Chauffe sur MSI GX 660

Bonsoir à tous.



Je possède un msi GX 660 depuis 1 an. J’en suis très satisfait. Seulement, depuis quelques semaines, j’ai l’impression qu’il a tendance à chauffer. J’ai acheté une plaque de refroidissement “Cooler Master”, qui ne fait aucun effet.



Actuellement, en surfant, HW Monitor me donne les températures qui suivent:

  • ACPI: 52 degrés Max 55 /
  • Intel core I5: 48 - 53 degrés /
  • CG: 55 max 58.



    Ces températures sont-elles normales ?



    Je n’ai pas essayé en jeu. On m’a dit que mes ventilateurs pouvaient être obstrués par de la poussière mais j’ai un peu peur de l’ouvrir et je ne sais pas trop comment faire. La garantie sautera t’elle ?



    Merci pour vos réponses.

xD c’est même “frais” comme température :smiley:

:+1:

C’est ultra frais

En surfant ça me semble chaud. Il y a quelques temps, avec le ventilateur du gx 660 activé je ne dépassai jamais 66-67 degrés après 3 heures de jeu… Là en faisant en 3dmark 11 je fait des pointes à 75 degrés…

Ton pc est frais cherche pas, quand tu atteindrais plus de 85° ce sera différent

il faut savoir que 3d mark 11 (de meme que tous les bench) est BEAUCOUPS plus demandeur en ressources qu’un jeu (meme crysis…) mais j’ai le meme pc que toi, un gx660 i5, et je remarque des pointes de temperature assez fortes (surtout sous occt ou je monte entre 80 et 100 degrès!!) lors d’une activité cpu importante

3Dmark11 c’est rien, il chauffe moins mon pc que des jeux comme Crysis 2

Le pire je crois c’est Furmark

OCCT est pas mal aussi, perso je monte très haut avec… et sa me stress un peut d’ailleurs

Tes températures ne sont pas très hautes mais effectivement tu peus envisager un netoyage des radiateurs et du ventilateur, de toute façon, cela ne peus que légèrement améliorer tes tempartures.



Perso après nettoyage je suis descendu de 2 degrés sur la carte graphique (51 avant - 49 maintenant) en idle et après modding de la plaque (perçage juste au niveaux du ventilateur) j’ai encore perdu 4 degré (49 avant - 45 maintenant) toujours en idle sans la ventilation forcée ni plaque de refroidissement. (pièce a 22 degrés)



Après si vraiment tu veus perdre des degrés, tu peus toujours changer la patte thermique voir les pads thermique également.



Mais je dis comme les autres, tes températures sont bonnes.