Changement Pc Bureau Pour Pc Portable

Bonjour à tous,je m'appelle Laurent et étant nouveau membre j'espère ne pas me tromper de sujet où poster.

Comme mentionner dans le titre,je vais vendre mon PC de bureau pour un portable de la marque Asus dans le but de gagner en encombrement.(1 tour,1 clavier,1 souris,les enceintes,l'écran et les nombreux cables prennent de la place et l'avantage du portable est de tout reunir en un avec en prime la possibilité de ce déplacer.)

Bref,je me permet de poster ce sujet pour avoir votre opinion sur le portable que je vais acquerir sous peu et si je vais avoir un réel gain de performance par rapport à mon PC de bureau.(en sachant que je fais pas mal de jeu de simulation de vol,jeu de stategie ainsi qu'internet et pas mal de vidéos).

PC Portable:

Asus ROG G750JH-T4024H, 17.3" Full HD

PC de bureau:

Châssis noir Alienware Aurora Standard, Windows® 7 Professionnel authentique 64 Bit - Français

Base
Châssis noir Alienware Aurora Standard

Mémoire
Mémoire tricanale de 9 Go (3 x 1 Go + 3 x 2 Go) à 1 333 MHz

Clavier Alienware TactX™ Keyboard - French AZERTY

Moniteur

SAMSUNG P2470HD

Carte graphique
Single 1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 480

Disque dur
Disque dur SATA de 1,5 To à 7 200 tr/min

Système d'exploitation Microsoft
Windows® 7 Professionnel authentique 64 Bit - Français

Souris
Alienware TactX™ Souris

Network Card
Killer™ Xeno™ Pro Network card

Périphériques optiques
Lecteur Blu-Ray RW (lecture et écriture Blu-Ray/DVD/CD)

Cartes son
Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio

Documents de livraison
French - Documentation with European Power cord

Standard Warranty
1 year Collect & Return Hardware Support included with your PC

Services et Support
1 an de garantie inclus avec votre ordinateur

Informations sur la commande
Alienware Aurora DT Order - France

Processor
Intel® Core™ i7 Processor 960(3.20GHz,4.8GT/s,8MB)

Headphones
No Headset Required

Kit de support système Dell
Alienware Aurora Resource DVD

Gaming Essentials
Steam® Client and Portal™ Game - Factory Installed

AutoMatic Updates
AutoMatic Updates : AutoMatic updates - On

AlienFx Colour
Astral Aqua

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Les estimations ne sont pas autorisées pour le moment sur le forum.

Merci de modifier le message en conséquence.

NB : J'ai modifié le titre il n'y a qu'un R à bureau :)

Bonne soirée

Alors je vais te répondre par comparaison de test synthétique :

*********************************** CPU *************************************

3Dmark06  :

Intel Core i7-960 : 5360 points

Intel Core i7-4700HQ : 6892 points

Soit : +28,5%

Cinebench R10 32Bit Single Core :

Intel Core i7-960 : 3863

Intel Core i7-4700HQ : 4895

Soit : +26,7%

Cinebench R10 32Bit Multi Core :

Intel Core i7-960 : 15223

Intel Core i7-4700HQ : 19038

Soit : +25,0%

*********************************** GPU *************************************

(l'Asus aura une 780M et non MX, faute de la part de certain site, je dit ça si c'est ce que tu avais vu : https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/G750JH/#specifications)

3Dmark11 :

GTX480 : ~5000 points

GTX780M : 7900 points

Soit : ~+58,0%

(Je n'ai pas trouvé le score exacte de la GTX480 (je pense en être près) mais même overclocker à 900Mhz, la GTX780M sans sort mieux au fréquence d'origine)

Niveau RAM, l'Asus en aura à revendre  ;)

Inutile de te dire que le SSD vs ton 7200tr/min ce sera le jour et la nuit  :P

Voilà je pense que tu peux te faire une bonne idée des performances.

Rien a ajouter !

Merci pour les réponses,je ne serai donc pas déçu.

J'étais a deux doigts de rester chez Alienware pour le portable mais je pense que l'équivalent chez eux ,je l'aurai payé plus cher.

J'ai téléphoné a topachat,hier et il n'y a toujours pas de date de defini pour ce pc portable si quelqu'un a des infos? :(

Sinon tu peux avoir le MSI : 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-026fr-gtx-780m-90909.html Sans SSD

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-075fr-raid-ssd-gtx-780m-90906.html Avec raid SSD + HDD 7200tr

Pour le Asus je sais pas du tout.

Je te remercie mais le g750 jh est déjà commander et payer.

Au début,j'ai hésité entre MSI,Alienware et asus.J'ai déjà un PC de bureau Alienware et je reconnais que c'est de l'exellente qualité mais assez chère par rapport a la concurrence.

Il y a pluqu'à attendre alors  ^_^ courage.

Merci ;)

Essaie de faire une petite review quand tu l’auras :slight_smile:

Finalement, je ne sais pas si je vais maintenir ma commande pour ce PC Portable puisque aucune nouvelle de Top Achat, aucune date,rien!

Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine et si aucune nouvelle je repartirais sur un Alienware.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g750jh-t4071h-gtx-780m-16go-blu-ray-92047.html

Sortie dans 15jours normalement :)

ça fait déjà deux semaines qu'ils mettent " dispo dans 15 jours " et là ils mettent depuis 1 semaine " en cours de réappro "

Sur materiel.net il est depuis ajd'h seulement :)

Top Achat et RDC ils sont a l'ouest pour les dates ^^

Merci pour l'info ;)

Tu sera pas déçu, tu verra, tu aura un gain de place conséquent et fort agréable ;)

Par contre je trouve dommage qu'on est le choix que pour Intel sur Laptop, tu as AMD certes mais j'aurais bien voulu avoir des FX :/

Oui il est depuis peu sur Matos.net. Tu devrais donc le recevoir bientôt. 

J'espère que tu feras une petite review sur le JH. Je suis vraiment curieux de voir si il reste aussi frai et silencieux que le JX. :)

Cela ne se fera pas. J'ai annulé ma commande ce matin et Top achat procède au remboursement sous huitaine.

Je vais finalement resté sur Alienware ou partir chez MSI, je ne sais pas. Je vais voir ce soir en rentrant les configurations de certains PC.

Regarde les 2 là :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-026fr-gtx-780m-90909.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-242fr-ssd-gtx-780m-90907.html

Il ont des bonne offre, le premier n'as pas de SSD, un plaque de refroidissement modulable est offerte. Le deuxième a un SSD mais manque un disque dur de stockage mais un DD d'1To est offert.