Choix D'un Msi Gt72

Alors voilà, je possède actuellement un GT70 20c mais j'ai porté mon choix sur un MSI GT72 QD, sur le site de Cdiscount:

 

achat fait aujourd'hui, et acquisition de l'appareil en cours de semaine

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-gt72-2qd-dominator-1016xfr-pc-portable-gamer/f-1070992-9s71781311016.html

 

Enfin c'est fait ^^

 

Pendant deux jours, je me suis triturer la tête en regardant pas mal de vidéos anglais, français et même chinois XD.... et beaucoup servis de vos avis, conseils afin de me faire un jugement:

Vu que j'avais vu un topic ou il y avait possibilité d'upgrade mon GT70, pour la gtx 970m j'avais vraiment hésité, mais après divers calculs...ça me semblait plus onéreux de faire ça 569 euros sur matériel.net ouch !!! + headsink sur ebay à 149 euros "re-ouch" donc j'ai préféré acheter la GT72 et revendre l'ancien par la suite..

 

Alors pour les points positifs: le prix 1289 euros  que j'ai pu avoir , qui est le point déterminant sur mon choix et à l'heure ou j'écris il vaut 10 euros plus chère (cdiscount), mais reste tout de même très abordable par rapport aux autres sites, ou il faut compter 100 euros de plus pour cette belle acquisition.

 

Esthétiquement, je le trouve plutôt bien foutus, un beau chassis avec plusieurs LED sur les cotés, pour rendre la bête plus coriace qu'Asus, bref il déchire, ça s'allume de partout, et fait illuminer les mirettes !!!

 

Refroidissement optimum, j'ai pu voir dans les vidéos que les jeux les plus coriaces RTW, Far cry 4 GTA 5 tournent a l'aise sans faire surchauffer la bête, dépasse rarement les 70° en ultra....de quoi pas faire cramer les coucougnettes en été sur le canapé lorsqu'on veut se détendre !!!

 

Et enfin la puissance de la bête, avec un GPU Nvidia GTX970M et son processeur 4720HQ de quoi faire tourner tout les jeux récents en ultra sans soucis. Avec possibilité d'upgrade le GPU, ce qui nous permettra de jouer a l'aise pour encore quelques années....enfin j'espère lol !!!

 

Bon passons pour les choses négatives, pas de possibilité d'upgrade le cpu? Ha bon ? ce serait dommage de ne pas profiter de la future puce Broadwell....alors que je suis sur que sur mon GT70 20c actuelle, je n'aurais pas trop de mal a faire ça donc je croise les doigts pour...vu qu'elle a l'air très intéressante à tout point (autonomie, chauffe, performance)

 

Bon après j'ai vu que pas mal d'entre vous restent réticent par rapport a l'absence de l'Optimus nvidia? Pourquoi elle ne serait pas intégré avec le chipset? Est ce que ça joue vraiment pour une performance optimale? Bon je verrais ça lorsque la bête arrivera 

 

le son qui paraîtrait très en dessous de ce que ça devrait être en haut parleur, alors que celui du gt70 est très bon, je n'utilise rien d'autre extérieur....a voir, sinon je me pencherais pour des hauts parleurs pas trop cher si le son est si pourris que ça

 

Et enfin le dernier point négatif et que je trouve un peu chiant surtout pour l'autonomie de l'appareil, est la batterie qui est intégré dans la bestiole, moi qui a une batterie de secours pour mon gt70, lors de mes déplacement je trouve ça déplaisant et chiant....surtout si l'autonomie du pc n'est pas terrible !!! bon je sais c'est aussi un pc qui n'est pas fait pour être trimbaler partout, mais ça reste un portable avant tout !!! J'essaie juste d'être logique dans mon raisonnement ^^ c'est pour moi un gros point négatif

 

bref en attendant la bête, j'avais hâte de vous faire part de mon avis, et je vous tiendrais au courant pour les tests à venir...si ça peut aider certains dans ce choix,

 

PS: je ne sais pas si j'ai droit de mettre en vente mon pc actuelle dans le topic correspondant? j'attends l'aval d'un modérateur pour avoir confirmation

 

Voilà  :D

 

 

Bonjour,

 

Félicitations pour ton achat (je viens aussi de me prendre un GT72 d'ailleurs). Mais je crois que ton article aurait pus sa place dans la catégorie des tests que "choix d'une configuration" qui est destiné à aider les membres à choisir leur nouveau P4G. :)  

Salut,

 

Je vais répondre à tes interrogations :

 

Oui le cpu n'est pas upgradable mais le gpu oui.

L'entretien est très facile pour nettoyer et faire un repast.

 

Pour optimus, c'est pas vraiment un soucis vu que tu as un bouton qui permet de passer entre les deux modes faut juste redémarrer le pc.

 

Pour le son, il est très bon pour un p4g, assez propre.

 

Pour l'autonomie, en utilisation légère sur l'igpu tu peux monter jusqu'à 5 heures.

 

Pour la vente de ton ancien p4g, je pense tu peux déposer ton annonce.

Si tu as besoin d'une estimation, n'hésite pas à ouvrir un topic dans la partie correspondante.

Pour optimus j'ai même envie de dire que c'est plus pratique sans, j'ai eu les gt72 des copains entre les mains pour l'install de windows et au moins on est plus obligés de triturer dans le paneau de config nvidia à chaque béta/alpha installée.

 

C'est direct, ça fonctionne bien et pour s'en servir en bureautique sur batterie bah on reboot et basta, avec la vitesse de boot de l'engin c'est vraiment pas un mal.

 

Bon achat btw, le châssis est super et en terme de chauffe en charge c'est vraiment ridicule xD

Oui je confirme.

Voir le test dans ma signature.

je viens d'avoir mon gt72, tout compte fais, il claque, il est beau, et ça va vite, parcontre j'ai eu du mal avec les switchs gpu/cpu peu habitué à ce système pourtant si simple que je cherchais trop compliqué lol

je viens de m'acheter 2 ssd m.2 sur http://www.priceminister.com/offer/buy/530983533/transcend-mts800-lecteur-a-etat-solide.html, je suis actuellement en ahci et je voulais savoir si je pouvais passer en raid 0 sans reinstaller windows 8.1 ?

je crois que tu peux pas, le mieux est de faire ça proprement en réinstallant windows.