Choix D'un Premier P4G

Bonsoir à tous, je vais m'acheter mon premier P4G dans les mois à venir. Je cherche du coup un P4G dans les 2000€ environ (2200 grand maxi).

Je cherche surtout de la performance, je ne m'y connais pas beaucoup mais je me demandais si celui là était bien :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-0ne-278fr-raid-ssd-gtx-680m-84401.html

Sinon pouvez me guider dans mon achat ? la GTX680 M est performante ?

Je cherche un P4G capable de faire tourner du farcry 3 tout à fond et surtout pouvoir jouer au jeux qui sorte demain sans trop de restriction (watch dog, GTA5, Black flag, ...).

Voilà ! je sais pas si je suis assez prècis dans ma demande et surtout si je vais réussir à trouver un P4G dans mon budget...

Bonne soirée à vous tous !!

Dans ce cas attends......je sais c'est bateau, mais attends^^

En septembre tu auras les nouvelles générations et plein de choix

La 680m est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais dans 2 mois il y aura mieux, donc si t'as la patience, tu pourras te faire plaisir à 2200€ t'inquiètes pas  =)

Si t'es pas pressé attend un peu, en Juin les nouvelles cartes vont sortir, et avec elle les nouvelles gammes de p4g chez à peu près tout les constructeurs (Asus, Alienware, Clevo, MSI, etc...)

La 780M s'annonce déjà excellente, ça serait dommage à un mois ou deux près de passer à côté et de prendre une 680M (qui est déjà plus que bonne mais bon....)

EDIT :

Pierro74 tu m'as snipé :p

Ok, merci pour vos réponse, j'ai parcouru le forum et je viens de voir qu'une nouvelle génération arrive donc je vais attendre, si pour mon budget je peux avoir mieux à quelque mois prêt, autant attendre. Vous savez quand on pourra trouver des P4G équipé de   cette 780M et surtout si ça rentrera dans mon budget ? On est deux à vouloir s'acheter un P4G et je pense que mon pote va pas être aussi patient que moi... Sinon le PC que j'ai mis en lien est bien ou pas ? y a mieux pour le même prix ? Merci pour vos réponses en tout cas !

Pierro74 tu m'as snipé

J'ai la gachette facile :D

@flylabs: Oui il est bien ! mais après tu peux aller regarder chez clevo ou alienware (négociable les pris, ou op-rentrée.com si t'es étudiant)

Pour la 780m je peux pas devienr les prix, mais ce sera cher ^^ Faut attendre pour voir.

Sinon tu recherches quel taille ? forcément 15" ?

Peu importe le prix de la nouvelle série ca veut aussi dire solde sur l'ancienne gén :)

Ok, je vais être patient. Ma seul limite c’est le financement. 15 pouces ca me parait plus pratique, je me deplace assez souvent et je travail dessus… oui je suis étudiant, je vais aller regarder le lien et puis oui c’est vrai que la génération précédente vas surement baisser de prix… Merci pour

réponse, c’est très sympa ! jai regardé le site oprentre, c’est uniquement sur des alienware et même avec la réduction pour une même config que le msi c’est plus cher :-S. Je me fiche du design et de la marque et la je crois que je paierais surtout la marque… Apres je n’ai jamais eu d’alienware donc peut être que l’assemblage et les composants sont de bonne facture et que le prix se justifie ? En tout cas seul le sli de gtx680 est alléchant mais hors budget, snif…

Si tu te déplaces souvent et a une limite de poids regarde du côté du Samsung Chronos Série 7. Assez homogène et léger. Apres ca vaut pas un MSI en perf mais c'est plus transportable.

Si tu te déplaces souvent et a une limite de poids regarde du côté du Samsung Chronos Série 7. Assez homogène et léger. Apres ca vaut pas un MSI en perf mais c'est plus transportable.

Non le poids ne me dérange pas, je cherche du transportable. Si je tombe sur un PC top au niveau perf et que c'est un 17" je vais pas faire le difficile mais merci quand même pour la piste.

