Changement gpu msi 72 2 qd

Bonjour , j ai acctuellement une geforce gtx 970m 3 go , je vpudrais avoir plus de performance graphique . Je fais tourner gta 5 pas trop mal avec redux etc . Je voudrais pouvoir jouer a red dead redemption 2 sans probleme . Je n ai pas encore essayer avec mon gpu actuel mais j ai des doutes …

Quelle modele puis je mettre et ou le trouver ? (Gtx 980 ou gtx 970 m 6go ? ) merci a vous .

Hello,
tu eux regarder là pour avoir une idée : https://eurocom.com/ec/msi()upgrade

Et sur ebay pour trouver à moins cher :smiley:

Je jete un oeil merci !

Laquelle pensez vous etre la mieux gtx 970m 6go ou gtx 980 m 4go ? Il y en a sur aliexpress 180 euros pout la 970 280 euros pour la 980 ?

Merci

Salut, il n’y a pas de différence de performance entre un GTX970 3g et une GTx 970 6g, c’est le même gpu, donc pour évoluer il faut passer à la GTX980 ou supérieur: GTX 1060 laptop par exemple à 350e sur ebay, elle a un meilleur TDP puisque gravée en 16 nm au lieu de 28 nm pour la 980m.

et assure toi que la CG n’est pas soudée comme je connais ce model de msi

Pourquoi il y a t il 2 modele alors en 970 ?

3go 6go ?je pensais gagner en perf qualité avec 3g de plus . La 1060 a l aire bien mais apparement il faut changer le refroidissement avec la series 10xxx , est ce bien le cas ? J ai un budget de 200 euros c est pour ca !

Tu ne gagnes pas en perf avec plus de mémoire mais avec un gpu « plus rapide ». Part sur la GTX980M si tu es pas sûr de pouvoir faire les modifs pour le refroidissement pour la GTX1060. 4g de mémoire c’est amplement suffisant.

Es-tu sûr qu’il faut changer ou modifier le refroidissement pour une GTX1060 laptop?

J ai ve qu il fallait changer le vga heat…
Sur le lien proposé par thalak
https://eurocom.com/ec/msi()upgrade

Me posais la question entre 3go et 6 go sur la 970 parceque dans les paramettres de gta5 il y a la vram utilisé et je me disait que la 970 6go pourrait me rendre un vraiement meilleur rendu et en bonne resolution !

Mon gpu n est pas soudé j avais pris ce modele expres …

Vous pouvez me renseigner sur ce point de memoire ?

En gros la VRam sert à loader les textures avant traitement. Ce qui est limitant lors de résolutions élevées ou lors de détails en ultra.
pour être franc je n’ai jamais été limité par la VRam sur un jeu. La puissance du gpu me limitant avant.

La puissance du gpu est pourtant en fonction du nombre de go ? La vram est la meme chose qe la puissance du gpu n est ce pas ?

La puissance du gpu ne dépend pas directement de la VRam. C’est un peu comme ton processeur et ta ram.
en gros ton gpu a une puissance propre et la vram permet le stockage des données pour traitement donc il est normal que plus le gpu est puissant plus il a de vram pour pouvoir afficher les textures rapidement (sur les hautes résolutions et/ou definitions il faut que cela mouline).
Encore une fois tu devrait être limité plus rapidement par la puissance de ta 970m que par la VRam qu’elle contient.

Merci beaucoup pour cette explication et du coup la pjissance direct est plus basé sur l epaisseur de la gravure et la frequence c est ca ?
La gtx 980m 8go devrait top pour un remplacement je pense ?

Elle consomme 25w de plus que la 970 , pensez vous qu il faille modifier le refroidissement ? Aussi ou achetez vous votre memoire vive ? Merci

La puissance de ton gpu est du à son nombre de core et de son architecture (comme les processeurs). La fréquence plus haute permet de calculer plus rapidement comme le régime moteur d’une voiture. Tu pourras entendre parler d’overclock ou overvolt qui sont les 2 moyens d’augmenter la fréquence max.
La finesse de gravure permet essentiellement de contenir la chauffe et moins ça chauffe plus on peut mettre de core donc plus on augmente la puissance.
Un 980m 8Go serait le top en effet mais les 25w demandés te forceront à changer le refroidissement donc augmentera le coup de ta modif.
Le plus simple serait de garder ta 970 et de faire un overclock pour gagner un peu en puissance

J ai commandé une gtx 980 m ! J ai le cool booster 2 raid ca devrait passer . J ai commandé 16g dd3 1600 mhz g skill rip show ca devrait pas etre mal !!! Je croise les doigts.

Hello,
Tu aurais du prendre une 1060 GTX. Elle est à peine plus chère que la 980m, mais est bien plus performante et chauffe très peu.