Plop,
je voulais avoir une petite information s’il-vous-plait: je sais qu’on peut changer le module wifi de son portable mais je voulais savoir comment on pouvait faire en sorte de connaître la compatibilité entre les divers modules.
En l’occurrence, j’ai un Intel link 1000 sur le G60Jx et j’aimerais bien le remplacer par un 6300…^^
Is it possibilé?
Merci
Déjà faut voir quel est la taille de ta carte wifi .
Car la Intel 6300 c’est une mini carte . Ensuite dans la theorie il y a aucun pb de compatibilité .
Merci pour ta réponse rapide BlackSad
C’est ce modèle:
Donc c’est apparemment bien une mini-carte aussi. Ca se trouve facilement ce genre de cochonneries en boutiques (LDLC, Materiel.net, etc?)
Parfait alors, ca sera compatible . Oubli pas que la intel 6300 utilise 3 fil, toi tu vas brancher 2 fil d’antennes, donc tu vas pas exploiter la carte à 100% Mais sinon c’est compatible .
Ce genre de carte ce trouve pas dans les vpc, tu les trouves sur ebay, ou chez dell pour 30€ je crois .
Oukay c’est nickel.
Je viens de vérifier et j’ai bien les trois câbles (noir, gris, blanc) disponibles mais seulement deux sont effectivement connectés (noir, blanc).
(Pour information: je change car apparemment la sensibilité de la link 1000 est extrêmement pourrie.
Je mets mes 2 pc côte à côte, le signal wifi ne bronche pas sur le M17 et sur le G60 ça fait le yoyo en permanence et ça saute.)
Encore merci.
Oui la intel 6300 est vraiment terrible . Et les fonction had hoc super sympa .