Choix configuration budget 1200 euros

Salut a tous j’aimerais me monter une grande tour. Je sais que c’est pour les sff4gamers mais c’est le seul endroit du forum ou je pouvais le mieux poster mon topic.

J’aimerais me monter une tour pour garder mon m11x en tant que netbook et donc de ne pas le changer.

J’aimerais surtout jouer avec et du internet msn traitement de texte et peut être un peut de programmation.

Pour mon budget j’ai trouvé:

Proc i5 2500k 3.30x 4

Ram: 2 x 4go corsair pc 16000 2000mhz

Carte graphique: evga gtx 580 superclocked

Carte mère: ASUS P8P67 PRO REV 3.0 (RÉVISION B3)

Alim: 750watts (je ne suis pas trop sur mais je pence que ca va suffire)

DD: 500 ou 1to a 7200trs en 3.5 et plus tard un ssd 50go viendra pour l’os.

Boitier: NZXT phantom blanc.

Voila ma config j’aimerais savoir si avec ca je vais pouvoir faire tourner tous les jeux au max en 1920x1200?

Et si elle est équilibrée et si l’alim va suffire. Si vous trouvez quelque chose qui ne va pas dans ma config n’hésitez pas a me conseiller ce que vous prendrez a la place car je n’y connais pas grand chose en matos de pc fixe.

cette alimentation car tu pourra envisager le SLI

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10049215.html

De plus elle est Parfaite (tension ULTRA STABLE+ULTRA SILENCE+ULTRA PRIX(mais bon c’est la meilleur alim quand même)

Samsung F3 1To a 48€ sera le top

Ok donc avec 750watt yen a assez pour une seule gtx580 plus i5 2500k ? Et même pour un sli ca suffit ? Pour le sli je ne pense pas en faire car bon a 500 euros la carte ca fait mal au cul quand même, mais dans un an qui sait.

avec cette alim tu peut envisager SLI+ un sérieux overckloking

Pour le processeur prend un Scyte yasya (avec cette carte mère et ce rad tu monte vers mini 5GHz :eyes2: )

Waw mais ca sert en jeux du 5ghz? Donc selon toi un 750 watts suffit amplement bah c nikel alors. Et niveau carte graphique elle envoie la gt580? Elle suffit en mono ou il faut un sli obligé?

La carte mère est inutile, la P8P67 LE offre les mêmes perfs question overclocking, et faire un SLI de 580 c’est juste ridicule.

Le temps que t’ais besoin de faire un SLI de 580, les cartes graphiques gravés en 22nm (pour 2012/2013) seront déjà sortis, et la différence avec le 40nm d’aujourd’hui sera juste énorme (que ce soit niveau chauffe, puissance et consommation) Bref, le SLI soit tu le fais aujourd’hui en connaissance de cause (genre que dans la plupart des cas ce sera inutile, à moins que tu veuilles jouer à Crysis 2 full détail en 3D) soit tu le fais pas, racheter une nouvelle carte sera plus rentable.

La RAM pareil, inutile, de la PC12800 CAS 9 suffit amplement, le reste c’est pour scorer sur les benchs, faire son kevin qu’a la plus grosse quoi.

Par contre un SSD de 50Go c’est ridicule, à mes yeux c’est 120 mini. Windows + les quelques applis utiles, c’est environ 25Go de pris déjà.

Un Vertex 2/Crucial C300 c’est très bien (le Vertex 3 et autres SSD next gen c’est pour faire son kevin encore, tu seras toujours bridé par autre chose, genre le HDD mécanique)

Intel préconise de ne pas dépasser 4.6GHz, et ça sert un peu en jeu mais franchement pas des masses, encore une fois c’est pour atteindre les 70GFlops sur Linpack, mais en jeu ça servira pas tant que ça :slight_smile:

PS : Le Yasya c’est pas que j’aime pas, mais j’préfère les solutions watercooling type H50, en plus ça passe bien dans le Phantom, et ça permet de mettre en 200mm latérale.

Ok dac donc une seule gtx580 suffit. Pour le 2000 mhz on ma dit que c’etais mieux. Après je n’y connais pas grand chose en pc de bureau. Pour ce qui est du watercooling je ne le ferais pas car je trouve ca trop cher.

H50 est très bruyant, le yasya est peu bruyant, performant et économique(40€)

Perso moi mon 2500k il est à 5.4GHz :slight_smile: (avec yasya) Et oui cela sert en jeu (surtout les rts…)et NOTAMENT pour GTA IV (je triple de perf), si tu veux jouer en 3D c’est important

bien que l’alim et la carte te le permettent le sli est déconseiller (trop bruyant), et cette solution n’est réserver que pour 1 jeu: metro 2033.

