Bonsoir à tous,
Tournant sur un vieux laptop vaio, il est temps pour moi d’en changer.
J’ai envie de me remettre au jeux mais sans m’isoler de ma femme et mes enfants dans mon petit bureau.
J’ai donc envie de me faire plaisir cette fois en achetant une toute bonne machine qui je l’espère, tiendra la route plus de deux ans.
Ne connaissant que alienware, j’ai donc fais une simulation sur le site de dell.
Mon budget est de 2500 euros avec une marge de 200 euros si jamais.
Voici la config que j’ai choisi.
N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, de vos critiques et n’hésitez pas à me proposer des concurents aussi si il y a mieux ailleurs.
Cette config s’élève à 2689 frais de port inclus sans négocier bien évidemment.
J’ai cru comprendre que certains négocient les prix chez Dell belgique.
Est-ce possible et quelle réduction puis-je obtenir?
Merci d’avance pour vos avis.
Voici la config:
Module Description Vue détaillée
Processeur Alienware M17x Stealth Black Intel® Core™ i7 Processor 2860QM (2.50 Ghz, 8MB, 4
Système d’exploitation Dutch Genuine Windows® 7 Professional (64 BIT)
Mémoire 8192MB (4x2GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel
Clavier Internal Dutch Qwerty Keyboard
Carte graphique 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 6990M
Disque dur 500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive
Lecteur optique Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD)
Haut-parleurs No speakers required
Connectivité sans fil Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card - EUR
Câbles Euro 2M 250V Power Cord
Documents de livraison Western European Documentation
Référence de l’offre Gedis N08W7V03
Garantie standard 1 year Next Business Day Hardware Support included with your PC
Services et Support 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
Bluetooth Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR
Informations sur la commande Alienware M17x R3 Order - Belgium
Batterie principale Batterie principale Li-Ion à 9 cellules
Sacoches de transport No Carrying Case
Processeur Intel® Core™ i7 Processor 2860QM (2.50 Ghz, 8MB, 4C)
Kit de support système Dell Alienware Resource DVD
Gaming Essentials Client Steam® et jeu Portal™ : installés en usine
Camera Integrated 3.0 Mega Pixel HD Camera
AutoMatic Updates AutoMatic updates - On
Wallpapers Alienware Glow Wallpaper
TimeZone (GMT + 00.00) Dublin, Edinburgh, Lisbon, London
AlienFx Colour Rouge de Mars
Protection contre les dommages accidentels Aucune protection contre les dommages accidentels
Call Dell Experts Entretien téléphonique gratuit avec les experts Dell pour répondre aux questions relatives au fonctionnement de votre ordinateur dans les 60 jours suivant votre achat
Ecran LCD Écran large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080)
Hidden NamePlate Engraving Generic Name Plate Engraving
Protégez votre nouveau PC Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
Power Supply 240W AC Adaptor
Bonjour Thedream,
En tant que nouveau membre de notre heureuse communauté, je t’invite à te présenter afin que chacun puisse te connaitre un peu mieux.
Il s’agit juste de t’annoncer, et de te présenter rapidement. Une section est dédiée à ceci.
Je te souhaite une bonne navigation sur P4G et espère que tu trouveras réponse à tes questions !
En parlant de réponse … Voici la mienne
Je te conseille de prendre un i7 2760QM (largement, largement suffisant), 4Go DDR3 (largement, largement suffisant sauf dans des cas particuliers que tu connais si tu en nécessites plus).
Et à côté tu achètes un SSD M4, et un 500Go 7200TPM.
Si tu négocies, tu peux assez facilement obtenir 20% de réduction vu le prix de la config.
Parle de Clevo et de op-rentree, qui fait de très bonnes offres.
Si tu as un tel budget, autant prendre chez Alienware, pour le style et la qualité du SAV.
Quoique chez Invasion Labs le SAV soit excellent aussi.
Je te conseille d’essayer de négocier et de voir ensuite ce qui est le mieux entre les deux.
Merci pour les suggestions.
Je me disais que les 2mb de cache supplémentaires valaient la peine mais je ne suis pas un grand connaisseur et c’est pour ça que je viens vers vous! lol.
C’est le même pour la ram? 4Go c’est confortable ou c’est le minimum ?
Merci pour la base de négociation, 20% ce serait top quand même.
