Choix asus g53

Voila c’est décidé je vais garder ma petite tour car elle marche bien et en jeux j’aurais difficilement mieux en p4g.

Je recherche donc toujours un pc portable. Moi choix se penche sur un asus g53 peut importe la config (minimum gtx 460m tout de même) Le seul point que je recherche absolument c’est l’écran en 1366x768 car ça me permettrais de faire tourner les jeux à l’aise :stuck_out_tongue:

Malheureusement je ne trouve plus de g53 dans ces résolutions en vente sur le net. Donc si vous en connaissez sur des sites de vente merci de m’en faire part :smiley:

Ps: si le pc à un i7 ça me dérange pas :slight_smile:

Et les g53 ont-ils du sata 3?

Pourquoi te limiter à cette résolution?

Tu peux très bien prendre du 1600*900 et la baisser en jeux. L avantage c est que pour la bureautique et les films c est quand même plus agréable!

Car c’est jamais pareil d’avoir la réso native en jeux le rendu est mieux je trouve. Puis il y’a pas des petites bandes noires quand on baisse la résolution ?

Les G53sw/sx sont en SATA3 par contre les versions jw sont en SATA2.

Pour la résolution, effectivement il vaut mieux jouer en native car baissé la résolution entraine un peu de flou assez gênant, toute façon les g53 existe seulement en 1366x768 soit full hd.

Ouais okay j’ai trouvé chez boulanger un g53 avec i7 2670qm , gtx560m, ecran hd 1366x768 et 750go de dd.

C’est le modèle 240v je crois. Savez vous si la gtx 560 est en 128 ou 192 bits ?

Et vu la résolution hd je pourrais faire tourner battlefield 3 en élevé avec AA en ligne ?

Sur les G53 d’ASUS, le GTX 560M est toujours en 128 bits, et j’ai doute qu’il puisse faire tourner le BF3 en élevé en ligne.

Hors ligne oui mais en live non (ou il faut faire quelques concessions sur l’anti-aliasing).

Ah bon même en 1366x768 ca passe pas en élevé?

Cette histoire de lignes noires quand tu baisses la résolution de l’écran, c’est des mythes :pff:

Je vote comme kamara, le HD+ est plus confortable.

Sinon, ce Asus est sympa, mais le G54 risque de pas tarder.

C’est sur les écrans de bureau la plupart les lignes noires, quand je met mon écran en 1366x768 j’ai bien les deux bandes en haut et en bas.

Sur ma tour aussi j’ai testé si je baisse j’ai les bandes.

Ah, je vois de quoi tu parles.

En fait, ça ne fait ça que si tu changes le ratio.

Je m’explique.

Certains écrans sont 16/10, d’autres 16/9.

Il faut donc que la résolution que tu appliques soit du même ratio.

Résolutions que tu peux utiliser :

Sur un 16/9 : 1900x1050, 1600x900, 1333x768, 1280 x 720.

Sur du 16/10 : 1920×1200, 1680×1050, 1440×900, 1280x800.

Non même quand je met du 16/9 ben si la résolution est inférieure à la native l’image du jeu est réduite donc y’a des bandes tout autour… Peut être que c’est que sur les fixes je sais pas.

Tu l’a testé sur quel jeu ?

J’ai joué au the Witcher 2 sur mon ASUS (res native 1600x900) en 1366x768 et j’ai testé aussi sur mon Clevo (res native 1920x1080) en 1600x900, les images sont parfait, aucune différence par rapport à la résolution native (ou je ne vois pas peut être :D)

Sur street fighter 4 et c’est flagrant l’image est beaucoup plus petite…

ça passe easy pour BF3 !! ( je sais j’y joue tout le temps ^^ )

Full ultra : 17-21 fps avec carte non oc

full faible : 80-90 FPS avec carte non oc

sur du 1600*900 avec une 460gtx

… je vous laisse imaginer avec une 560gtx + 1366x768 :yep:

et :+1: pour

[quote name=thomasfigue]Non même quand je met du 16/9 ben si la résolution est inférieure à la native l’image du jeu est réduite donc y’a des bandes tout autour… Peut être que c’est que sur les fixes je sais pas.[/quote]

… enfin les bandes autour , pas pour moi, mais c’est plus flou et ça dérange beaucoup ^^

C’est pour ça que je veut du 1366x768 et surtout en fait je vais pas jouer des masses avec ce pc il me servira quand je suis de garde pour aller sur le net et jouer vite fait. Il me servira pour jouer dans le lit aussi quand j’aurais la flemme ^^ Mais sinon il va pas me servir beaucoup…

Et pour battlefield 3 on peut l’installer sur deux machines différentes ?

Pour moi c’est pas du tout le cas

Ca me l’a jamais fait, sur tour comme sur portable… (Bon vieille tour il faut l’avouer)

Sinon baisser la résolution de full hd à 1600900= 0 différences

en1366
768= flou de mouvement dans les FPS rapides (crysis 2 où l’on saute partout notamment); sinon, on ne voit rien

Pour BF3, tu peux l’installer n’importe où avec 1 seul compte, j’ai installé mon compte sur ma tour et sur mon laptop, ça fonctionne mais c’est chiant de télécharger 15go par pc ^^

je l’ai en version boite :wink: