Choix d'un écran PC pour jeux

Bonjour, souhaitant m’acheter un écran pour ma tour car je souhaites utilisé mon écran de télé pour d’autres usages qui me permettront plus de l’utiliser en tant qu’écran d’ordi, je me tourne vers vous pour des conseils sur un éventuel modèle, sachant que mon budget est assez limité (pas plus de 150 euros).



Pour la résolution, je souhaite au minimum du 1680x1050, mais le full HD sera mieux bien entendu. Donc bien sur qui dit jeux, dit écran réactif ça va de soit. Pour la taille je pense que 21 pouces est un minimum, après je préfère un écran plus petit ayant une bonne qualité d’image et une bonne réactivité, qu’un grand écran bof bof.

J’ai déjà vu quelques modèles qui semblent intéressants comme celui là: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-s22a350h-p11970/test.html.

Mais bon je préfère des retours d’utilisateurs à des retours de tests qui sont pas toujours impartiaux :slight_smile:



Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,



en effet, je conseillerai Samsung. :wink:



Vérifier le type de dalle, si c’est possible. Un temps de réaction de 2ms me semble correct, sachant que plus la valeur est petite, plus l’écran est réactif.

Un écran Iiyama sinon

Oui j’ai vu des modèles pas mal sur cette marque aussi celui là: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2206ws-p4958/test.html (mais déjà hors budget avec les frais de port et tout :s)



Si même je pouvais trouver une bon écran d’occasion ça m’arrangerais vachement en fait, car bon le budget est vraiment très serré :smiley:

Iiyana c’est bien pour ton budget, mais le châssis laisse à désirer, c’est du plastic pas très design…cherche plutôt un LG/samsung en acier brossé; çà doit se trouver à ce prix là en 21/22"

Je préfère encore honnêtement un écran pas forcément très design mais avec une image de qualité et une bonne réactivité que l’inverse, après c’est vrai que samsung a l’air un bon compromis :slight_smile:

Un 22" sera plus approprié par rapport à un 21". Enfin, c’est mon avis. :wink:

[quote name=El Paladin MalefiK]Je préfère encore honnêtement un écran pas forcément très design mais avec une image de qualité et une bonne réactivité que l’inverse, après c’est vrai que samsung a l’air un bon compromis :)[/quote]

j’ai des connaissances qui possèdent des Samsung, et ce sont des bons écrans.



RAS. :vert:

Pourquoi pas celui là: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2208hds-b2-46643.html

apparemment il est pas top pour les jeux^^

ah bon, à cause du 5ms ?

[quote name=thehunt33r]Un écran Iiyama sinon[/quote]

+1 J UTILISE CETTE MARQUE MOI§

[quote name=jalaxx]ah bon, à cause du 5ms ?[/quote]

Bah d’après ce qu’ils disent dans les tests, il est plutôt moyen comme écran