Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau portable pour remplacer l’ancien qui commence à souffir… Je n’ai pas vraiment de budget précis, mais je compte faire un investissement aux alentour de 2000€. Je suis étudiant et compte donc passer par op-rentree pour une bonne réduction
Ce PC sera principalement utilisé pour jouer (Diablo 3, GW2 à venir…) ou pour regarder des séries.
De base je m’oriente plutôt vers un Alienware M17x R4. Un ami en acheté un l’année dernière et il est très satisfait de son investissement.
J’avoue ne pas m’y connaître énormément mais voici mes choix en fonction des informations que j’ai pu trouvé à droite à gauche
J’aimerai donc vos commentaires éventuelles par rapport à mes choix
Processeur : pas vraiment d’intérêt à prendre mieux que l’INTEL CORE I7 - 3610QM de base. Etant donnée que je ne fais pas spécialement plusieurs choses à la fois ^^
Ecran : je pense rajouter 49€ pour un écran full HD, cependant la 3D ne me semble par encore être un investissement très rentable… (peut-être pour le prochain dans quelques années ^^)
Carte graphique : le composant le plus important… d’après ce que j’ai lu sur le poste d’à côté (http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=23769), la RADEON HD 7970M et la GTX 680M sont très similaire, la principale différence étant que la 2ème est plus chère, mais supporte mieux la 3D. Je pense donc économiser 310€ et prendre la 7970M.
RAM : monté à 8Go me parrait résonnable pour 29€
DD : je pense que l’idéal est d’avoir un DD de stockage (500Go suffisent je pense), et un SSD pour les applications et les jeux. Cependant le plus faible proposer offre 256Go, ça me parait beaucoup… Je pense plutôt à investir pour un 128Go ailleurs (si vous avez des adresses je suis preneur :))
Voilà, j’attends vos éventuelles commentaires ou remarques avec plaisir afin de faire le meilleur choix possible
martin1604
Très bon choix sur toute la ligne. Pour ton utilisation c’est parfait. Si le design alienware te convient. Par contre la ram fournie dans les alienware est pas forcément de la super qualité. Tu peux prendre le minimum et t’acheter 8 go de Kingston ou autres. Mais c’est vraiment pour chipoter. Les ssd crucial m4 ou Samsung 830 sont très biens. Je j’entends plus bcp parler des ocz vertex qui n’ont plus l’air d’avoir la cote. Sur top achat tu as des bons prix ou amazon. Un 128 te revient à un peu plus de 100€ en sata iii. Bon achat.
Ajoute 50€ pour le FHD, c’est un régale ^^
Ton choix sur la HD7970M est bon (je vois même que tu tes servis de mes post ^^)
la ram, tu peux comme le dit dirty26, prendre le minimum et acheter à part de meilleur qualité.
pour le SSD, tu peux prendre un Samsung 830 256Go, il coûte 200€ sur matériel.net (ICI), un des meilleurs SSD du moment, le SSD ne servira en rien pour les jeux, sauf peut être pour les longs chargements comme pour WoW, SWTOR, sinon tu ne verras aucun gains.
Merci pour vos conseils
Je vais surement regarder pour un Samsung 830 de 128Go
Je sais que ça n’accélère que les chargements, mais c’est toujours plus agréable
(Qui a dit que j’en avais marre de voir les autres joueurs de LoL charger la map en 5sec contre 1min >.<)
les chargements, les installations (notamment l’OS), plus de réactivité, moins de freeze, quand le disque dur de stockage se stop c’est silencieux. nan sérieusement le SSD est la révolution informatique de ces dernières années. ça change l’utilisation d’un PC. C’est quand on y a goûté qu’on comprend!
Je m’en doute… j’ai déjà vu l’effet chez plusieurs amis… et c’est surtout pour ça que… NEED :miam::miam:
Sinon en regardant un peu j’ai vu qu’il y avait des sata iii et ii, quelle est la différence ? Je présume que c’est juste une nouvelle version ?
Le SATA iii est potentiellement plus rapide. Mais bon aucun soucis tous les nouveaux PC sont en SATA iii et les SSD les plus courants aussi. 6 GB/s VS 3 GB/s…
Moi je ne peux plus me passer de SSD c’est pour dire ^^ le Pc a beau être super performant, sans le ssd j’aurai du mal à m’y faire :vert:
Petit détail, il est bien possible de rajouter un SSD en plus du DD de base n’est-ce pas ? ^^
Il me semble que oui mais dans le doute…
Sinon la manipulation pour installer le SSD est-elle complexe ?
comme un Disque dur tu le met et voilà ^^
par contre si tu installes WIndows dessus, vérifie bien qu’il n’y a QUE le SSD dans le pc
pourquoi alpha-AW? Moi j’ai intstallé Windows 7 sur mon SSD avec le HDD de stockage dans le PC…
De temps en temps quelques fichiers de Windows vont s’installer dans le HDD