Choix d'un P4G - P150HM

Bonjour tout le monde, :smiley:

J’aimerais acheter un nouvel ordi portable. Mes premiers critères étaient qu’ils puissent faire tourner tout les derniers jeux et qu’ils aient une sortie HDMI 1.4 car j’ai une nouvelle TV 3D et j’aimerait pouvoir lire des films 3D :slight_smile:

J’ai besoin de votre aide pour certaines choses. Après des recherches sur le forum et autres, je suis arrivé à cette config:

Clevo P150HM avec écran 15.6" HD 1600x900 MAT à LED

ATI AMD Radeon 6970 M

Intel® i7-2720QM

Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz

Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW

Disque dur 500 Go - 7200 tr/mn

Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb + Bt 2.0

Le tout pour +/- 1500 € chez Clevo.fr

Qu’en pensez-vous ?

J’hésite encore pour le processeur: est-ce qu’un core i7 est nécessaire pour mon utilisation, jeux, bureautique, etc. ?

J’hésite aussi pour l’écran, est-il mieux de prendre un écran mat, même si il a une moins bonne résolution que le brillant ?

Au fait, si vous avez un ordi équivalent, dans les même prix, n’hésiter pas à me proposer :slight_smile:

Si j’ai d’autres questions, je vous demanderai :slight_smile:

Merci de votre aide :lol:

Très bonne config !!!

Un écran mat c’est carrément plus agréable, tu es pas obligé de faire toujours attention à la lumière pour pas avoir l’effet miroir. Et du 1920x1080 sur un 15,6 à mon avis faut avoir une loupe pour déchiffrer le texte déjà que sur un 17.

Oui mais le blem des dalles mattes c’est que c’est souvent pour les pc pro donc carte graphique moins baleze pour le même prix, je compte pas jouer tout le temps en 1080p ^^

@simdef: C’est une très bonne config, mais je suis pas sur que la 3d marche avec une ATI …

Tu fait bien de prendre un écran mat avec une résolution de 1600x900, ton pc auras moins rapidement du mal a faire tourner les nouveaux jeux :wink:

Pour le proco, un 2820 sera moins vite dépassé, mais après il faut que tu vois avec ton porte monnaie :smiley:

Ok merci de vos réponses rapide ! :smiley:

Je vais donc prendre l’écran mat à coup sûr ! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du processeur, je trouvais que l’i7 2720 était déjà trop pour mon utilisation. Je vous demandais si il ne fallait pas prendre un en dessous, mais un haut dessus je ne crois pas que ce soit nécessaire ? Je verrai dans le porte-monnaie comme tu dis :lol: ! Qu’apporte t’il de plus ? Je ne comprends jamais trop les processeurs !

@predator: si, ATI est compatible 3D mais il ne propose pas une solution comme nVidia (http://www.amd.com/us/products/technologies/amd-hd3d/Pages/hd3d.aspx)

C’est toujours possible de chopper des drivers un peu chipoté pour faire tourner la 3D nvidia sur un ecran ATI jpense, j’ai un pote qui utilise physx sur une 6870, donc je sait pas. Mais jouer en 3D ca fait chuter les fps comme une balle… La 3D oublie sur un laptop, un pc avec la 3D a mini 40fps sur les gros jeux c’est deja une bete en tour…

Ouai toute façon c’est pas spécialement pour les jeux mais surtout pour les films 3D de temps en temps :stuck_out_tongue:

une 6970 c’est loin au dessus de la 460, la seul qui s’en approche (Et même si elle est devant dans les bench, elle est un peu derriere dans les gros jeux) c’est la 485 qui coute le double du prix… 400€ de plus pour une cg qui gere la 3D + 100€ pour l’écran, je trouve ca abuser XD.

sinon l’hdmi est en 1.4 donc si tu as des films en 3D et une TV 3D, même en ATI ca passe nickel, c’est l’hdmi 1.4 qui compte pour les films.

