Changement pate thermique

J’ai remplace la pate thermique d’origine par de la MX 2 et voici quelques resultats :



T° en idle :







Uploaded with ImageShack.us





Configuration Furmark :







Uploaded with ImageShack.us





Resultat Furmark :







Uploaded with ImageShack.us



Le test a ete realise sans ma tablette de refroidissement.

Ça me convainc un peu plus de me lancer.

J ai fait la modification par de la MX 3 ce week end (je confirme ce p4g n’est pas du tout conçu pour l’upgrade ^^).



J’arrive à peu près au même température que chtisoldier.

GPU 800/1200 : max 88C

CPU 2.8ghz : max 70C

1min40 de FurMark, ça me parait faible quand même… chtisoldier, peux-tu nous sortir un score sur 20 ou 20 min s’il te plait? Histoire qu’on voit bien que ça ne dépasse pas les 90°C?

5 min ca suffit, 20 min… c’est beaucoup quand même :confused:

Au bout de 5 minutes toujours le meme resultat.







Uploaded with ImageShack.us

Parfait ça!!Merci pour le test supplémentaire chtisoldier :slight_smile:

Avec la pâte d’origine, j’ai 95°C après 20mn de FurMark. Cela prouve une fois de plus que le repasting avec une pâte de bonne qualité est très bénéfique.



Comment s’est passé le démontage de ton G73? As-tu rencontré des difficultés particulières (il parait que le passage où l’on retire le clavier est assez ardu) ?



Puis, une petite question pour les possesseurs de G73 ayant tenté l’opération: est-ce qu’il existe une pâte thermique de bonne qualité ressemblant à celle installée d’origine sur les G73? En utilisant une pâte ressemblante, ça permettrait de ne pas perdre la garantie dans le cas où le SAV viendrait mettre ses paluches dans les entrailles de nos machines non?

Cela c’est tres bien passe, il suffit simplement de suivre l’excellent tuto realise par nexusraven.Je l’avais deja demonte une fois avant de changer la pate donc le premier demontage au niveau du clavier, il faut tirer doucement dessus car il est scotche mais en insistant un peu il devrait s’enlever et faire attention aux deux nappes du clavier en ne tirant pas trop fort.

Je pense que toutes les pates se ressemblent plus ou moins au niveau de la couleur, celle d’origine est grise et celle que j’ai mise est grise aussi (MX2) donc a moins de faire des tests chimiques, je ne vois pas comment ils pourraient s en apercevoir.

Ca me plaît ce que tu dis là :stuck_out_tongue: Je pense que mon g73 aura un nettoyage de ventilo et un changeage de pâte thermique pendant mes prochains congés (avec une garantie de 3 ans, j’aime prendre des risques :D)

Arf je me tâte à changer cette pâte thermique mais les manips nombreuses ne me rassurent guère … :confused:

Si tu suis exactement le tuto pour le demonter, il devrait ne pas avoir de probleme en plus le demontage y est tres bien detaille, il faut aussi prendre son temps si tu n’as pas l’habitude mais franchement le jeu en vaut la chandelle.

Tiens Equi29, voila un autre tuto qui peut être utile : http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/527654-newbs-guide-repasting-your-g73.html .

Bon courage.

Super guide, il m’aurait bien aidé lors de mon premier repasting ^^’

Ca fait quand même lourd pour changer juste une pâte thermique, je sais bricoler ça pas de soucis, mais de là démonter unportable en risquant d’abîmer la bécane …

En tout cas, ça serait pas un mal, il chauffe énormément mon G73 en ce moment, principalement vers les aérations arrières.

Bah y’a pas d’autre aération de toute façon ^^

Il chauffe “en ce moment”, tu veux dire qu’il s’est récemment anormalement mis à chauffer ou que ces temps-ci tu l’utilises beaucoup? Dans le 2ème cas: ben ne l’utilise plus, il refroidira. Dans le 1er cas par contre, il faudra au moins envisager un nettoyage des ventilos et donc une démonte complète du G73.



Les G73, dès qu’ils surchauffent et dans tous les cas, à moins de le retourner au SAV, il faut les démonter.

Bonsoir tout le monde !



Je compte nettoyer les ventilos de mon g73 et au passage changer la pâte thermique du cpu et gpu.



Seulement je vois plein de façons différentes pour appliquer la pâte : avec une carte, au doigt ou tout simplement en mettant de la pâte au milieu et en remontant le ventirad dessus.



Je me demandais donc qu’elle était la meilleure façon de procéder ?



Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer