Choix Clevo vs Alienware

Bonjour,

Pour rester dans le ton de la section du forum, j’hésite entre 2 configurations soit chez Clevo via PCW (alignement + P4G6) :

Portable Clevo P170HM avec écran 17.3" FullHD 1920x1080 LED MAT Qualité Photo 90% Color Gamut

Carte vidéo Nvidia Geforce GTX 580M 2Go

Intel® i7-2670QM

Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go) 63,00 €

Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s

Wifi Intel Ultimate 6300 802.11N draph jusqu’à 450Mb

Transfo supp.

pour un total de 2090 € fdin

soit le Alienware de ma signature sur lequel je n’ai réussi pour l’instant à gratter que 10% soit 2060 € fdpin (commande annulée après lecture des négociations en cour sur le fofo).

Est-ce que vous auriez des arguments en faveur ou au détriment de l’une des 2 configues?

Pour moi je dirais

Clevo :

• une boutique physique + atelier chez qui aller si ça va pas
  • écran mat
  • sobriété du look
  • clavier chicklet non rétro éclairé

AW :
  • je pense que je vais préférer le clavier
  • un an de garantie
  • les retour sur les techos qui dépannent à domicile qui sont pas super et j’ai pas de grosses disponibilités pour leur fixer des rdv de toutes façon.

Yop,

Clevo est une excellente alternative à Alienware.

Cependant, il n’existe pas que PCW (clevo.fr n’est pas un officiel Clevo, c’est un intégrateur comme un autre).

En fait, il y a trois intégrateurs qui font des P150 / P170HM

Je te conseille est de faire plusieurs soit:

Alienware pour M17xr3

PCW

Invasion labs

Pour le même prix, prend un m17xr3

:+1:

:+1:

Bonjour,

juste une question, comment avec la config de ta signature tu arrive à 2K€? tu as pris une garantie 3ans J+1?

Car ma config (signature) je l’ai eu a 1.6K€ avec une garantie classique.

edit: je te conseil l’AW si tu n’a pas peur d’être dérangé par le bruit.

cdt.

En dehors de l’aspect de l’écran et du clavier, y a pas grand chose qui change.

Je te conseille de faire ton choix selon ça :wink:

@biggybi tu as oublier l’écran mat ou brillant (sauf si c’est que tu voulais dire dans l’aspect de l’écran) après c’est vrai que tout ce joue au design… on est un jacky ou on l’est pas :eyes2:

[quote name=R3pT]Bonjour,

juste une question, comment avec la config de ta signature tu arrive à 2K€? tu as pris une garantie 3ans J+1?

Car ma config (signature) je l’ai eu a 1.6K€ avec une garantie classique.

edit: je te conseil l’AW si tu n’a pas peur d’être dérangé par le bruit.

cdt.[/quote]

Tu as sûrement dû avoir une bonne réduction

Apparemment oui il a pris les 3 ans d’après son premier post

Alors oui j’avais pris les 3 ans de garantie ainsi qu’un adaptateur secteur supp. Mais ils ne me font pour l’instant que 10% sur l’ensemble ce qui au vu des retours de négociation sur le forum me semble peu.

Par contre pour le clevo sur PCW l’offre d’alignement sur les P170 est à priori finie en tout cas je ne la trouve plus sur le site.

Du coup je me retrouve avec un budget de 2000 € max et je sais toujours pas vers quoi/qui me tourner.

@ackyllis si tu veux une base pour négocier, je pourrais te faire passer mon devis pour qu’il s’alignent (ça a déjà marché 2 fois) après ils ne fera peut etre pas de geste sur la garantie mais tu auras déjà la réduc sur la machine

@ R3pT : Bah écoutes oui je veux bien que tu me fasse passer le devis par MP Merci c’est sympa.

:+1: Sympa