Sinon l’écran, dalle mat ou Glare (Compromis) mais pas un écran glossy… Je suis déja sorti avec mon laptop acer devant chez moi et a moins de se cacher sous un abre tu vois pas l’écran même si le soleil est pas devant l’écran ^^

Prends une dalle mate, si tu as le choix, c’est carrément plus confortable.

Le i7 2630qm est largement suffisant, c’est déjà une bête de course.

ATI offre un meilleur rapport qualité/prix que Nvidia, pour les films en 3D; il te faut un hdmi 1.4

@Biggybi

J’avais cru comprendre que le proc 2630qm pouvais être moins performant sur les jeux qui sont actuellement plus adaptés à un dual core, sa fréquence est vraiment basse par rapport à un 2620m…

En sachant que si je joue à gta sur ma xbox, la majorité des autres jeux tournerons mieux avec le 2620m non?

tant que je ne fais pas de retouche photos en même temps…

Franchement prends un 2720qm et tu verras aucune différence in game par rapport au 2620m

Tu devrait essayer de contacter IL en disant que tu viens de P4G. ils te feront une super offre en rapport avec tes besoins… en tout cas moi je suis ravi… et puis un coup de fil ou un mail ça coute rien, mais ça peut rapporter… :wink:

Pour le p150hm, Clevo est bien moins cher

Oui, chez Clevo c’est bien moins chère ! Enfin, je peux passer un coup de fil chez IL pour demander qu’il me fasse une offre ? Qu’est que je gagne de passer par IL, meilleur SAV ?

Aussi non, je pense que je vais passer commande lundi mais j’hésite toujours sur le processeur ! Si je prenais un bon core i5, le prix serait réduit et je pourrais me prendre une bonne souris en plus :slight_smile:

Est-ce qu’y a des tests pour comparer les processeurs pour portables ? Sa en vaut la peine pour le long terme ?

Merci de votre aide ! :smiley:

IL ne s’alignera jamais, par contre ils offrent le 2720qm au lieu 2630qm si tu leur dis que tu viens de p4g

Pour le cpu, prends un 2630qm, tu seras tranquille en toutes circonstances et pour les jeux, c’est appréciable car certains exploitent beaucoup le processeur et sa te permettra de le garder plus longtemps

Si tu commandes chez clevo.fr, n’oublies pas le code p4g2 qui t’offre 10% de réduction

[quote name=Spicy]@Biggybi

J’avais cru comprendre que le proc 2630qm pouvais être moins performant sur les jeux qui sont actuellement plus adaptés à un dual core, sa fréquence est vraiment basse par rapport à un 2620m…

En sachant que si je joue à gta sur ma xbox, la majorité des autres jeux tournerons mieux avec le 2620m non?

tant que je ne fais pas de retouche photos en même temps…[/quote]

En effet, pour le moment, c’est surtout la vitesse d’horloge qui compte, le quad core n’étant que mal exploité. Mais GTA est un des seuls jeux qui nécessite vraiment beaucoup le processeur. Pour certains autres jeux, tu pourras gagner, allez, entre 5 et 10 fps, et encore grand maximum, mais le GPU les fera déjà monter à plus de 40 (voire beaucoup plus), donc le gain est peu important.

Le dual core est plus performant pour un futur proche, mais dans un an le quad core t’apportera beaucoup plus, sans compter qu’il est déjà plus performant en usage non-gamer.

Le i7 2630qm s’est déjà instauré comme une norme à partir de la gamme multimédia haut de gamme, et c’est tout-à-fait normal. Il n’y a que peu d’intérêt de partir sur autre chose, si ce n’est pour dépenser moins.

@ Simdef : je pense que tu peux toujours tenter le coup et appeler IL pour essayer de décrocher une offre intéressante (rappelle leur qu’ils ont fait une offre en béton il y a deux semaines de ça !).

Quelqu’un pouurait me donner le site le plus fiable pour acheter un Clevo pas tres cher ?

Il y a Clevo.fr et IL

Rappel :

Pour clevo.fr : Code P4G2 : 10% de reduc

Pour IL : Dire que l’on vient de P4G et upgrade processeur offerte (a confirmer)