Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau portable pour remplacer l’ancien qui commence à souffir… Je n’ai pas vraiment de budget précis, mais je compte faire un investissement aux alentour de 2000€. Je suis étudiant et compte donc passer par op-rentree pour une bonne réduction
Ce PC sera principalement utilisé pour jouer (Diablo 3, GW2 à venir…) ou pour regarder des séries.
De base je m’oriente plutôt vers un Alienware M17x R4. Un ami en acheté un l’année dernière et il est très satisfait de son investissement.
J’avoue ne pas m’y connaître énormément mais voici mes choix en fonction des informations que j’ai pu trouvé à droite à gauche
J’aimerai donc vos commentaires éventuelles par rapport à mes choix
Processeur : pas vraiment d’intérêt à prendre mieux que l’INTEL CORE I7 - 3610QM de base. Etant donnée que je ne fais pas spécialement plusieurs choses à la fois ^^
Ecran : je pense rajouter 49€ pour un écran full HD, cependant la 3D ne me semble par encore être un investissement très rentable… (peut-être pour le prochain dans quelques années ^^)
Carte graphique : le composant le plus important… d’après ce que j’ai lu sur le poste d’à côté (http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=23769), la RADEON HD 7970M et la GTX 680M sont très similaire, la principale différence étant que la 2ème est plus chère, mais supporte mieux la 3D. Je pense donc économiser 310€ et prendre la 7970M.
RAM : monté à 8Go me parrait résonnable pour 29€
DD : je pense que l’idéal est d’avoir un DD de stockage (500Go suffisent je pense), et un SSD pour les applications et les jeux. Cependant le plus faible proposer offre 256Go, ça me parait beaucoup… Je pense plutôt à investir pour un 128Go ailleurs (si vous avez des adresses je suis preneur :))
Voilà, j’attends vos éventuelles commentaires ou remarques avec plaisir afin de faire le meilleur choix possible
martin1604