Choix d'un portable pour FSX en remplacement du Asus G70

Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d’un nouveau portable et je suis un peu perdu avec les nouveaux CPU et GPU.

J’avais l’ Asus G70 avec Core 2 duo T9500 4go, GeForce 9800GTS 1Go, 2x DD320Go 7200t/m et il s’en sortait bien sur FSX avec pas mal d’add on même si ces derniers temps il laguait un peu avec certains addon.

Enfin tous ça c’est du passé puisqu’on me l’a volé !

Tout naturellement je me suis tourné vers son successeur à savoir le G73 dans cette configuration:

Processeur et chipset

Processeur Intel® Core™ i7

Modèle 720QM

Nombre de coeurs 4

Fréquence réelle 1,6 GHz

Mode Turbo 2,8 GHz

Cache L3 6 Mo

Northbridge Intel® HM55

Mémoire

Capacité mémoire 8192 Mo

Barrette(s) installée(s) 4

Emplacement(s) disponible(s) 0

Type SO-DIMM DDR3

Fréquence 1066 MHz

Maximum 8192 Mo

Affichage

Écran 17,3"

Résolution HD 1080 (1920 x 1080)

Dalle Color Shine avec technologie LED

Aspect de la dalle Brillant

Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD5870

Type GDDR GDDR5

Mémoire dédiée 1024 Mo

Disque dur

Nombre 2

Espace disque total 1000 Go

Type SATA

Vitesse (trs/min) 7200

Stockage optique

Lecteur optique Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY

Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo Altec Lansing + 1 caisson de basses intégrés

Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s

Norme Wi-Fi 802.11 Draft n

Bluetooth Oui

Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui

Touchpad Oui

Pavé numérique Oui

Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui

USB 4

VGA 1

HDMI 1

RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion

Capacité 8 cellules 4800mAh

Boîtier

Couleur dominante Noir

Dimensions 420 x 310 x 18,9/56,8 mm

Poids en Kg 3,9 Kg

Logiciels

Système d’exploitation (OEM préinstallé) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Accessoires

Sacoche/Housse Oui

Souris Oui

Autre Casque micro

Garantie

Garantie (hors accessoires) 2 ans

Type Enlèvement / retour sur site

Seulement des détails m’inquiète notamment

la fréquence du CPU 1,6 est ce suffisant pour FSX qui demande beaucoup.

l’intérêt du 4 coeurs non géré par FSX

la carte ATI moins fiable que les Nvidia parait il avec FSX

De plus le point faible du G73 l’absence de connectique, pas de possibilité d’y ajoindre un SSD (apparement interessant pour FSX?) ou un tuner TV

J’ai trouvé d’autre “portable” ayant une configuration pratiquement identique :

MSI GX740-085

Quosmio X500-122

Mais leur look m’emballe beaucoup moins !! Et je ne connais pas MSI

Voilà où j’en suis, j’attends avec impatience vos avis, commentaires et autres propositions sachant que j’aimerais resté sous les 2000€, dommage pour les alienware : (

AVec les réductions lesdelliens les M17x et M15x peuvent arriver a bien moins de 2000 euros!

Je suis dans le meme cas que toi sur la recherche d un PC et j hésite entre G73/M17x mais les problèmes qu il y a sur le G73 comparé au M17x et la confort qu apporte le M17x ( garantie + qualité des composants ) font que je m oriente plus vers un M17x.

Avec une config normale et 2 ans de garantie tu t en tire pour 1900 euros maxi d aprés moi.

ou sinon un an de garantie et tu peux avoir i7 820qm et crossfire de 5870 pour 2000 euros je pense.

M17x a moins de 200€, reduction Dell?

Où trouver cela ?

Sinon j’aimerais bien quand même avoir des avis sur le Toshiba, MSi et l Asus

merci

Salut et merci de passer par la case présentation du forum.

Je te conseille g73 ou de regarder dans la section vente et du coté d’Alienware avec la réduction ledelliens.

regarde ici pour la réduction:

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=5540

m17x à moins de 2000€ je voulais dire biensur !

