Salut à tous !
Cela fait un grand moment que je n’ai rien posté ici à cause de mes études, mais je continuais à suivre les news et le forum :). Chose dite, passons aux choses sérieuses !
Voilà, je vais sans doute m’acheter un clevo X7200 en fin d’année, pour enfin passer du rêve à la réalité (8 ans que je rêve d’un P4G quand même !). Je suis aller voir ce qui se faisait chez IL et je suis tombé sur ça, dont je trouve le tarif plutôt très très attractif : http://v2.invasion-shop.fr/laptop/clevo-x7200-bi-gpu-xtreme.html
A partir de là, je pense que je vais acheter chez eux, mais dites moi si c’est une grave erreur. J’en suis venu à me poser des questions, sur des solutions d’économie d’argent entre autre. J’aimerais bien qu’IL me livre le barebone, avec ses deux CG donc, et le lecteur DVD/BD, mais sans le reste. Déjà, cela croyez vous que c’est négociable ? J’installerais et achèterais le reste moi même.
Ensuite je me pose ses questions sur le modèle que propose IL :
Le tuner TNT que propose clevo est il intégré dans leur modèle ?
Même question pour les module Wifi et Bluetooth ?
Le fingerprint est il intégré d’office ? Je pense que oui, mais on ne sait jamais…
D’autre part ils stipulent que le modèle qu’ils proposent est muni d’une dalle de 17,1 pouces et non d’une 17,3 comme il est dit chez clevo, est ce une erreur de leur part ?
Dernière question qui concerne un lointain futur : le changement de la dalle pour une dalle compatible avec la 3D est il possible si je trouve une dalle ?
Je sais que mon message est très long et blindé de question, vous m’en excuserez… Je pose ces questions ici car je sais qu’on m’y répondra dans la bonne humeur et avec exactitude :). Dans le cas ou des questions resterais en suspend, je contacterais IL directement pour en avoir les réponses.
D’avance merci à tous !
Petit up !
Mon post et mes questions sont-ils si tordus que cela ? Ou trop complexes ? Arf, Aidez moi !
Salut !
- Le tuner n’est pas inclus. Il faut que tu en choisse 1
- Le module wifi et bluetooth est inclut de base mais tu peux le changer pour un autre modèle si tu en as envie
- le fingerprint est inclut et tu ne peux pas l’enlever
- la dalle est une dalle 17.3"
- tu as le choix entre une dalle 3D FHD ou une dalle FHD mat ou une dalle FHD glossy mais tu es obligé de prendre une CG Nvidia (de préférence GTX580M SLI pour le X7200)
N’oublie pas le code promo p4g4
De plus tu peux encore négocier un peu plus avec PCW
Le mieux c’est de te faire une CFG chez DevilTech par exemple et leur demander de s’alligner
En général il ne refuse jamais.
D’après ce que j’ai vu sur le forum, IL est un peu plus cher que les autres intégrateurs, mais est très réactif niveau communication et possède le meilleur service après vente
Oui IL est très bien !
En plus, tu peux négocier le prix final
D’abord merci à tous pour réponse !
A KisSme :
Saurais-tu par hasard quel type de tuner serait compatible avec le X7200 ? Parce que j’ai déjà vu pas mal de cas de gens qui ont commandé un tuner pour leur p4g et qui ont eu des problèmes de compatibilité. Pour le choix de la dalle tu parles de quel intégrateur ? Parce que je n’ai pas vu ça chez IL, en tout cas sur le modèle qui m’interesse…Je suis aller sur le site de DevilTech et je n’ai pas vu de barebone X7200, j’ai dû le louper.
Pour ce qui est du prix, avez vous regardé mon lien ? Pour le modèle qui m’interesse, ça me paraît bien moins cher qu’ailleurs…A tel point que je vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs, et que je pense pas que pcw s’alignera avec des prix comme ça… Ai-je tort ? Pour ce qui est de l’interchangeabilité de l’écran dont j’ai parler dans mon premier post, ça n’a plus lieu d’être si IL propose effectivement des dalle en FHD 3D, puisque si je voulais changer événtuellement mon écran dans le futur c’était justement pour profiter de la 3D.