4go te serat largemnt suffisant, moi perso je vais faire tourner des VM toute l’année, va me falloir plus que 4
4Go c’est suffisant sauf si tu utilises des logiciels très lourds. Ou de la virtualisation en pagaille …
Le i7 2760QM est vraiment amplement suffisant … 6Mo de cache déjà, c’est énorme. Pas besoin de payer plus !
Pour une utilisation normale, ce portable est déjà vraiment excessif
[quote name=Biggybi]Bonjour Thedream,
En tant que nouveau membre de notre heureuse communauté, je t’invite à te présenter afin que chacun puisse te connaitre un peu mieux.
Il s’agit juste de t’annoncer, et de te présenter rapidement. Une section est dédiée à ceci.
Je te souhaite une bonne navigation sur P4G et espère que tu trouveras réponse à tes questions !
En parlant de réponse … Voici la mienne
Je te conseille de prendre un i7 2760QM (largement, largement suffisant), 4Go DDR3 (largement, largement suffisant sauf dans des cas particuliers que tu connais si tu en nécessites plus).
Et à côté tu achètes un SSD M4, et un 500Go 7200TPM.
Si tu négocies, tu peux assez facilement obtenir 20% de réduction vu le prix de la config.
Parle de Clevo et de op-rentree, qui fait de très bonnes offres.
Si tu as un tel budget, autant prendre chez Alienware, pour le style et la qualité du SAV.
Quoique chez Invasion Labs le SAV soit excellent aussi.
Je te conseille d’essayer de négocier et de voir ensuite ce qui est le mieux entre les deux.[/quote]
Pour la présentation, j’y vais de suites
Alors vu que tu fais de la VM, prends le 2860qm et 4Go ram chez eux et achètes à part la ram, il me semble que ça te revient moins cher que de prendre plus de ram chez eux
Tu trouves de la 1600mhz 2x4Go à 48€
Niveau VM, j’en crée pour fair des test d’os ou quand je suis des formations pour le boulot (histoire de ne pas poluer ma machine), mais je ne fais pas tourner plus de deux VM en simultané.
Mais je me dis que si je reprend des cours du soir je serai amené à virtualiser d’avantage.
Prends quand même le 2860qm qui est plus puissant que le 2920xm et achètes la Ram à part
C’est vrai que pour la ram je peux voir ailleurs.
Et au niveau GPU pour les jeux vous êtes plutôt ati ou nvidia? en sachant que chez Dell Belgique ils proposent soit la nvidia GTX 560 M ou la ATI HP 6990m?
Vu qu’ils sont en rupture de stock de 580m, tu es “obligé” de prendre la 6990m qui est clairement plus puissante que la 560m
Sinon j’aurais Nvidia si la différence de prix n’est pas excessive
Clair, à prix égal, pour des perfs égales, vaut mieux Nvidia.
Question de stabilité (excepté pour la GTX 570m dans l’état actuel des choses).
AMD/ATI fait des pilotes stables de bonne qualité depuis pas mal de temps déjà, le problème c’est plutôt la chauffe je trouve
Bah Nvidia est plus stable en dual GPU et aussi sur Linux.
Et aussi sur Windows (la plupart du temps).
Et ça chauffe moins, ouais (la plupart du temps).
Le seul problème d’AMD est la chauffe, ils cherchent avant tout la puissance et “dénigrent” un peu la chauffe sans que ce soit excessif non plus
AMD sort des pilotes tous les mois alors que chez Nvidia, c’est tous les 2 mois
+1 pour linux, j’avais oublié ça (ne me tuez pas amis linuxiens)
Ainsi que pour le dual gpu mais comme là c’est du mono-gpu
Ah et au fait tu as un double post un peu plus biggybi haut :vert:
j’ai édité 2fois ce message pour bien écrire biggybi
Mince, j’ai eu un ch’tit bug de connexion, et voilà le travail :lol:
C’est corrigé
Bonjour à tous,
Pensez-vous que ce petit alienware va assurer niveau jeu avec métro 2033?
Oui il va le faire tourner en high
Bon bien je pense qu’il ne me reste plus qu’à négocier et j’esperecque je ne vais pas tomber sur un commercial trop dur en affaire.
Je vais jouer la carte Corbo et essayer d’obtenir les 20%.
Au niveau extension de garantie vous feriez quoi?