Choix d'un HDD 2.5" de 2 To

Salut,

J’aurai besoin de votre aide pour le choix d’un HDD 2.5" de 2To pour remplacer mon Seagate HS.
J’aurai besoin de vos avis pour choisir entre prendre Seagate de 2To ou WD 2To ou même Partir HDD 3.5".
Ce disque dur sera fait pour du stockage uniquement.

Merci ++

Salut @solitaire, désolé pour ton DD, en remplacement je te conseille de rester sur du format 2.5" qui est certe plus compact, donc plus léger, mais également plus économe en énergie (normalement) et parfois plus robuste car prévu pour le transport dans les portables ou boitiers externes.

De mémoire je n’ai pas eu de grosse déception avec une marque ou une autre, mais en disque mécanique j’ai presque toujours pris du Western Digital (quelques fois du Seagate), puis en SSD du Crucial ou du Samsung (plus récemment avec la gamme EVO).

Si c’est pour du stockage, on écarte les SSD, et 2 To c’est pas mal mais assures toi d’avoir de la marge de stockage, tout prend plus de poids avec le temps, au début on avait des disques en KB ou en MB, aujourd’hui on a des jeux/films qui font presque 100GB… je sais pas ce que tu vas stocker mais moi je pensais etre bon avec 1To il y a quelques années et aujourd’hui mon NAS est plein à 90%.

Voici une liste restreinte de disque avec les critères sus-mentionnés:

1 « J'aime »

Si c’est un HDD de portable je ne comprend pas pourquoi tu parles de 3.5" ?
Ou alors tu l’utilisais en HDD externe ?

Sinon, comme le dit Jalik, il n’y a pas de mauvaises marques mais plutôt de mauvaises séries.
C’est dommage que HFR ne publie plus les taux de retours des composants de LDLC, ca donnait une petite idée.

Je viens de commander un Seagate Expansion USB 3.0 2To en promo à 59,89 sur Amazon

1 « J'aime »

C’est pour du stockage ou en interne ou externe.

Je n’ai encore décider si je prendre un HDD externe comme Seagate ou interne WD, il faut que j’y regarde.

pour du stockage prend du 2"5 si tu comptes le bouger. Tu évites de te trimballer une alimentation. Après, privilégie les 7200 tours et vérifie l’épaisseur selon où tu veux l’installer.

7200 tours, on peut oublier le WD 2To
Après, il 2To ou voir le 4To de chez Seagate.
Je viens de voir les tarifs via Amz.de, ils sont plus intéressant, il faut que prends une décision assez vite, car si je ne souhaite pas avoir un problème de stockage.

Perso pour du stockage de données auxquelles j’accede peu souvent, un 5400rpm me va bien.
Genre les photos de vacances, les scan de factures et autres documents numériques.

1 « J'aime »

C’est surtout des films et vidéos pour ma part.

Regarde par rapport à ton budget si le 7200 est plus cher. Tu peux aussi opter pour un disque seul et un petit boitier.

1 « J'aime »

J’ai un SSHD momentus 2To ça va bien je trouve (si tu veux un test de perf demande :blush:) . Pour du stockage ça suffit amplement et tu pourras switcher en externe en prenant un boîtier

Je vais éviter SSHD momentus.
# WD Blue Mobile 2TB HDD 7mm 5400Rpm SATA 6Gb 84 euro
# Seagate ST2000LM015 Barracuda 2 TB 80 euro

Version hybride que je préfère éviter, je pense qui son:
# Seagate ST2000LX001 FireCuda 2 TB interne Hybrid 94 euro
# Seagate FireCuda ST2000LX001 Interne Solid-State-Hybrid 102 euro

Après en taille haut dessus:
# Seagate ST3000LM024 Barracuda 3 TB 124 euro
# Seagate ST4000LM024 BarraCuda 4 TB 140 euro

Pas trouver chez wd, il reste plus qu’a choisir en foncion budget et besoin

Merci à vous.

Je viens de passer commande d’un Western Digital WD Blue Mobile 2 To chez LDCL avec 7% reduc.
Je possède encore deux autres hdd de cette marque depuis mon fameux Clevo M980nu que certains doivent connaitre qui marchent encore.

Je préférai éviter Seagate hybride aussi, même si le HDD que j’avais était un modèle du coin affaire de LDLC.

1 « J'aime »