Choix d'un pc portable gamer entrée de gamme chez un assembleur, avis, conseils ?

Hello,

 

Je suis tombé sur ce pc portable : http://www.pcspecialist.co.uk/quotes/enigmaIV/WHabJLFVE8/

C'est un COMPAL, que vaut cette marque concrétement ? Tant au niveau fiabilité que qualité de fabrication ? On est très très loin du Clevo ou ça équivaut ?

Car pour le même prix que le Clevo en 11", j'ai deux emplacements HDD et un Lecteur DVD. Ça serait pas mal, avec un SSD 60go pas cher en first, HDD 750Go en 2nd et Le lecteur DVD :)

 

Merci !

 


J'ai quelques questions sur ce clevo :

EDIT : http://www.pcspecialist.co.uk/quotes/inferno/fCS7uaZVte/ vous en pensez quoi? Un i7 à 80€ de plus pour passer d un i5 dual à i7 quad ça les vaut sur une petite 650m? Le wifi à 300mbs au lieu de 150 sert à quelque chose ? La 650m en gddr3 est-elle performante même si absence de gddr5 ? Merci !



Merci beaucoup d'avance :wub:

Désole j’ai jamais commandé que chez LDLC et pcw.fr:wink:


salut

pour ce budget sa fait juste pour un bon 17" pouce

pour un 15" aussi mais sa se trouve, la GT645m
est faiblarde pour l'avenir opte plus pour une GTX est le i3 peux suffir si tu privilegie la carte graphique

apres tout depends des jeux auquels tu veux jouer

Dans ce budget on peut trouver mieux ?

J'ai beau chercher, la 645m est la seule ..

Je pense que tu peux rester sur une 645m vu ton budget :wink:

Salut,

 

Il y a 3 semaines, j'avais proposé ça dans "les bonnes affaires du net" : http://aldi.medion.com/md99160/fr/?refPage=medion

 

A voir s'il en reste quelque part ...

Ouais c’est une belle affaire ! :slight_smile:

La 730 vaut quoi par rapport à la 645? Enfin à quoi elle équivaut dans la gamme des 6xx? :)

Merci mais up et modif :smiley:

D'après notebookcheck, 730=645 en terme de perfs.

 

Powax, pour un 11,6", une 650 donne de très bonnes perfs. Mais faut avoir envie de jouer sur 11 pouces.

T'oublieras pas de ne pas laisser le clavier en UK sauf si c'est ton souhait !

 

Sinon l'avis sur le wifi m'intéresse aussi

Ok merci.

11" , nomade, pour le train, la biblio, transporter… Et dans mon futur appart ça sera branché sur un écran :slight_smile:

Malheureusement le 11" ok c'est nomade pour train/biblio mais jamais tu joueras dans le train ou à la biblio donc plus vraiment d'intérêt d'avoir une 650 ^^'

Et puis quitte a être sur un bureau branché à un écran, autant être qur ton beau fixe watercoolé et sa 7970 Vaporx Ghz plutôt qu'une 650 mobile Mdr

Ouais mais pour faire deux en 1 un 11" c’est vraiment le top moi j’ai adoré. La 650M envoi bien sur cette résolution c’est plaisant !

@kiicno : deux endroits différents, mon futur petit appart (clevo 11" branché à un écran, que je pourrai transporter partout, chez ma copine, chez mon père, en vacances) et le fixe seulement chez ma mère (sans doute pas la place de placer le monstre dans le nouvel appart...)

 

Je pense que ça serait beaucoup mieux qu'un 15 ou 17" lourd et difficilement transportable.. Le 11" c'est vraiment passe partout (besace, sac à dos, valise)

 

 

 

Juste une question... On m'a dit que le i3 suffisait amplement et ne cpu limited pas une 650m. C'est vrai ça ? Ou vaut mieux passer sur un i5 ou i7 sincèrement ? 

Je te le dis tout de suite je suis loin d'être expert en la matière mais je me demande si le i5 n'est pas a dégager des choix direct.

Je m'explique, si vraiment c'est pour avoir une machine secondaire autant limité le coup et prendre le i3, et si par contre tu veux tabler sur l'avenir autant partir direct sur le quad core pour prévoir donc le i7.

 

Après c'est seulement un point de vue, je laisse les pro te dire si je pense bien ou non ^_^

 

Après pour l'autre question, c'est sur que si tu compte pas enmener la tour alors bon un 11" avec une belle cg ca reste un choix potentiellement bon :P

 

Edit : Bon dans mon raisonnement du début, j'avais oublié que le temps que le quad soit utile la cg en jeu ne suivra plus xD

Alors un i3 suffit, après si tu peux monté jusqu'au i5 ca reste un plus qui valorise la machine :)

Le pb c'est quand même que la 650, c'est super pour un petit écran comme un 11" :D

Par contre sur un écran externe ? Tu vas retomber sur une carte moyenne..

 

Mais j'avoue que t'as pas tort si t'as pas mal d'autres utilisations, c'est quand même pratique un pc bien portatif.

Le problème c'est pas tant la taille de l'écran c'est plutôt la résolution, même si sur un 11" Powax et ses lunettes verront moins les défauts que sur un 24" xD

ça joue la taille de l'écran ou c'est juste la résolution qui compte ? :D

Petit up :slight_smile:

Le problème c'est pas tant la taille de l'écran c'est plutôt la résolution

Ben oui sur un 11" tu es rarement en full HD :D La 650 gère à l'aise sa résolution de 1333x768, mais quand tu vas la faire passer sur une résolution bien plus élevée, ça fera beaucoup plus de boulot et elle gèrera beaucoup moins.. 

C'est pas pour rien que la 650 est sur tous les pc gamers de petite taille. Pour les pc de plus grande taille, elle devient de l'entrée de gamme.