Choix clevo W860CU / W870CU

bonsoir,

après une présentation fort rapide dans la section adéquate, je reviens vers vous ici afin d’avoir votre avis.

j’ai l’intention de m’acheter un clevo habitant juste à coté de l’assembleur PC anyware (c’est plus pratique pour les retour SAV :smiley: ).

donc voilà,

j’ai regarder les W860 et W870 et avec une même config (ATI 5870 + i7-820QM) et même option, il n’y a qu’une différence de 150€ entre les 2.

Donc ma question est: la dalle en 17" apporte-t-elle vraiment quelque chose de plus par rapport au 15" (en dehors du poids) sachant que j’aimerai quand même pouvoir transporter le portable sans trop de problème.



Merci d’avance pour vos réponse.

39cm contre 43 cm de diagonale!!

c’est à toi de voir ce que tu veux en faire, moi je trouve que mon 15’6 est déja énorme et très confortable pour jouer ou travailler.

Tout dépend si tu vas te déplacer pas mal avec ou pas. Je trouve le mien déjà assez lourd. Après, un écran 17" est plus sympathique et le 870 a 2 emplacements de disque dur :).

[quote name=Doc]39cm contre 43 cm de diagonale!![/quote]

Je trouve cela peu.

Tu veux dire quoi par peu?

En terme de dimension.

Oui il y a très peut de duference en taille réelle, mais beaucoup en prix!! Et j’eneralement on prend du FHd sur le 17p et du HD+ sur le 15p, ce qui fait pas les même performances car entre les deux résolutions c’est du 40% de pixel en plus (de memoire)…

merci pour ces réponses.

oui je vais beaucoup me déplacer donc si j’ai bien compris il faut mieux que je favorise le 15".


[quote name=Doc]j’eneralement on prend du FHd sur le 17p et du HD+ sur le 15p, ce qui fait pas les même performances car entre les deux résolutions c’est du 40% de pixel en plus (de memoire)…[/quote]

Le full-HD sur le 15" n’est pas bien?



sinon niveau config je vais sans doute prendre l’i7-820QM avec l’ATI 5870, 4Go RAM, DD 500Go (7200tr/min)

par contre faut-il que je prenne un SSD en plus ou pas.



encore merci pour vos conseils

Le full HD sur un 15’’ est très bien, mais les pixels seront plus petits que sur un 17’’. C’est pour cette raison que le full HD est plus confortable sur un 17’’ que sur un 15’’. Et donc le HD+ est ‘suffisant’ sur le 15’’.

Le SSD n’est pas indispensable, mais une fois qu’on y a gouté, il est difficile de retourner sur des DD classiques



donc si tu as les moyens, fonce !! sinon c’est pas grave, tu en prendras un plus tard lorsque les prix auront un peu baissé ou que tu auras un peu de thune en trop ^^ (je sais pas si ça arrive souvent ça :pff: )



ça t’apporte un confort d’utilisation non négligeable :slight_smile: (pc beaucoup plus réactifs)

[quote name=Stelaris]Le full HD sur un 15’’ est très bien, mais les pixels seront plus petits que sur un 17’’. C’est pour cette raison que le full HD est plus confortable sur un 17’’ que sur un 15’’. Et donc le HD+ est ‘suffisant’ sur le 15’’.[/quote]

Je dirais plus ou moins comme toi, sans rentrer dans des détails, le confort avant tout…

J’aime bien le fullhd sur mon m15x.

je vais peut être passer pour un newbie mais les SSD (du peu que j’ai pu en lire sur le net) sont vraiment efficace que pour les petits fichiers alors ça veut dire que c’est bon pour le fonctionnement de Windows mais moins pour des jeux ?

J’ai pas vraiment compris ta question… :confused:



mais sache qu’un SSD est supérieur en tout point à un DD mécanique

en bonus il fait moins de bruit, et il consomme moins



mais ce sont surtout ses performances qui sont tout bonnement génial, que ce soit pour l’OS, ouvrir/enregistrer un fichier, charger une map dans un jeu,…tout est beaucoup plus rapide, voir instantané

Je ne peux parler que du w870cu que je possède. Je me déplace beaucoup (~200 jours/an) et je ne le fait pas à pied :smiley: . Donc le poids, et bien, ce n’est pas moi qui le porte (enfin si jusqu’à la voiture :D:D:D) Donc pour moi la taille de l’écran se doit de rester un critère d’utilisation et non pas de “je me déplace beaucoup ou non”.

Vois l’utilisation que tu va faire de ton portable, dans quelles conditions et choisis en fonction de tout cela.

Bon courage pour ce choix cornellien.

si tu as moyen de prendre un SSD fais toi plaisir c’est vraiment le jour et la nuit avec un disque classique (je trouve que mon clevo manque de réactivité), c’est comme passer de la disquette au disque dur, le choc, tout va plus vite, tout est fluide, que du bonheur (le seul hic, et pas petit, c’est le tarif d’un SSD…)

Bonjour,



J’ai choisi le w860cu/ i7920xm/8Go Ram/ Ati5870 et j’en suis enchanté. Chez moi, j’utilise la connexion DVI vers un écran 24" : confort total pour un encombrement minimal.



Le ssd en HD principal m’a paru vraiment trop cher pour sa capacité de stockage limitée. J’en avais commandé un petit de 32go en express card, mais Anyware a oublié de l’installer et c’est tant mieux : j’ai pu me faire rembourser 98€, et je n’ai aucun problème de réactivité.



L’avantage principal du w870, à mon avis, est qu’il autorisera le crossfire d’Ati 5870. Et j’avoue que, rien que pour cette raison-là, je ne suis pas absolument sûr de ne pas un jour regretter mon choix. Mais j’ai le temps de voir venir, vu les performances excellentes de cette carte en single.



:slight_smile:

tu as peut être pas eu de SSD dans les mains, parce que c’est vraiment énorme comme truc, vivement que ca se démocratise un peu plus…

pour en revenir au sujet de départ w860cu Vs w870cu, je pense que les véritables critères qui permettront de faire un choix sont :

  • la masse du portable -> avantage au w860cu
  • la visibilité et le confort de l’écran (15’’ ou 17’’)
  • le stockage -> avantage au w870cu

    c’est un choix très personnel en fonction de l’utilisation de la machine