Changement de GPU sur mon MSI GT780

Salut à tous

J’envisage de changer le GPU de mon MSI GT780

comme je fais souvent de la programmation et vidéo en 3D

je voulais savoir si celà est possible pour ce modèle

en NVIDIA ou pourquoi pas ATI

Si vous avez des propals ici à me suggérer - MERCI de votre aide

Tout est possible sur les Msi, même de mettre une 6990M ^^

Après c’est le prix de l’upgrade qui fait mal…

Pas moins de 400-500e aux dernières nouvelles pour une carte haut de gamme…

Merci à vous , donc je peux acheter un GPU supérieur NVIDIA ou ATI sur un site marchand

et tout se montera facilement ? Comme j’ai entendu dire avec ASUS on ne pouvait pas faire ce que l’on veut à cause des différents formats.

C’est très simple, contrairement à Asus, MSI/Medion se servent des formats standards MXM3.0b donc tu peux presque mettre n’importe quel carte (de la Quadro FX3800M à la GTX580M)

Quelques détails ici même:

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=19144

Le seul problème est de trouver ces GPU :slight_smile:

Et le rad aussi non ?

Ou c’est le même aussi celui des 560m ?

En tout cas Paulow c’est ton homme pour ce genre de bidouille, il a tout testé ou presque :wink:

Moi j’ai actuellement une 570M que je trouve poussive pour la décompilation de mes progs

c’est pourquoi je cherche un GPU plus puissant.

Mais nvidia me parait mieux au niveau des calculs que amd/ati

Ah oui oups, j’avais pas lu ta signature^^ (570m)

je trouve un peu à la traine la 570M , toi tu as une 580M donc plus puissante

Non j’en ai 2 :stuck_out_tongue:

Mais tu peux overclocker ta 570m au niveau d’une 580m sans problème, je ne sais pas si tu le sais ?

Un ami a essayé de 10 % par un OC mais rien de probant en puissance

mais la température a augmenté .

Sinon je vais le vendre et m’acheter un nouveau modèle plus puissant

comme ASUS aussi va sortir la nouvelle gamme. Par contre suis pas trop Clevo ou intégrateur.

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=20373 :wink:

Crois moi ça vaut le cout et tu le sens direct. 10% c’est dur de voir une grosse différence, mais à partir de 20% c’est vraiment de la perfs en plus

Merci je vais essayer à 20 % , tu as un soft pour OC à me proposer qui soit simple

Oui, MSI Afterburner :slight_smile:

Plus simple il n’y as pas

Ton pc est le deuxième plus puissant au monde graphiquement parlant avec sa 570m pour le moment, les premiers exæquo etant les 580m/6990m (grosso modo)

Que demander de plus ?

Après à part les SLI ou Crossfire tu ne pourras pas avoir plus puissant, surtout si tu overclocke un peu ta 570m. Cette carte est une vraie tuerie une fois “débridée” :wink:

Voilà suis monté à 20 % +/- franchement c’est pas si terrible

je viens de tester un programme applicatif animé en 3D et ça rame toujours comme avant

par contre le ventilo s’active très rapidement.

J’ai changé aussi les paramètres dans nvidia pour s’appuyer sur la carte graphique et non pas le CPU

je vais essayer l’inverse ou en duo et je de donne la suite ici.

Bizarre, 20% en plus c’est énorme pourtant.

Quitte a claquer 500 boules dans un nouveau gpu, autant attendre les 680m/7970m. Elles sortent sous peu, et la offriront un vrai gain. La 580m t’offrira pas énormément comparé a ta 570m.

Celles ci seront elles aussi en mxm3 b?

Même si elles le sont, pas sûr que ce soit compatible et le prix devrait être prohibitif.

Elles seront MXM3.0B je confirme !

Ca c’est bon =D

Quand vous changerez tous vos cg, j’aimerais bien une 580m moi ^^