Bonjour,
Après avoir demander votre avis j’édite mon premier post afin de laisser tous le plus clair possible !
Donc voila, je recherche un portable gamer j’ai craqué sur le Clevo <3
Mon budget est de 1500€ HTVA
Mon future P4G sera beaucoup transporter (avion, train, voiture, vélo ^^) Mais je l’utiliserais également lors de lan
Si je pouvais avoir votre avis sur cette dernière config ce serais gentil merci d’avance !
PS: Pour la dalle écran elle coûte le même prix que la normale donc j’ai pas hésité
Clevo sur mesure P150HM 15.6"ou P170HM …Offre spéciale Alignement**
Modèle
1 x Portable Clevo P150HM avec écran 15.6" FullHD 1920x1080 LED MAT Classique 60% Color Gamut 584,10 €
Choix de la carte Vidéo
1 x Carte vidéo ATI AMD Radeon 6990M 2Go GDDR5 format MXM III B 3DMark2011: 3244 422,10 €
Choix du micro-processeur
1 x Intel® i7-2760QM 4x2 cores - 2.4GHz à 3.5GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) 314,10 €
Mémoire **les processeurs i3 & i5 sont limités à 8Go (2x4Go maxi) - Les processeurs i7 supportent de 4 à 32Go
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1333Mhz (4x 2Go) quadri-channel - Ultra rapide 72,00 €
Lecteur - Graveur interne
1 x Rack Slim pour disque dur supplémentaire (à la place de votre DVD) Spécial P150HM/P170HM 35,10 €
1er disque dur
1 x Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 128Go Samsung 830 SATA 3 - 6Gb/s Max 224,10 €
Second disque dur (P170HM supporte 2 disques + un lecteur / P150HM supporte 2 disques ou 1 disque + 1 lecteur)
1 x Disque dur Très Rapide Hybride 500Go 7200tr/mn & 4Go SSD - XT?80% +rapide! 179,10 €
1° slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi
1 x Mini-Module PCI-E Wifi Bigfoot Killer 802.11bg N 300Mb Max ***Pour gamer 53,10 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d’origine 0,00 €
Extention de Garantie
1 x Offre spéciale Alignement : Extension garantie à 2 ans au lieu de 79€ ! 0,00 €
Clavier
1 x Clavier AZERTY Belge 0,00 €
Nouveaux Services :
1 x Montage , Installation et paramêtrage par nos soins de tous les éléments sélectionnés 0,00 €
Bon avant de te conseillé, on a besoin de connaitre ton budget max car c’est la clé.
Après pour la config je te fait une config standard mais efficace pour faire tourner tes jeux dans des bonne conditions:
-Écran: Si tu ne joues pas dehors ou dans des endroit très lumineux ou il y a beaucoup de reflet, une dalle brillante suffit mais dans le cas contraire go MAT.
-GPU: Sa dépend surtout de ton budget mais l’idéale c’est de prendre soit la 6990m ou la 580m, en dessous c’est pas très intéressant pour une dalle full HD surtout avec les derniers jeux.
-CPU: là aussi sa dépend de ton budget mais je ne conseille pas de prendre un modèle QS donc à ta place je partirais sur le 2670qm qui est largement suffisant pour faire des jeux et tout, par contre si tu fais des programmation et 3D etc… bah prend un plus puissant comme 2760qm ou pourquoi pas un 2860qm.
-Ram: vaut mieux la prendre dans le commerce car chez les assembleur ça coute un bras.
-DD: pareil que la ram, vaut mieux le prendre dans le commerce. Mais n’oublie pas que le p150 ne dispose que d’un seul emplacement de DD donc pour utilisé un SSD + DD il faut que tu remplace le lecteur optique par une cage à DD que tu peux commander chez clevo.
Voilà.
En tout cas pour l’écran si tu prends un mat prend un 95 % le 60 % est naze.
Re-Bonjour,
J’ai éditer mon premier post pour rester claire.
Merci d’avance de vos réponses
Hello,
Alors pour commencer, la dalle 60% est à éviter sur les P170, autant prendre une brillante (moins chère et de meilleure qualité) ou bien une 90% Gamut, mais là c’est très cher (pas sûr que ça en vaille la peine, sauf si tu aimes passer l’été dehors avec ton ordinateur).
En ce moment, il y a la HD6970M en promo, qui est une bonne affaire pour le prix auquel elle est proposée ! Juste 15% moins performante que la HD6990M pour bien moins chère.
Le i7-2760QM est méga-useless comparé au 2670QM sauf si tu es étudiant/chercheur dans des domaines gourmands en ressources CPU ou bien si tu encodes des vidéos à tes heures perdues ! Je ne pense pas que le surcoût soit justifié.
Nous te conseillerons également de prendre les HDD et SSD ainsi que la RAM à part, tu pourras les monter très facilement toi-même. Tu pourrais bien gagner 50€ là dessus, à vu de nez.
Pour rester là dessus, le Crucial M4 en 128Go est bien moins cher que le Samsung 830 pour des perf’ pas si éloignées l’une de l’autre (quand même en faveur du 830). De même, prévois-tu d’installer un OS sur ton HDD Momentus ? Si non, alors choisis simplement un HDD classique, pas un hybride : c’est carrément moins cher et tu n’auras pas l’utilité du cache intégré du fait du SSD.