Pour le SSD c’est fait comme tu veux mais c’est beaucoup d’entretient :confused: (mais c’est SUPER) 60Go suffisent LARGEMENT: vertex 2.

pour la mémoire c’est elle

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10044230.html

le top (et oui sa sert dans les jeux (peu)mais sa sert toujours (1-2 fps par la)

Si je prend une mémoire plus performante c’est avant tout parce que un PC ne sert pas seulement à jouer de plus avec un tel processeur une mémoire trop faible briderai les perfs

P.S. Crysis 2 n’est pas 1 jeu gourmand (surtout en 3D), mais les préjuger ont la vie dure :stuck_out_tongue:

Je suis du même avis que bobléponge sauf sur un point, l’alim!

170euro pour une 760w alors que pour ce prix tu peut avoir ceci: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/enermax-lepa-g900-ma-900w-66870.html qui en fera autant et qui en plus offre une marge en watt pour quelques ajouts dans ta futur tour.

Les alim seasonic sont très bien mais leurs prix est pas justifié à mon goût!

Ok dac oui de toute façon niveau alim je vais prendre la moins chère avec quand même du bronze+ et sinon niveau ram je vais prendre la corsair 2x4go pc 16000 2000mhz qui ma l’air très bien.

Alors… la mémoire OCZ c’est non, même pas en rêve en fait. Ca chauffe, ça a tendance à faire des retours SAV, et c’est pas fiable niveau voltage.

De la Ripjaws c’est très bien, et j’crois que c’est la moins chère. Le seul truc que mémoire bride, c’est l’overclocking, et pas dans tous les cas en plus. Et comme je déconseille de dépasser les 4.6GHz sur Sandy, la 12800 est largement suffisante pour ça. Enfin bon c’est pas l’investissement le plus cher non plus, mais surtout pas de mémoire OCZ, pour le même prix t’as bien plus fiable.

J’ai dit H50, mais il peut très bien prendre un Antec Kuhler et remplacer le ventilo par un Noctua/autre, ça revient un peu plus cher, mais les perfs sont là.

Pour ton proc à 5.4GHz fait attention quand même, le VCore doit exploser, il tiendra p’tetre pas l’année (y’a déjà des retours de proc foutus chez Intel)

L’alim j’ai pris une Corsair AX 750w, elle est fiable est silencieuse (le ventilo tourne tellement rarement en même temps) et je te déconseille de prendre la moins chère des 80+ bronze, tu vas te retrouver avec une alim de merde qui risque d’endommager tes composants, et griller une CG à 500€ parce que t’as pas voulu mettre 30€ de plus dans une alim, c’est pas cool.

Les alim NZXT sont très bien, et y’a un pack sympa sur materiel.net avec le Phantom en plus.

Et pour l’exemple, j’ai dit Crysis 2 parce que le 1 a mauvaise réputation =p mais ouais, le 2 est fait pour console donc moins gourmand, j’le fais tourner sans souci avec une GTX 570 donc bon.

De toute façon tu ne vas pas overckloker comme un fou, ou il faut des tension ultra stable et ou Seasonic et le seul à offrir de telle prestation, donc oui cela sert a rien. Prend une bronze ou une silver

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10042953.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10044428.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10037908.html

elle sont réputer pour étre très silencieuse

Perso sa fait 5-6 ans que j’achéte OCZ et j’ai que du positif (avec 30 barette de ram tout de même) mais les Ripjaws sont très bonne elle aussi :slight_smile:

P.S. J’ai laisser tourner linpack pendant 96H (4 jours) aucun problème :chant: je pense que intel voulait surtout parler de ne pas dépasser cette valeur avec le rad d’origine K (1.55V je crois)

Ok ouais c’est vrai que le pack nzxt avec l’alim plus le boitier a l’air simpa. Pour ce qui est de l’oc je ne pense pas m’en servir le i5 2500k a l’air suffisament puissant pour moi deja mon i7 920xm sur mon m17x me suffisais largement alors la ^^ je vais en avoir plus qu’assez de la puissance. Pour ce qui est de la ram je reste sur la corsair 2x4 go en 2000mhz qui me parrais très bien.

:+1: corsair c’est aussi une super RAM

wait les cm z68, ma tu pourra t’amuser :miam: