Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que mon nouveau sujet ne sera pas hors sujet, j'ai fait le tour et il ne me semble pas avoir trouvé la réponse à mon soucis.
Je découvre recemment le problème de la fragilité des charnières d'ordinateurs en général, il s'avère que pour mon Medion Akoya X7811 i3 (dont je suis très satisfait par ailleurs, ça fera 4 ans cet été et il ne m'a jamais laché) les pièces ne sont pas faciles (voir impossible ) à trouver.
J'ai contacté le service après vente de medion et comme je ne suis plus sous garantie on me propose de faire un devis pour 49 euros. Je crains le pire au vu des retours d'expérience slu ici ou là sur le service technique de MEDION. Peut être que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette réputation?
Je suis plutôt débrouillard et j'aime le bricolage en général donc avant d'en arriver à cette solution j'aimerais réparer moi même la bête:)
En faite mon écran n'est plus tenu puisque les charnières ne sont plus fixés sur la partie coque écran, vu que le plastique qui acceuillait les vis est cassé. J'ai tout essayé, de la glue, de la pate à fixer qui durcie que j'ai laissé reposer 24h, rien n'y fait, la pression exercé sur le plastique est trop forte.
J'ai lu ici ou là que le MSI GTX 740 avait le même chassis, mais d'après mes recherches il n'ont pas les mêmes charnières, ni la même coque écran, je ne sais pas si il y a une possibilité de bricoler avec une autre coque facilement trouvable. Je suis passé sur le site de Medion Shop et toutes les pièces sont épuisés, il est mentionné " sur demande", ce que je ferais si je ne trouve pas d'autres solutions pratique et économique.
En solution ultime il me reste également la possibilité de percer la coque et de faire sortir les vis qui ressortiront de la coque écran.
Il me reste donc de l'espoir, mais si quelqu'un à une expérience similaire à partager ou bien un petit conseil sur la meilleure methode je suis ouvert. Ah oui j'ai également chercher à voir les sites de réparateurs, de ventes de pièces détachés mais rien pour mon Medion.
Bien à vous
Jon
PS : Je vais essayer de prendre des photos si cela peut aider.