Cherche ultrabook avec CG correct et ram non soudée

Bonjour,
Il y a peu j’ai vendu mon vieil ultrabook de 2014 que j’avais acheté 800euros ASUS UX32LN avec ram non soudée, écran mat, geforce 840m, 1 HDMI (obligatoire car je branche sur mon écran 22 pouces quand je suis à la maison) et 3 ports usb 3 (1 pour la souris, et 2 pour mes disques durs).

Je cherche à peu près la même chose mais au gout du jour et avec le même budget.
Seulement voila, je ne trouve pas.
Tous les ultrabooks d’aujourd’hui ont la RAM soudée, ou des USB-C… (asus Vivobook, UX430…)

Connaitriez vous par hasard un modèle correct, ou vaut-il mieux attendre que de nouveaux modèles sortent ?

Le problème c’est que pour tenir les contraintes d’épaisseur les ultrabooks sont tous ou presque avec des composants soudés et des GPU assez faibles (pour la chauffe dans ce cas).
Notebookcheck.net parle souvent du XPS 13 en bons termes mais ça dépend de ce que tu recharche exactement. Il faudra peut être sacrifier l’épaisseur et le poids pour avoir du non soudé

Je recherche la même chose mais en plus moderne.
Une carte graphique dédiée (même une mx150 me va très bien)
de la ram non soudée
un ecran mat
Le trottling, je m’en fiche un peu, ce qui compte, c’est que ca ne chauffe pas comme un radiateur (caméra thermique de notebookcheck max 50 degrès
et un contraste à 900:1 + écran IPS me convient.

Mes critères ne sont pourtant pas compliqués, je ne dois pas etre le seul gus à vouloir cela…

Les XPS13 n’ont que le GPU (un peu limite pour the withcher 2 dans le TGV :smiley: )

PS : mon ancien UX32LN tenait tous ces crières pour moins de 800 euros en 2014 et chauffait à 35 degrès max , pas trop épais et pesait 1.4kilos. A se demander que qu’a foutu ASUS depuis 5 ans …

TU as cela dans la section vente:

Ca ne correspond pas à mes critères (portable trop grand et trop gros), mais merci tout de même.

Je cherche dans la gamme des ultraléger à gaming occasionnel. Avec Ram non soudé de préférence

et ca? pas ultra mais mérite un coup d’oeil :wink:

Je peux te proposer du 14 pouces avec une 1050. On a plutôt un bon retour sur l’Asus Zenbook :
Intel Core i5-8265U
8 Go SSD
256 Go 14" LED Full HD
NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go

Le asus zenbook que tu mas envoyé correspond en tout point a mes criteres.
A l’exception de la ram soudée.
J’espère que asus reviendra sur ce point dans le futur car pour lupgrade c’est juste nul.
8go c’est bien mais dans 2 ou 3 ans si on veut passer a 16 pour prolonger la durée de vie du pc ben…
Et puis pour acheter directement le modèle avec 16go soudé, il faut etre millionnaire :frowning:

Il y a aussi les laptops en ryzen genre thinkpad E585:

Par contre les perf du GPU sont comparable à une mx130.

C’est bon j’ai trouvé le pc de mes reves.
Promo du moment : https://www.laptopspirit.fr/235241/acer-swift-sf314-56g-522j-ultrabook-14-polyvalent-rapide.html

1 slot libre pour la ram, antireflet, 2 usb 3, 14 pouces, pas trop de chauffe, mx150 et i5 8265 (-15% par rapport à un 8300H mais ca me suffit tout de même)

Je suis vraiment ravi pour seulement 719 euros ! +60 balles pour une crucial 8Go DDR4 2400 mhz et hop la !
Dites moi ce que vous en pensez, j’ai hate de le recevoir (normalement ce weekend)

EDIT : Ton lenovo etait excellent, mais je cherchais vraiment un ultrabook pour trimballer partout.