Choix d'un pc portable (oui c'est un titre original, avouez le!)

Salutations à tous! Mon pc portable actuel étant en train de rendre l’âme après 5ans de bon et presque loyaux services (pas mal de déboires et désillusions avec enfin, passons) je suis actuellement à la recherche du remplaçant de mon vieux Acer aspire (qui aspirait pas autant que prévu au final).

Côté budget je préfèrerais ne pas dépasser les 1k euros mais si çà peux me permettre de gagner en confort (réel) pourquoi pas.

Bon je suis plutôt orienté jeux, un pc pour faire tourner world et vlc, çà ne me suffit pas vraiment ^^ enfin je suis sur p4g, on s’entend bien hein.

Je joue surtout à certains jeux : sc2 , LOL, titan quest, (“bientôt” Didi III) mais prenons comme référence starcraft II pour l’instant. (Skyrim ça me botte mais pas ds l’immédiat ^^) J’aimerais avoir une bêbete capable de le faire ronronner au mieux, parce que actuellement mon pc le fait tourner en low (j’ai l’impression de jouer a broodwar…) et mal en plus.

Après avoir pas mal écumer le web je suis tombé sur ce pc :http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sx-sx116v-71122.html qui correspondrais a mon budget "initial"

Je suis aussi tombé sur celui la “Asus g53SX-S1177v” http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sx-s1177v-71123.htmlmais qui es plus cher, et au final je ne sais pas si la différence en vaut le prix. Oui petit point, j’essaye de prendre chez Asus car apparement c du bon matos!

Si vous pouviez éclairer ma lanterne cela me serait fort utile, merci d’avance

Celui que tu as linké est une très bonne machine.

On le trouve parfois chez d’autres enseignes pour moins cher (grosbill, cdiscount), mais le service matériel.net est excellent.

Pour l’autre G53, plusieurs choses peuvent changer (je connais pas la config par coeur, hein :P).

La résolution d’écran peut-être plus grosse, ce qui est sympa en bureautique. Le processeur peut passer au i7, quad core, plus rapide pour le calcul (compression, décompression, transferts, retouche photo et vidéo, etc …).

En tout cas, en jeu, les capacités seront les mêmes, à résolution égale.

j’ai édité mon premier post pour mettre le lien de la deuxième machine, my bad c’est sur qu’on peu pas se fader toutes les configs de tête!

Quelle rapidité de réponse, si ça ce n’est pas de l’efficacité, je ne m’y connais pas !

Effectivement ca passe au i7 mais question a deux sous, quelle est la différence entre les deux. Et bien que la réponse soit sous jacente, ces deux pc sont-ils capable de faire tourner sc2 a fond?

Ca passera en high au moins sans problème.

ça me parait pas mal, si t’es pas rebuté par le design (j’ai un peu de mal perso :D), je pense que le 1er est bien suffisant et te permettra de jouer confortablement un bon moment, il sera même plus performant que le 2ème en jeu à cause de la résolution de la dalle plus faible

Conçernant le site marchand, c’est vrai qu’il est trouvable moins cher ailleurs mais perso je commande souvent sur materiel.net car le service (SAV, rapidité d’expédition etc) est irréprochable

Merci pour ces premières réponses, mais par contre j’ai lu énormément d’avis négatifs sur matériel.net! Est-ce normal? Parce que apparemment par ici, vous avez plutôt l’air d’être très confiant chez ce marchand!

J’ai toujours commandé chez eux, et j’ai jamais eu le moindre soucis de SAV (et j’en ai fait pas mal, des retours).

Après ce n’est que mon expérience…

ça fait 6 ans que je commande presque tout mon matos informatique chez eux (j’ai pas calculé mais ça doit faire 5-6000€ en tout) jamais l’ombre d’une couille et sur les forums auxquels je participe j’ai pas vu beaucoup de critiques négatives sur eux perso :smiley: après des mécontents, il y en a pour tous les webmarchands

Aucun soucis chez eux moi non plus

:+1: Excellent site

Pour ma part, également, juste a la première commande il faut des justificatif se qui semble tout a fait normal xD.

je penses pas encore avoir lu quelques chose de vraiment négatif a propos de materiel.net :slight_smile: :pray:

bah alors je suis mal tombé ^^ je pense que j’irais me fournir chez eux je vous donnerais mon retour ^^

Sinon allez une autre question a la con, mon “vieux” pc a un ecran hd le http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sx-sx116v-71122.html ne va pas me faire un choc esthétique?

Certes l’espace d’affichage va en prendre un coup mais sa reste très bien.

Après c’est une question d’adaptation, j’ai gouté au full hd, j’y reste x).

j’ai commandé un écran 24" chez eux, rien à redire pas cher et rapide :slight_smile:

MMMh personne aurait des retours sur ces deux machines? (par contre j’ai bien compris pr Matériel.net ^^)

Dans la série je viens de tomber sur le topic épinglé qui parle des deux machines, je demande Zelphyr! Bonne pioche!!!

Bon bah je n’ai plus qu’a me décider en fait, résolution HD (+200euros) ou résolution moindre ^^’’’ tahts the deal

re édit : O_o le Asus en full HD n’est plus disponible pour raison : plus fabriquer ! Rêve-je?

Je réedite encore le message : Voyant que M.net ne fournis plus le pc je dois me tourner vers un autre fournisseur, en avez vous a me recommander?

[quote name=Biggybi]On le trouve parfois chez d’autres enseignes pour moins cher (grosbill, cdiscount), mais le service matériel.net est excellent.[/quote]

voila tout est dans la citation mais moin cher j’ en suis pas sur

Il y avait des promos à 800€ il y a quelques temps.

ouai c’ est vrai mais je crois que cela n’ est plus

a vérifier