Changer I7-740QM

bonjours à tous,

Je vais bientôt acquérir un ASUS G53JW équipé d’un processeur I7-740QM. Seulement il ne me plait pas tellement ce processeur, est ce qu’un OC serait utile ou avec quelle type de proc pourrais le changer ?

Pour infos je souhaiterais faire tourner FFXIV sur ce portable ainsi que pas mal de logiciel peu scrupuleux dans la modération de l’utilisation des composants :slight_smile:

Merci

Tu ne peux pas OC ce processeur mobile sur ton ASUS. Pour jouer il suffit normalement mais tu peux toujours le remplacer par ceux-ci (plus puissants) :

Intel Core i7-820QM

Intel Core i7-840QM

Intel Core i7-920XM

Intel Core i7-940XM

A toi de voir, si tu veux une différence il faut choisir les XM mais ça côute pas mal …

Ciao et bonnes fêtes

Je te conseille le 840QM. Tu auras un gain notable et c’est pas inaccessible.

Merci pour vos réponses rapides.

Seulement le 840est très similaire au 740 niveau bench, après je ne sais pas sur quoi me fier pour comparer les proc mais j’ai ça : http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.

Cependant le PC que j’avais vu sur Ebay semble être une vieille arnaque des bois, ne me donne pas tellement confiance en gros, je vais donc me tourner vers un grossiste pour la sureté, tant pis pour le prix … j’hésite entre http://www.grosbill.com/4-asus_g53sx_s1177v_-148457-ordinateurs-portable_jeux et http://www.grosbill.com/4-asus_g53sx_sx017v_-142770-ordinateurs-portable_jeux . Vous me direz évidemment que le 1er est mieux :slight_smile: mais son prix me freine un peu.

Le second à une version améliorée avec un I5-2430M pour 60€ de plus. Je ne sais pas si ca en vaut le coup avec le 2430!

Il faudrait mieux privilégier le premier puisque le processeur est un 4 core. Les jeux sont de plus en plus optimisés pour les processeurs 4 coeurs.

oui c’est ce que je me suis dit aussi , mais je ne joue pas beaucoup non plus, mais quitte a acheter une machine autant en acheter une bien une bonne fois pour toute, seulement dans l’année 2012 , il vont sortir des machines avec des 570 / 580 GTX en plus grand nombre, ca commencerais a devenir interressant la :wink:

[quote name=periaz]Tu ne peux pas OC ce processeur mobile sur ton ASUS. Pour jouer il suffit normalement mais tu peux toujours le remplacer par ceux-ci (plus puissants) :

Intel Core i7-820QM

Intel Core i7-840QM

Intel Core i7-920XM

Intel Core i7-940XM

A toi de voir, si tu veux une différence il faut choisir les XM mais ça côute pas mal …

Ciao et bonnes fêtes[/quote]

Bien sur que si il s’overclocke le 740 QM et plutôt bien même si on a de la ram de bonne qualité.

C’est les sandy bridge qui s’overclockent pas du tout à part sur les modèles extrêmes.

[quote name=El Paladin MalefiK][quote=periaz]Tu ne peux pas OC ce processeur mobile sur ton ASUS. Pour jouer il suffit normalement mais tu peux toujours le remplacer par ceux-ci (plus puissants) :

Intel Core i7-820QM

Intel Core i7-840QM

Intel Core i7-920XM

Intel Core i7-940XM

Ciao et bonnes fêtes[/quote]

Bien sur que si il s’overclocke le 740 QM et plutôt bien même si on a de la ram de bonne qualité.

C’est les sandy bridge qui s’overclockent pas du tout à part sur les modèles extrêmes.[/quote]

Au temps pour moi :wink:

Il me semblait qu’ASUS limitait le bios pour ne pas pouvoir OC

Non pas de soucis sur Asus pour overclocker le processeur, c’est parfaitement faisable avec setfsb :slight_smile:

Et bien comme quoi on en apprend tous les jours :slight_smile:

Donc pour en revenir au sujet principale, tu peux donc tenter d’OC ton processeur et voir si tu es satisfait.

et donc on peut les changer sur les modèle JW?

Oui mais ça ne vaudrait pas le coup, c’est idéal pour passer d’un i5 à un i7, mais d’un i7 même 740qm à un 840qm la différence ne se verra pas vraiment (voire pas du tout?). :stuck_out_tongue:

oui apres faut passer aux modèles XM mais c’est vrai que les prix sont exorbitant :slight_smile: mais le 840 peut etre pas mal …

Franchement tu verras rien, puis tu vas l’acheter au prix fort pour peiner à vendre ton 740qm, même à 120€. :confused:

C’est pas un mauvais processeur, loin de là. ^^

oui, c’est clair que ce n’est pas un mauvais proc, mais c’était juste a titre d’information personnel ;). Apparement on peut en avoir des pas trop cher d’occaz sinon, j’ai pas trop fouiné sur ce sujet.

Oc un 720/740 AUCUN intérêt sachant que ton but est final fantasy, c’est un jeux non gourmand.

Ps: avant j’avait un 720qm now un 920xm , il y a aucun rapport, le jour et la nuit

Sur E-bay : trouvé, commandé, reçu et testé un I7 940XM OEM Neuf pour Eur 300.-. Donc y a vraiment moyen de trouver 920XM / 940XM pour quand-même pas trop cher.

A 300€ autant acheter une PS3 avec le jeu ^^

je viens de teste le soft sité plus haut