Pour ma proposition de me faire livrer le barebone uniquement avec cg et lecteur dvd pensez vous que c’est du domaine du rêve ? S’il accepte ça je ne sais même pas si j’essaierais de négocier le prix final (bien qu’apparamment ça se fait bien chez IL), vu que je ferais déjà de grosse économie en achetant et montant les pièces moi même.
Après simulation, pour une même cfg à base barebone X7200 chez IL et pcw, il y a 680 € de différence…
Si IL veut bien livré le barebone avec juste les deux cg et le lecteur dvd, et que je monte et achète reste moi même, ma cfg vaut un peu plus de 3600 € fdp compris. Voilà la cfg :
Barebone X7200
SLI 580m
6 Go DDR 3 1666 MHz
lecteur dvd
ssd 120 Go
2 disques durs Momentus XT 500 Go
Intel core i7 990
Wifi+Bluetooth
A rajouter à cela le tuner tnt. Pour comparaison avec cette même cfg j’arrive à 4816 € sans les fdp chez pcw.
Dernière question : Je viens de me rendre compte qu’aucun code de réduction de p4g ne marche chez IL, est ce normal ?
Encore désolé pour ce nouveau long post, avec plein de question ^^.
Effectivement, pas de x7200 chez deviltech…
sinon pk t’attends pas les nouvelles versions ?
Pour les nouvelles version j’ai entendu dire qu’il y en aurai, mais je ne m’y suis pas encore interessé, par manque de temps. Et aussi parce que je crois savoir qu’il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur le sujet. Mais si il y a une nouvelle cfg aussi musclé que le X7200, ou en tout cas dans le même genre, je dis pourquoi pas :).
Si j’étais toi, je prendrais le X7200 sans le processeur sans mémoire vive sans HDD sans wifi
cela donne ceci :
Le X7200 tu peux le négocier à 2700€ voir moin si tu insiste un peu chez PCW
Pour le processeur je prendrais un i7-990X à environ 680€ ici : http://www.ebay.co.uk/itm/Brand-new-sealed-Intel-Extreme-i7-990X-6-Core-Processor-/200660170691?pt=UK_Motherboards_CPUs&hash=item2eb84737c3
Pour la mémoire vive je prendrais 2x4GO DDR3 à 1866Mhz prix constaté 110€
Pour le HDD un SSD 120GO vertex 3 à environ 180€ + 1 Momentus XT 500Go à environ 90€
Cela fait en tout environ 3800€ !!!
Qu’en pense tu ???
Un CPU sandy bridge sur un X7200?
Y en a qui ont essayé…
Oups !
Modifié par un i7-990x extreme edition à 690€ (Chez PCW il coute environ 1100€…) et de loin plus puissant qu’un i7-2960XM !
http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-990x-extreme-edition-gulftown,2874-6.html
Encore mieu à moin chère !!!
C’est vraiment un PC de reve !
Si j’avais les sous je l’aurais pris sans hésiter une seconde
KisSme : Si tu regardes bien mon poste précédent, je propose une cfg un tout petit peu mieux que la tienne pour 200€ de moins :). Néanmoins, par rapport à pcw ou l’achat du cpu, tes 2 posts sont interessant :).
b.stinson : Tu peux développer…?
En tout cas merci :).
Les X7200 ont un chipset X58, donc pas de sandy bridge.
Et Kissme, le 990XM est un CPU desktop et dans ton comparatif il n’y a pas de i7 2960XM qui est un CPU laptop.
A TDP égal, ou plutôt le rapport puissance/watt, le 2960XM met une grosse claque au 990XM.
Si ces deux CPU était des objets le 990XM serait un gros frigo américain des années 60 et le 2960XM un iPhone.
En perf brut c’est incomparable, mais ça n’a que très peu d’intérêt.
Salut, IL propose les barbones seuls à la vente, il suffit de les contacter directement pour leur demander…
par contre pour le changement de dalle, ça m’a l’air conpliqué, ce serait pas mieux de prendre déjà un pc avec écran 3D…?