Choix Asus Ou Alienware

Bonjour a tous,

Voilà j’aimerais réinvestir dans un bon portable mais j’hésite encore un peu entre 2 bestioles …

• d’un côté le asus g750jw-t4025h qui sur le papier me semble très bien pour un prix tout à fait intéressant de 1600 euros

https://www.welcome-informatique.com/ordinateurs-portables/169005-asus-g750jz-t4025h-471665971812.html

J’ai lu quelques déceptions dues à l’écran et la galère au niveau entretien et SAV …

• de l’autre le mx17 de chez AW avec la gtx880m et l’option 256Go SSD + 1TO en 5400 seulement.

16go de RAM aussi et un processeur I7 4710 …

Prix 2355 de base et 2734 avec la garantie 4ans … J’ai appelé pour négocier un peu et ils me font 10% pour un dernier prix de 2461 … Je vais essayer de descendre encore à 2400 …

Ma question est ; est ce que les 800 euros de différences chez le AW sont justifiés ?

Merci à vous

Pas trop, tu paye Alienware comme Apple.

Après, l'Asus est très bien, tu as un review ici: http://portables4gamers.com/forum/topic/23644-review-asus-g750jh-gtx-780m-i7-4700hq/

Bonjour ou bonsoir Tinuviel77,

Les problèmes liés à l'écran ne semblent plus de mise sur les "éditions" 2014 des G750 si l'on en croit ce test : http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-G750JZ-T4023H-Notebook.116196.0.html

Je cite : "Asus uses a fairly high-quality, razor-sharp, and matte TN screen(écran AU Optronics AUO219D)

tout est une histoire de bourse et d'envie, un achat alienware n'est pas forcément un achat économiquement raisonnable mais on est rarement déçu! et le SAV n'a rien à voir avec Asus. la revente aussi n'a rien à voir, là ou l'asus perdra vite de sa valeur, un alienware se revends toujours bien plus cher

En revanche, ne prends pas d'alienware sans une garantie d'au moins 2 ans, à ce prix autant rentabiliser l'achat dans le temps!

si tu n'es pas trop "riche" l'Asus suffit amplement

par contre cher ami, tu sembles nouveau parmis nous, je t'invite à passer par la case "présentation", c'est toujours mieux de se présenter quand on arrive quelque part tu ne penses pas? ;)

Je comptais en effet prendre la garantie de 4 ans.

Et tu as tout à fait raison feiho j'irai me présenter...

Je compte faire cet achat aujourd'hui et j'étais je l'avoue assez préssé d'avoir quelques avis pour me conforter dans mon choix..

franchement si je devais prendre un p4g je prendrais un alienware sans hésiter.

Rien que pour le sav et la qualité de fabrication.

Bon vu que mon budget me le permet je vais me

lancer pour l’alienware …

J’ai téléphone samedi pour essayer de négocier avec un autre conseiller mais

1. il m’a fait remarquer qu’une de ses collègues m’avait déjà fait un devis
  2. le service financier est absent le samedi donc impossibilité de négocier …

Du coup la première conseillère que j’ai eu va me recontacter aujourd’hui , j’espère que je pourrais tirer encore un peu le prix vers le bas et gratter un petit peu plus de 10 %…

Vise le 20% mini. Pas de scrupules !

J’aurai aimé tu peux me croire …

C’est pas faute le premier coup d’avoir dit que ça me faisait trop, de faire croire que j’allais à la concurrence et d’arrêter la commande ce jour là.

Au final je n’ai eu que les 10% et même en tentant alors de demander un de leur sacs offert ce n’est pas passé…

Bien au contraire puisque j’ai fini par rajouter l’option de l’I7-4810 qui est comptée à 100 euros sur le site soit 90 euros avec les 10% et la conseillère m’a envoyé un devis avec 130 euros de plus pour cette option 0_o …

Elle m’a d’abord dit que je m’étais trompé entre le HT et le TTC et puis en réclamant par mail avec capture d’écran à l’appui elle m’a appelé pour m’apprendre à faire un pourcentage pour au final s’apercevoir de leur erreur !!!

Au final c’est eux qui m’ont eu car j’ai fini par le commander avec juste cette réduction par dépit !!

Je n’en reste pas moins très pressé de le recevoir …