Chivalry medieval warfare

Salut à tous amis P4Giens :smiley:

Je lance le p’tit sujet sur un jeu qui arrive d’ici demain au moment du post, j’ai nommé Chivalry Medieval Warfare!!

Pour remettre dans le contexte, ce jeu est un FPS / TPS (la vue est modifiable en jeu normalement) médiéval sur fond de guerre entre deux factions fictives (contrairement à War of the Roses qui prend un prétexte historique comme trame de fond). Chivalry, ce n’est pas de l’arcade ni de la simulation.

Techniquement, le jeu propose une expérience solo mais axe vraiment tout (ou presque) son contenu vraiment intéressant sur le multijoueur. Graphiquement, le jeu semble tenir la route et rester assez joli, le tout est réalisé avec l’Unreal Engine qui certes est toujours capable de faire de très belles choses, mais commence quand même légèrement à accuser le coup.

On peut y incarner 4 classes, et customiser chacune de ses classes avec arme principale, arme secondaire, et 1 atout.

Mais parce que des images valent plus que des mots, place à 2 3 vidéos de présentation :

Le trailer de lancement

Une note de dev (apparemment le lead dev) qui parle du jeu, et qui l’annonce comme étant entre de l’arcade et de la simulation, pour accentuer le fun et la “speed” du jeu.

Les premières impressions de sidestrafe un youtuber anglophone qui a fait 2 3 vidéos sur le sujet :slight_smile:

Alors, y’a-t-il des gens qui seraient dans le trip de ce jeu? Je sais qu’on est plusieurs à kiffer War of the roses qui peut s’apparenter à du chivalry en p’tet un peu plus lent (bien que les grosses mêlées auxquelles je participe pr ma part régulièrement n’aient rien de lent!!! \o/) et du coup j’me demande si y’en a aussi qui sont OP pour Chivalry! :yep:

Oui une fois que tu nous auras fait ton petit retour. Du coup je prendrai soit WOTR ou Chivalery. Sans avoir testé les deux jeux, la vidéo envoyé par Vassi me fait pencher plus pour celui-ci (on sent vraiment que les gens sont dégoutés par BF3 :oak: ).

L’avantage de WOTR est qu’il y a des joueurs sur P4G et qu’on est (presque) garanti d’avoir du teamplay.

Justement j’aurai voulu te demander des renseignements sur war of roses mais apparament les jeux dans ce style medieval semblent de plus en plus devenir a la mode.

et vu qu’il commence a y en avoir pas mal, je sais pas trop par ou commencer :stuck_out_tongue:

ça a l’air pas mal !!

Alors j’ai pas regardé beaucoup de gameplay mais première impression : FPS CaC => beurk !!!

Je sais pas pourquoi mais je supporte pas les jeux où on utilise des armes de corps à corps avec un vue subjective, c’est tout simplement immonde je trouve ! Clairement je préfère War of the Roses qui est en vue à la 3e personne.

Après tu dis qu’on peut switch mais sur 40min de tests j’ai pas vu un seul moment où il est en 3e personne donc ça sent le mode 3e personne bâclé et anodin (comme celui de modern warfare 2 m’voyez !).

Alors, Alex pour la vue extérieure, dans cette vidéo d’Alex (naito75) on le voit plusieurs fois changer de vue, donc c’est bien faisable :slight_smile: de plus t’as plusieurs vues extérieures.

Arklane, pour l’instant j’adore énormément le mode de jeu de WotR, où tu gères vraiment toi même ta frappe et tes parades sur tous les côtés. Le seul truc qui me parait moyen sur CMW c’est que en gros, tu frappes avec le clic gauche, avec la molette vers le haut tu frappes d’estoc, vers le bas un grand coup en travers, et c’est tout. Je préfère le système d’attaque de WotR qui est clairement mieux foutu pour moi! Regarde sur youtube en classant les vidéos par date de mise en ligne c’est entrain de fleurir les vidz de gameplay de partout.

Oé shika, bf3 a blasé bcp de monde, c’est dommage surtt ac un aussi bon potentiel, mais le taf de merde réalisé dessus a malheureusement flingué je pense l’ensemble communauté / jeu… Si tu es là ce soir shika, j’pourrai faire un test de te streamer quelques games de WotR on commence à y croise des mecs meilleurs hier soir j’ai fait quelques games où des gars géraient pas mal mieux surtout au niveau des parades. Après il est clair que c’est un peu plus facile qu’un Warband, mais c’est aussi BEAUCOUP plus joli.