La config est alors plancher

Une autre chose : 1,6 correspond à la fréquence de tes coeurs mais lorsque ces 4 derniers fonctionnent. Sinon, s’il y a en a 2 qui marchent, tu passes à 2,8 Ghz.

Sinon, je te conseille un M17x et si tu as peur des quads, prends un i7 620 qui tournent plus vite.

Bref, à 2000€ avec SLI : c’est pas possible(avec ta config akluin je suis à 2649€ avec l’écran de base…).

Enfin si avec les occases, il y en a des pas mal…

passe par les réduction des delliens et ça descendra

Avec i7 820, c’est juste mais avec i7 720, cela passe.

820, je suis 2200 euro et 720: 1880 euro

Estimation de la réduction:

http://www.lesdelliens.com/reductions-calcul.php

Ah oui je suis désolé je ne suis qu’un jeune padawan :lol:

Mais, je pense que ne pas prendre l’écran LED c’est :oak:

Avec i7 820, c’est juste mais avec i7 720, cela passe.

820, je suis 2200 euro et 720: 1880 euro

Quels sont les config complétes? Parcequ" à la base y a pas de wifi ni de bluetooth et 4go de ram DD de 160go…

Pour les reductions il faut “s’abonner” c’est cela ?

le wifi est dans la config de base les 4 go si t’es pas un usage professionnel y aura 1 go qui s’embettera à ne rien faire dans ton pc donc c’est largement assez et pour les DD autant payer moins et te le prendre toi meme ça coutera moins cher. Et oui il faut s’abonner et payer 10 euros.

Avec la config du G73 le M17x s’affiche à 2817€ !!

Et qu’en es t il de la connectique du alienware?

On va pas retombé dans l’éternel affrontement entre le M17x et le G73, chacun ses avantages.

Si on se contente du prix évidement on cherche pas loin, m’enfin bon si on recherche que le prix à ce moment on va acheter son pc chez un discounter et on parle pu de haut de gamme dans ce cas.

Pour la connectique le M17x possède un esata par rapport a l’asus, pour répondre à la question du dessu

Disons que les prix publics d’Alienware sont faits pour attraper les gros oiseaux et ceux qui cherchent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez :vert:

tu as le lien de solitaire pour voir les réductions que tu peux obtenir après réductions c’est clair que l’acheter sur le site dell alors que tu peux avoir -10% et -100 euros c’est pas possible. pour les connectique vidéo : hdmi, dvi, vga et le reste firewire, expresscard, lecteur de carte sd, esata, et 5 usb (en comptant le conbo (usb/esata).

[quote name=Botsu]Disons que les prix publics d’Alienware sont faits pour attraper les gros oiseaux et ceux qui cherchent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez :vert:[/quote]

:slight_smile:

même si c’est hors budget, j’avais déjà bavé sur les alienware, il y a plusieurs mois déjà

je fou de coté le liens, au cas ou si je regagne au loto (jeux de l’été 2009 à l’euromillions 1500 €) :smiley:

Merci à tous pour vos infos !

Je tiens à recentrer un peu le débat car là ca dérive un peu trop sur le M17 et il est un peu trops haut de gamme je suis plus à la recherche de hautes performances ! Pour faire une analogie avec l’automobile: je cherche plus une corvette (ou nissan gtr) qu’une porsche (ou R8) en effet si les performances sont les mêmes le prix est supérieur de 50% pour les porsche et audi !

Le but principal est de faire tourner FSX le mieux possible et accessoirement photoshop CS4.

Si il y a des simmers, j’aimerais beaucoup connaitre leurs avis/config

merci

oui mais si on te dit m17x c’est parce que les performances sont pas les memes justement donc bon choix pour ta config. A+

Si tu cherches des performances pures et un faible prix (donc plus faible qualité des composants) hé ben lance toi sur le G73. Si tu veux un produit qui est solide et qui dure dans le temps, prend le M17x.