Ah la Bigfoot, qu’on me donne des benchmarks prouvant qu’elle réduit le ping de 50% et je la conseillerai pour tout gamer qui se respecte. Mais là, je ne peux que te conduire vers la Intel 6230 ou 6300, largement plus adaptées à un usage nomade.
Pour finir, il existe des rack slim 2.5" pour portable (adaptés aux clevo 150, donc sûrement aux 170) pour 2 fois moins cher : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/silverstone-treasure-ts06b-75419.html (testo je vais te vouer un culte pour avoir dénicher ça).
Voilà ce que j’avais à te conseiller ! Bonne chance
[quote name=Poloski]Hello,
Alors pour commencer, la dalle 60% est à éviter sur les P170, autant prendre une brillante (moins chère et de meilleure qualité) ou bien une 90% Gamut, mais là c’est très cher (pas sûr que ça en vaille la peine, sauf si tu aimes passer l’été dehors avec ton ordinateur).
En ce moment, il y a la HD6970M en promo, qui est une bonne affaire pour le prix auquel elle est proposée ! Juste 15% moins performante que la HD6990M pour bien moins chère.
Le i7-2760QM est méga-useless comparé au 2670QM sauf si tu es étudiant/chercheur dans des domaines gourmands en ressources CPU ou bien si tu encodes des vidéos à tes heures perdues ! Je ne pense pas que le surcoût soit justifié.
Nous te conseillerons également de prendre les HDD et SSD ainsi que la RAM à part, tu pourras les monter très facilement toi-même. Tu pourrais bien gagner 50€ là dessus, à vu de nez.
Pour rester là dessus, le Crucial M4 en 128Go est bien moins cher que le Samsung 830 pour des perf’ pas si éloignées l’une de l’autre (quand même en faveur du 830). De même, prévois-tu d’installer un OS sur ton HDD Momentus ? Si non, alors choisis simplement un HDD classique, pas un hybride : c’est carrément moins cher et tu n’auras pas l’utilité du cache intégré du fait du SSD.
Ah la Bigfoot, qu’on me donne des benchmarks prouvant qu’elle réduit le ping de 50% et je la conseillerai pour tout gamer qui se respecte. Mais là, je ne peux que te conduire vers la Intel 6230 ou 6300, largement plus adaptées à un usage nomade.
Pour finir, il existe des rack slim 2.5" pour portable (adaptés aux clevo 150, donc sûrement aux 170) pour 2 fois moins cher : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/silverstone-treasure-ts06b-75419.html (testo je vais te vouer un culte pour avoir dénicher ça).
Voilà ce que j’avais à te conseiller ! Bonne chance ;)[/quote]
Un tout grand merci pour ta réponse !!!
Alors:
A propos la dalle elle coûte le même prix donc je me dis pourquoi pas.
A propos du reste, j’ai la possibilité de récupérer la TVA donc c’est mieux de le prendre totalement configurer d’ou le faite de mon budget de 1500-1600 HTVA
Pour la CG: je préfère la 6990M histoire d’être prévoyant pour les prochains jeux
Pour le Proco: Je comprend pas bien tu me conseil lequel alors ?
Comme déjà dis plus haut tout ce qui est Ram, Hdd il me le faudrait déjà compris car la réduction de la TVA faut plaisir :vert:
Pour le réseau je vais prendre la 3600 alors =)
Merci d’avoir pris le temps de me répondre =)
Bonjour,
simple question c’est normal que l’offre d’alignement n’est plus valable ? ni le bon P4G6 ?
Si elle n’est plus valable, tu as intérêt de passer un coup de fil à Invasion Labs et de leur dire que tu viens de P4G.
Ils te feront probablement une remise intéressante.
Ca ne répond pas à la question?
Et pourquoi que ça marche plus l’offre P4G? :huh:
Réponse au post de Ek, qu’il a supprimé :
En tant que membre, je peux faire une suggestion et indiquer que PCW n’est pas le seul intégrateur Clevo.
Je me devrais aussi de dire que, malgré que leur nom de domaine soit “clevo.fr”, ils ne sont pas la marque Clevo officielle, juste un intégrateur comme un autre (Invasion Labs, LDLC …).
@ oliii02 : peut-être que tu devrais passer un coup de fil à PCW aussi et leur demander pourquoi l’offre n’est plus valable. Ils te feront probablement une réduction eux aussi, une config ne peut pas prendre 200€ du jour au lendemain (chiffre fictif, je ne sais pas quelle est l’augmentation due à la perte de l’offre).
Voila l’offre est réactivé :vert::vert::vert:
Sinon pas d’avis sur ma config ?
Personne n’a de conseil ?
Méfie toi du double post, édite les deux messages pour les fusionner avant qu’un méchant modo ne passe par la
Euh c’est pas un double post.
il y a une délai entre les deux.
:pff: je crois que j’ai dis une connerie :box: tapez pas
Ouah moi qui voyais tant de message je m’attendais a un conseils ^^
Et pardon si j’ai fait du double poste Mais je me disais tant qu’il y a un jour d’écart ?
Edit: l’offre alignement n’étant plus valable je me retrouve hors budget dommage =(
J’ai fait quelque chose de mal que j’ai pas de réponse ?
Quelle est la question ?