attention, mais le prix nous indique déjà que tu peux espérer le même en 15 pouces, peut-être à 99 euros.
https://www.laptopspirit.fr/226378/asus-tuf-765gm-ew027t-pc-portable-17-ips-gtx-1060-ssd-quad-coffee-1170e.html
Intel core i5 8ème gén égal voire supérieur à mon i7 7700hq 7èm gén

Bon ok, c’est une carte graphique gtx 1060 3go seulement, mais vu le prix…

Merci des réponses en tout cas :wink:
Et du coup c’est cool j’ai les références des quartes marques qui m’intéresse.

Dis nous à la fin du mois ce que tu as choisi, et une petite review sera la bienvenue, surtout qu’on n’en a pas beaucoup de review, dans ta zone de prix.

Moi j’avoue qu’esthétiquement j’ai un faible pour les Lenovo y530 mais gtx 1050ti maxi, c’est ce qui me chagrinerait si j’avais à choisir.
Ils doivent lui coller la 1060 sous peu, mais à quel prix ?

Pas de soucis dès que j’ai choisi je vous fais un retour :wink:

https://www.prix-portables.fr/Pc-portable/24750/Msi,Gp63-8re-096xfr-leopard-gtx-1060,-120hz,-sans-windows.html

Je pense que cette configuration sans Windows, devrais être accessible aux alentours des 999 euros lors de la prochaine quinzaine.
Windows, à installer, ça n’est pas sorcier (c’est moi qui dit ça, tow (fan de Omer Simpson), alors que j’y ai passé un certain temps en juin dernier (voir ma revue sur le GT73…))
Et 8 go de ram à ajouter (à voir quand, selon ce que tu as actuellement comme configuration / dans 2-3 ans ?) et encore c’est sûrement suffisant déjà les 8 go présents.

Je vais surveiller tout cela et oui Windows s’installe presque tout seul.

En tout cas je pense que je craquerais sur le Dell G5 ou le MSi que tu as montré.

Dell G5 : 1329€
Processeur Intel® Core™ i7-8750H de 8e génération (6 coeurs, 9 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4,1 GHz avec technologie Turbo Boost)
Écran FHD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces avec technologie IPS et rétroéclairage par LED
16 Go, 2 x 8 Go, DDR4 à 2 666 MHz
Disque SSD de 256 Go (démarrage) + disque dur de 1 To à 5 400 tr/min (stockage)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec technologie NVIDIA Max Q Design, 6 Go de mémoire GDDR5

Le MSI PG63 :1229€

Processeur Intel® Core™ i7-8750H de 8e génération (6 coeurs, 9 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4,1 GHz avec technologie Turbo Boost)
Écran FHD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces avec technologie IPS et rétroéclairage par LED
16 Go, 2 x 8 Go, DDR4 à 2 400 MHz
Disque SSD de 256 Go (démarrage) + disque dur de 1 To à 5 400 tr/min (stockage)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec technologie NVIDIA Max Q Design, 6 Go de mémoire

Tu pense vraiment qu’il va descendre le MSi ? étant donné qu’il est en vente flash je me tâte a le commander de suite.

Tiens, je n’avais pas vu que le GP63 était en max-q pour sa GTX 1060, mince, un peu dommage ça je trouve.
Les prix, tu pourrais être surpris d’un GE63 à mon avis, alors m’est avis qu’il faut attendre.

Avec “vraie” GTX 1060.

1 J'aime

Les cartes Max-Q c’est un peu l’équivalent des anciennes Nvidia xxxM ?

Les version Max-Q sont des version underclockées et undervoltés pour moins chauffer.
En gros 1080>1080 max-q >= 1070 > 1070 max-q >= 1060

1 J'aime