Et du coup je sais pas si c’est vraiment un mal que ça soit un poil plus facile que warband (ça n’est pas ENORMEMENT plus facile que warband non plus faut pas abuser car je pense que si j’vous faisait tester Warband en multi actuellement, vous seriez dégouté au bous de quelques heures tellement c’est injouable quand t’es pas habitué + la communauté qui est quand même très rodée et qui du coup est très forte, avec un gros level. J’ai maté les threads su le net hier soir, et j’ai pas mal l’impression que y’a des mecs qui chouinent car WotR est pas AUSSI dur que warband et que du coup ils sont deg de perdre un peu de l’avance qu’ils auraient sur les mecs n’y ayant jamais joué), les armes et boucliers (ainsi que les armures) se “fatiguent” bcp moins vite sur WotR ce qui fait qu’un joueur qui gère vraiment peut rester intuable pendant un petit moment avec tout son stuff opérationnel. Après le seul truc vraiment pénible, et qui est en cours de résolution, qui n’était pas possible vraiment dans warband et que l’on voit de + en + sur WotR, c’est les spammeurs fous avec épée à deux mains ou marteau de guerre à deux mains. En fait ils frappent dans tous les sens et arrivent à faire de bons degats tout en tapant très vite. Ca c’était clairement pas faisable sur Warband car tu mettais avec une arme lourde bcp de temps à revenir en position d’attaque, mais ils sont entrain d’y travailler pr équilibrer le truc.

Bon là on a parlé pas mal de WotR qui est son “concurrent” en quelque sortes, mais parlons un peu plus de CMW :

6 maps jouables à la sortie, avec pour chacune des objectifs d’attaquant et de défenseur, tels que foutre le feu à des paysans et à leur village (oui oui, aux gens :vert: ) ou empêcher l’adversaire de le faire, envahir un chateau, avec une suite d’objectifs commençant par exemple sur une carte par le précédent feu de joie, s’ensuivant le brisage de la porte principale avec un bouclier et pour finir : “MORT AU ROI” avec le roi incarné par un joueur :yep: bref ça m’a l’air bien énorme!!

Une belle flopée d’armes, tout qui va bien pr se marrer quoi :smiley:

4 classes : archer/arbalétrier, soldat léger et rapide à pied, soldat moyen lourdement armé qui fait bcp de dégats, et chevalier à pied avec boite de conserve etc, un tank qui en plus fait bcp de dégats :smiley:

Dans le jeu, vous le verrez dans la vidéo de Naito, on ne peut se soigner explicitement (contrairement à WotR) mais l’on peut attendre que sa vie remonte en s’éloignant des combats. Mais là n’est pas l’intérêt huhuhu

Bref les deux m’ont l’air géniaux, perso j’adore les jeux de ce genre (gros gros fan de M&B, tellement qu’apres l’avoir piraté et joué avec une version pirate pdt quasi 2 ans j’ai fini par l’acheter réellement :P) et bah là, je suis servi comme tu dis arklane, j’ai l’impression que les jeux médiévaux reviennent sur le devant de la scène :smiley:

Idem que Gorgoth, cepandant pour moi :

Gameplay de CMW -> Carton

Je prefère celui de WOTR pour le coup ^^

Ce qui serais bien, un mix des deux !!

Ou alors que WOTR se bouge les fesses ! ou mieux nous lache un editeur de map et de mod ! :vert:

Ptin l’éditeur de maps, ça serait juste génial!!!

Et de nouveaux modes de jeu parcke bon, du TDM ou de la CQ en boucle au bout d’un moment, ça va finir par saouler…

Sinon pour chivalry je verrai ça demain soir pour la peine huhuhu :smiley:

Bon faudrait vous mettre d’accord, moi je suis prêt à vous rejoindre, mais hors de question que je prenne les deux ^^

\o/ ça c’est cool Alex!! :smiley:

bon demain soir je testerai CMW

j’vous ferai un streaming que vous voyez ça en live ok?

Comme Alex ou Para (je me mêle un peu les pinceaux) je ne prendrai pas les deux jeux mais un seul.

En faisant une bonne promo, il est possible de recruter suffisamment de monde sur le forum (Pour chivalery on pourra peut-être compter sur vassi :lol: ).

