Hello à tous, voila mon portable à 18 mois. Je compte en changer.
c'etait un medion akoya x7811
et maintenant, je ne veux plus d'un truc qui a le bruit d'un avion de chasse (ventilation à fond ...)
Meme avec un cooler en dessous c'est la cata, et surtout mainteant au bout de 15 minutes de jeu plouf arret machine.
donc pour le prix de 1000-1200 € je souhaite le changer.
ecran 17 pouces.
S'il n'y a pas de ssd de base, avoir un emplacement sata supplementaires idealement.
J'ai vu qu 'il y avait l'acer aspire V17 nitro, quid du bruit ? . Et le fait que l'on ne peut pas l'ouvrir cela est embettant, rajout de ram par exemple ou changer de HDD,
Ensuite avec les doigts, coton tige enlève la poussière dans les ailettes puis refermes la bete. Si tu as déjà réalisé un montage de pc, tu peux changer la pâte thermique sur le cpu et le gpu.
Pour ton achat, pour environ 1000 €, difficile de trouver mieux qu'une GTX 860 M.
Le MSI de materiel.net est plus ou moins intéressant. Il est certes plus puissant que la 860 M bien sur mais.... cette 880 M chauffe pas mal face aux puces Maxwell (c'est tordu chez nvidia, les 860 M sont principalement sur la nouvelle archi ainsi que les 970/980 alors que la 880 m c'est la génération précédente) mais d'un point de vue puissance/prix il est conforme.
En effet avec le budget proposé il est difficile de trouver mieux qu'une 860m mais le problème est qu'elle montre facilement ses limites en full HD et ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions aux futurs titres.
La 880m est de très loin supérieure en terme de performances, mais elle produit une chaleur très importante que le MSI GT70 a du mal à dissiper. Du coup le ventilo fait un bruit d'avion, et ça va être surchauffer rapidement si le PC n'est pas dépoussiéré régulièrement.
Cela dit avec un mod de la plaque arrière et un undervolt du GPU ça pourrait être une bonne option.
En effet avec le budget proposé il est difficile de trouver mieux qu'une 860m mais le problème est qu'elle montre facilement ses limites en full HD et ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions aux futurs titres.
La 880m est de très loin supérieure en terme de performances, mais elle produit une chaleur très importante que le MSI GT70 a du mal à dissiper. Du coup le ventilo fait un bruit d'avion, et ça va être surchauffer rapidement si le PC n'est pas dépoussiéré régulièrement.
Cela dit avec un mod de la plaque arrière et un undervolt du GPU ça pourrait être une bonne option.
Après ça dépend ce que tu appeles silencieux, perso mon GT70 est entièrement moddé (bios, plaque arriere, courbe de ventilation perso etc...) du coup il est quasi inaudible en idle et silencieux en charge.De base le ventilateur était à mon gout un peu trop présent en idle, et légérement bruyant en charge (sans atteindre le niveau de certains Clevo). En activant le mode coolerboost qui fait passer le ventilo à 100% ça devient très bruyant mais bien sur rien ne nous oblige à l'utiliser.
Le principal inconvénient est que les ventilateurs sont difficiles d’accès sur ces modèles donc l'entretient est moins facile à réaliser mais de par leur conception ils ne ramassent que très peu la poussière.
apres certes y a le fameux samsumg version pro mais pour nos portables gamers en jeux ou sur le bureau,ils se valent tous en vitesse, apres biensur en tests par logicels pro certes mais comme ca en live, y a pas 50% de perf entres toutes les marques! (pour avoir teste du sandisk ultra2/crucial m500/ocz vertex2…)
apres nettoyage,j ai demonte mon ancien rog g73jh de 2010 a ma grande surprise,il etait pas gave de poussiere! malgre plaque de refroidissement collee dessous (cooler master notepad u3!).
meme si j ai mis 2*ssd crucial m500 480go ds mon nouveau rog g751j en raid o, par rapport a celui d origine, c est pas flagrant la vitesse du raid o.(a vue d oeil!)