Pour le portable de ton lien, le Raid de SSD c'est un peu useless, et je pense que tu peux avoir la même config sans le Raid autour des 1600€ (MSI/Medion ou intégrateurs Clevo). Et hésite pas à attendre un peu pour voir ce que çà va donner avec les nouveautés.

A 2000€, tu dois pouvoir trouver un Crossfire de 7970m (certains diront que les drivers AMD sont capricieux, surtout en crossfire, d'autres que le rapport puissance/prix est imbattable). Par contre, l'encombrement et la consommation ne sont pas les mêmes :P

tu as celui-ci dont on parlait dans un autre topic qui est pas mal : http://www.pc1formatik.com/shop/serie-gamer/6721-msi-gt70-0ne-1077fr-mssd128-new-i7-3630qm-173-8g-ssd128-750go-gtx680m-gbr-w8hp64-garantie-2-ans-4719072294144.html

Si tu as deja l'os et que le 17' ne te fais pas peur tu as ca en promo :

http://www.pc1formatik.com/shop/17-pouces/6743-msi-gt70-0ne-1038xfr-i7-3630qm-173-8g-750go-gtx680m-combodvd-dos-garantie-2-ans-.html

Effectivement tu as les nvelle cartes qui vont arriver sur fin Juin, mais attention, le prix ne sera forcément pas le même.

Pour le portable de ton lien, le Raid de SSD c'est un peu useless, et je pense que tu peux avoir la même config sans le Raid autour des 1600€ (MSI/Medion ou intégrateurs Clevo). Et hésite pas à attendre un peu pour voir ce que çà va donner avec les nouveautés.

A 2000€, tu dois pouvoir trouver un Crossfire de 7970m (certains diront que les drivers AMD sont capricieux, surtout en crossfire, d'autres que le rapport puissance/prix est imbattable). Par contre, l'encombrement et la consommation ne sont pas les mêmes :P

Salut !  le raid de SSD tu veux dire que ça sert à rien car j'avais cru comprendre que un jeu installé sur SSD c’était mieux au niveaux perf... après je sais pas , j'y connais rien :huh: ... Je vais faire comme tu me le conseil, je vais être patient, de toute façon ,actuellement, je n'ai pas le financement , je l'aurai fin juin. Donc je vais devoir être patient au moins jusque là. Tu dis que pour 2000€ j'arriverais à trouver un crossfire de 7970m, ma question va paraître stupide mais concrètement au niveau carte graphique si j'ai bien compris la gt680m est la meilleurs du marché avec la 7970 ? Un Sli ou crossfire respectif de c'est 2 cartes je me doute que ça augmente considérablement la puissance graphique en jeu mais est ce que ce sera plus efficace que la nouvelle gt780 toute seul qui va sortir ? et pour finir (désolé pour toutes mes questions techniques je suis un gros noob ! ^_^ ) ou est ce que je pourrais me trouvez une config avec un crossfire de 7970 dans mon budget ??

@Alheuch : Je n'ai pas d'OS sous la main mais je verrais bien...  lorsque les nouvelles cartes arriverons, d'après vous par expérience un P4G avec une des cartes qui va sortir on peut en trouver un dans mon budget ? Moi tout ce que je veux c'est jouer sans me priver.. Snif  :unsure:

Vous en pensez quo ide celui là ? Medion c'est une bonne marque ?

http://www.medion.com/fr/prod/MEDION®+ERAZER®+X7821+%28PROMO+-14%25%29/30014969A1

J'ai regardé pour un crossfire de 7970m, ça à l'air balèze de configuré et d'avoir un truc stable ? Sérieusement, 800 € de différence entre un sli de gtx680m et un crossfire de 7970m ? ouha... je crois que je suis vraiment un petit joueur avec mon budget  :huh:

je donne mon avis mais pour le coup des Cross Fire ou SLI je ne comprends pas vraiment leur utilité ? aucun jeux actuel n'a pas besoin de tels configs a part se faire mousser et dire "Ouais ta vu j'ai 2 Gros bazars dans mon PC de la mort qui tue !!"  Pour le reste enfin voila quoi j'me comprends !!! :rolleyes: C'est les fabricants et distributeurs qui se frottent surtout les mains !! :lol: :lol:

je donne mon avis mais pour le coup des Cross Fire ou SLI je ne comprends pas vraiment leur utilité ? aucun jeux actuel n'a pas besoin de tels configs a part se faire mousser et dire "Ouais ta vu j'ai 2 Gros bazars dans mon PC de la mort qui tue !!"  Pour le reste enfin voila quoi j'me comprends !!! :rolleyes: C'est les fabricants et distributeurs qui se frottent surtout les mains !! :lol: :lol:

c'est bien ce que je me disais certe ça doit envoyer mais sérieusement je pense pas vu le prix que ce soit si important. 