Perso, je passe. J’ai déjà assez peu de temps à consacrer à WOTR pour me lancer là dedans (surtout que ça ressemble à un COD/BF3 avec des épées :oak: )

Bah écoute j’vous dirai ce qu’il en est dans un peu plus de 10h je pense x)

Juste pour info gorgoth, j’ai regardé les prix (en achat de clé) des 2 jeux, c’est à peu près similaire : 16.5€ pour WOTR et 20€ pour CMW, bien que CMW a l’air plus difficile à trouver car je ne l’ai vu que sur un seul site de clé que je connais pas trop :confused:

Et aussi, j’aimerais savoir lequel pèse le plus lourd, il va falloir que je DL en 512k donc s’il y en a un qui pèse plus de 5Go ça va vraiment être long ! Car je mets environ 22h pour 5Go à cette vitesse =/

Du coup Jez tu as acheté CMW ? Tu le testes ce soir ?

A première vue en regardant des vidéos de testeurs, je pencherais peut-être plus sur CMW car il a l’air moins difficile pour débuter dans les jeux de ce genre, le système de combat de WOTR est bien complexe je trouve et difficile à gérer. Puis comme tu dis il y a l’air d’y avoir plus de mode de jeux sur CMW, et je trouve que les adversaires tombent plus rapidement, le jeu est un peu plus rapide. Après j’attends ton retour te si vous choisissez WOTR je suis partant aussi =)

Edit : et j’y pense, si on est plusieurs à le prendre (l’un ou l’autre) autant prendre un pack de plusieurs jeux (généralement 4), ça reviendra moins cher. Après on s’arrange pour le remboursement.

Alors Alex, en effet si y’a plusieurs personnes qui le prennent, autant prendre un pack de 4 clés! Perso je l’ai déjà récup hier du coup, mais je pense que y’aura facilement des gens qui seront OP pour le prendre à plusieurs. Pour info, ça le fait a 14€ par personne s’il est pris à 4. Je sais d’ores et déjà que Keigo serait intéressé, Shika je pense aussi, et Keigo et Shika se sont mis tous deux à WotR, ils l’ont tous deux récup hier. Keigo commence a bien prendre en main le systeme de combat il arrive a bien se dépatouiller ça commence à être sympa :smiley:

J’te dirai en live ce soir si tu passes sur TS ce qu’il en est je pense me faire un bon petit test :slight_smile: déjà, y’a cette vid’ de pure footage à la hallebarde qui m’a l’air assez génial :smiley: ça se rapproche pas mal de la vouge que j’utilise bcp dans WotR :slight_smile:

Pour ce qui est des modes de jeu et nombre de maps, pour CMW je sais pas s’ils prévoient d’en sortir d’autres dans le temps mais je pense que oui. Pour WotR c’est sûr par contre qu’ils vont en faire d’autre ainsi que d’autres modes de jeu. Ils vont aussi implémenter des “succès” avec différentes armes, les succès steam sont déjà pres mais vu que ça n’est pas encore implémenté dans WotR personne les a x)

Je verrai ce soir pr le verdict mais je pense que les deux jeux vont m’éclater :smiley: sachant que je considere qu’un jeu est “rentable” a partir du moment où j’y ai passé + de 60h, c’est déjà quasi le cas pour WotR, on verra ce qu’il en sera pr CMW :slight_smile:

Donc si je comprends bien vous êtes déjà tous sur WotR ? Car toi j’ai l’impression que tu vas jouer aux deux u_u

Je pourrais pas passer sur TS ce soir désolé :confused:

T’as une bonne impression :stuck_out_tongue: je vais bien faire les deux huhu. Shika et Keigo sont apparemment opé pour les deux de ce que j’ai cru comprendre hier, surtt si les 2 jeu au total sont à - de 30 euros l’emble.

D’ailleurs, pr ceux qui veulent en apprendre à jouer avant d’avoir la main dessus y’a ces deux tutoriaux :

[quote name=Barlouse]Perso, je passe. J’ai déjà assez peu de temps à consacrer à WOTR pour me lancer là dedans (surtout que ça ressemble à un COD/BF3 avec des épées :oak: )[/quote]

Je dois dire que ça ne m’attire pas du tout non plus.

Ah tkt que je comprends tout à fait Yamato :slight_smile: avant M&B j’aimais pas du tout ce genre de jeu, mais depuis ce dernier j’suis tombé totalement fan de ce genre de jeux et je m’éclate dessus :smiley:

Ok Jez, mais ça ne me dit toujours pas vraiment vers lequel je dois me tourner. Perso je pense n’en prendre qu’un pour le moment, donc ce serait mieux si c’est celui auquel vous jouez le plus =)

Tkt Alex on y verra plus clair ce soir!