Bonjour,
Question bête mais récurrente quand je mets à jour mon pc: de manière générale, comment choisir ses pilotes quand différentes sources ne conseillent pas les mêmes versions?
- Entre les sites constructeurs Realtek, Intel, Microsoft, ou encore touslesdrivers.com, maconfig.com, etc, la différence vient-elle seulement d'un décalage dans la mise à jour?
- La bonne méthode consiste-t-elle systématiquement à choisir le dernier pilote en ligne, ou vaut-il mieux se fier aux préconisations des logiciels qui analysent l'équipement du pc?
Merci pour vos avis, ça m'évitera à l'avenir de prendre une journée entière à m'arracher les cheveux :)
Salut,
Moi perso je prends les drivers chez le constructeur (msi dans mon cas) et après je met à jour seulement le driver nvidia en le prenant sur le site du constructeur.
Après je touche à rien si le système est stable avec les pilotes de chez msi.
Sinon en cas de soucis (écran bleu ou autre) du à un driver, je vais chez maconfig et je prends la mise a jour dispo pour le pilote qui bugait.
Mais comme je dis toujours si le système est stable, pourquoi mettre à jour le driver (dans le cas ou ça n'apporte pas de gains de perf) si ce n'est un risque de faire planter windows ;)
Jfais pareil, les drivers sur le site du constructeurs sont certifiés stable sur la machine donc bon ^^
Ensuite pour la CG, tu passes par l'utilitaire de MAJ, Nvidia le fait seul, AMD te renvoie sur le site web sur la dernière version pour ton système et ton type de carte graphique. :)
Ok moi aussi je prenais chez msi sauf pour nvidia. Mais pour mon GT70 les maj se font rares, ils sont franchement à la bourre, ou on les trouve au mieux en anglais.
Du coup pour la maj w10 j’ai pris chez chacun ce qui était le plus récent correspondant à mon matériel, et à défaut chez maconfig.
Merci pour vos réponses en tous cas 
A noter que chez MSI ils n 'ont encore aucun pilote pour Win10 ... :(
Pour mon Ge72 ils sont déjà dispo ;)
Ça devrait pas tarder pour le GT72.