Changement de processeur

Salut à tous , je suis nouveau dans ce forum , et j’aimerais savoir si il est possible de changer mon processeur i3-370M ; 2.4Ghz contre un i7 car je le trouve un poil lent …

J’ai vu que il y avait certain CPU soudé , etc…Mais je ne m’y connais pas du tout en informatique .

J’ai un Asus N61Jv Disque dur 500GB , Carte graphique : nVIDIA GeForce GT 325M 1Gb dédié , 4Gb de mémoire et Win 7 64 bit .

C’est un ordinateur portable.S’il est possible de changer , j’aurais aimé savoir si cela me ferais gagner beaucoup de vitesse ou pas et par quel CPU es que je pourrais le changer.

Cordialement.

Bonjour a toi,

Quel pc as tu?

Car passé d’un i3 a un i7 est presque impossible car limitation du bios (sauf erreur)

Je l’ai mis dans ma présentation : un Notebook asus N61Jv avec comme processeur actuel :i3-370M 2.4Ghz ,un Disque dur 500GB , Carte graphique : nVIDIA GeForce GT 325M 1Gb dédié , 4Gb de mémoire et Win 7 64 bit .

PS : Comme je l’ai dis , je suis un noob en informatique , bios est un mot inconnu de mon vocabulaire :gne:

Dans mon souvenir, c’est pas facile à démonter et le système de refroidissement de ces Asus n’est absolument pas performant. A ta place, je lâcherai l’affaire.

Pourtant , je n’ai absolument aucun problème de refroidissement et par rapport à d’autre , je trouve qu’il ne chauffe pas …Sinon y a t’il une autre façon d’augmenter sa vitesse ?

Passer à un SSD et peut-être changer la RAM ?

Avec le ssd tu vas sentir une différence ça c’est sûr :slight_smile:

comme la dit, mon voisin du dessus, prend un SSD, le M4 128Go tu verras que ton systeme sera aussi rapide que l’éclair :slight_smile:

Et si je le fais moi même , ou dois-je mettre ce “SSD” ?

C’est à la place de la RAM ?

Bonjour,

Non, c’est en remplacement du disque dur qui est un HDD par un SSD :slight_smile:

Et sa change quoi avec un disque dur classique , si c’est pour le desencombrer , j’ai déjà un disque dur externe 2To

C’est beaucoup plus rapide, ça fait pas de bruit, ça chauffe pas…

Ça donnera un très gros boost à ton PC, bien plus qu’un nouveau processeur :wink:

Mais c’est par rapport a mes jeux que sa lag de temps en temps … C’est pour sa que je pense pas que sa vient du disque dur …

Par contre un ssd , si tu y a goutè les disques dur t’enerveont mdr

Car tout est presque instantané :slight_smile:

Le seul lag, c’est le temps que tu comprend que c’est affiché sur ton écran :slight_smile: