Choix d'une config 1500-1700€ et avis sur les Intel 8e gen

Bonjour,

Je réfléchi depuis quelques jours à l’achat d’un nouveau PC portable orienté gaming. Ne voulant pas acheter sur un coup de tête, j’ai passé pas mal de temps à regarder les review des ordi sur le marché. De fil en aiguille je suis tombé sur ce forum ou j’ai vu pas mal de topic avec des info très intéressantes. Me voila donc en train de vous demander conseil.

Ce que je souhaite:

• Ecran: 15’ ou 17’ selon ce qui rentre dans mon budget (sans préference)
  • Carte graphique: GTX 1070 ou GTX 1070 Max-Q
  • RAM: 16go
  • SSD: 256go min (mais je suis prêt à le rajouter si le pc le permet)

pour environ 1500-1700€

Ce que j’ai vu entre autre:

Ce que je me pose comme question:

• Que pensez-vous de ces 2 PC? J’ai un faible pour le Omen, même si il semble chauffer car fin, la review ne me semble pas alarmante sur les températures en jeux.
  • J’ai lu sur ce forum que les Intel 8e gen chauffaient beaucoup, et que peu de constructeurs parviennent à les refroidir, qu’en pensez vous?
  • Vaut-il mieux s’orienter vers de la 7e génération? Je me dit que ce serait dommage mais peut être ai-je tort?
  • Que pensez vous des Max-Q? J’ai l’impression que c’est double peine, moins de puissance et chassie plus fin donc plus de chauffe.

J’ai conscience que cela représente beaucoup de questions, je vous remercie donc infiniment pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement,
Orion

En gros, tu te poses beaucoup de question, un peu trop.
Mais tu te poses les bonnes questions, et tu as déjà trouvé les réponses.

Que veux tu, un pc qui dure, pars sur un châssis épais en 17 pouces.
Quelque chose de fin et plus portable ? Un 15 pouces

Un 17 pouces sera toujours mieux refroidi.

PC très portable ultraportable ? Si tu n’en as pas vraiment besoin, c’est à proscrire avec 6 coeurs de la 8ème génération à mon avis.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu as raison, je me pose un peu trop de questions, mais ta réponse m’aide beaucoup.
J’étais attiré par le coté élégant des P4G fin tel que le Omen. Cependant, le mieux pour la longévité sera un châssis 17pouces.

Je vais donc m’orienter vers un ordinateur du calibre du Acer Predator Helios 500 qui est mieux refroidi.
Si l’un d’entre vous à des retours sur ce PC je suis preneur.
En tout cas merci pour ta réponse smartiz19 qui m’a aidé à y voir plus clair.

Bon choix avec quoi comme configuration?

Si je prend le Acer ce sera le Acer Predator Helios 500 PH517-51-72EC avec:

• Taille : 17"
  • Modèle : Core i7-8750H
  • Modèle : NVIDIA GeForce GTX 1070 - 8 Go GDDR5
  • Ram : 16 Go
  • Type de stockage : HDD 1To + SSD 256go

J’ai aussi vu leMSI GS73VR 7RG-088FR Stealth Pro

• Modèle : Core i7-7700HQ
  • Type de stockage : HDD 2To + SSD 256Go

et le MSI GE73 8RF-030XFR Raider RGB

• Modèle : Core i7-8750H
  • Type de stockage : HDD 1To + SSD 256Go

J’avance à petits pas mais j’avance ^^
Ce sont les 17" qui rentrent dans mon budget, les trois affichent des températures convenables avec un avantage pour le Acer. La portabilité est en revanche plus chez les MSI. Quand à la finition, les 3 semblent manquer de rigidité.

PS: Review Helios 500, GS73VR, GE73 8RF

OK, après c’est à toi de voir pour le poids, mais avec un sac à dos, cela peut aider.

Mon conseil personnel est un châssis plutôt épais.
Attention pour la suite de mes dires, je suis pro-msi :stuck_out_tongue_winking_eye: :
J’ai actuellement un GT73 qui me ravit.
Au gré des ristournes, tu peux toucher le même en GTX 1060 par contre à 1300 euros (moi c’était 1400)
Parfois 1700 euros pour la version avec GTX 1070.
En comparant, c’est l’Acer Helios 500 qui est son parfait concurrent.
Mais ayant 35 ans, il y a 15 ans, Acer était à proscrire. Aujourd’hui encore, j’ai des réticences, infondées paraît-il.

Le GS73 de msi, oublie.
Mais pour le GE73, je venais d’un GE62 15 pouces donc qui me ravissait, au prix de repasts tous les 2 à 3 mois à la thermal grizzly kryonaute, mais bon, quand on aime (aimait) on ne compte plus.

Donc… Et zut, flut, mince, saperlipopette, tabernâcle, je vais le dire, mais c’est dur à dire.
Prends l’Acer ! AAAhhhhhhhhhhAAHHHHHHHHHH, ça y est c’est dit.

Oups, attends, il me semble que l’égal du GT73/75 c’est le predator 17.

Mais pas sûr que ça change grand chose, mais attention à l’écran dans la revue, c’est précisé.
Et pas de Nvme

Bonne cogitation

Avec la serie Predator, Acer à bien remonter la pente et récupère des clients.

Bon, tout le monde aura vu que Acer et moi ça fait 2. Predator et Helios 500, c’est la même chose. Je suis d’accord avec moi même. Alors ? Ce choix, cette décision, tu en es où ?

Je viens de corréler ta recherche à la pénurie de processeurs coffee lake intel bientôt en vue, donc peu ou prou de réduction sur les nouveaux processeurs. Seules les nouvelles cartes graohiques changeront les prix prohibitifs actuels. Mais ce sera pour le premier trimestre 2019, pas avant.