Je viens de voir celui là :

http://www.pc1formatik.com/shop/serie-gamer/6721-msi-gt70-0ne-1077fr-mssd128-new-i7-3630qm-173-8g-ssd128-750go-gtx680m-gbr-w8hp64-garantie-2-ans-4719072294144.html

j'hésite il est en promo. Il faite tourner les prochain jeux sans problème sans trop de restriction ou pas d'après vous ? (watch dog et compagnie ?

Watch dog en ultra oui. Sans soucis.

Entièrement d'accord pour l'inutilité du SLI / Crossfire pour un joueur lambda (en plus d'apporter des problèmes spécifiques).

C'était juste pour montrer que la config en lien dans le premier post me parait un peu chère.

Actuellement les meilleurs cartes portables sont les 7970m et les 680m. Avantage large pour le rapport prix puissance en faveur de la 7970m mais divers petits soucis peuvent justifier l'achat d'une 680m si tu en as les moyens. A toi de voir en fait si tu as envie de te compliquer (légèrement la vie et de faire quelques économies) ou de te faciliter la tâche.

Pour le Raid 0 de SSD,  les SSD sont pas mal pour certains jeux (chargements récurrents, micro-lags récurrents par accès disques fréquents...) mais un SSD seul fait très bien le taf !

L'intérêt du Raid 0 est discutable, autant au niveau de l'apport réel en performances qu'en fiabilité (surtout sur des disques mSata probablement en Sata2). En effet, dès lors qu'un des deux disques lâche, tu perds le contenu des deux...

En résumé : autant avoir un SSD de 128 ou 256go que deux SSD plus petit en Raid 0.

Attends de voir les perfs de la nouvelle génération quitte à acheter l'ancienne génération et profiter des rabais.

Et pour les intégrateurs Clevo, tu as Mysn.de ou PCevolutionX qui sont assez abordables et fiables (nettement moins cher que les intégrateurs français mais il te faudra parler anglais/allemand)

Actuellement, pour 1500-1600€ tu as vraiment quelque chose de très très sympa en mono-GPU. Au delà, les performances varient plus trop (autant garder quelques sous pour t'acheter des périphériques sympa ou pour de futures upgrades). C'est bien sûr un avis tout à fait personnel !

Je suis un peu dans le meme cas que flyabs (budget, besoin, hésitation par rapport à la sortie de la nouvelle Nvidia dans quelques semaines).

Mais je me laisserai bien tenter par un de ses 2 modèles la dont les liens on été posté en peu plus haut:

http://www.pc1formatik.com/shop/serie-gamer/6721-msi-gt70-0ne-1077fr-mssd128-new-i7-3630qm-173-8g-ssd128-750go-gtx680m-gbr-w8hp64-garantie-2-ans-4719072294144.html        

et

http://www.pc1formatik.com/shop/17-pouces/6743-msi-gt70-0ne-1038xfr-i7-3630qm-173-8g-750go-gtx680m-combodvd-dos-garantie-2-ans-.html

Mais j'ai du mal a voir la différence entre les 2 config. Le 2eme est sans OS mais vendu une 60aine d'euro plus chère, pas logique.

J'arrive pas à voir quelles sont les composants du 2eme model qui le rende plus chère alors qu'il est vendu sans OS

Plus grosse promo sur l'un que sur l'autre

Le SSD est différent. :wink:

Apparemment un standard pour l’un, de 120 Go, contre un mSata de 128 Go pour l’autre.

Mais si c'est le GT70 avec mSata ca doit etre celui avec RAID de SSD donc encore un argument en sa faveur. Et il est tjs moins cher :s