Changement Clavier Azerty>Qwerty

Bonjour, bonsoir, chère communauté.

 

J'ai besoin de votre aide:

 

De plus en plus, par la besoin de mes études, ma copine (quadrilingue), mon boulot, les changements constants de claviers azerty - qwerty, me fatiguent. 

 

Je possède un MSI GX60, avec un clavier azerty

 

 

Il faudrait que j'arrive à changer les touches hardware - firmware.

 

Pour le clavier physique, je sais que je peux inter-changer les touches assez facilement, mais ce ne sera jamais un vrai qwerty, considérant le placement des touches comme le point (.), la virgule (,) etc...

 

Je demande donc si quelqu'un a eu affaire à une expérience telle, ou si quelqu'un aie une solution qui me permettrai de ne plus être déboussolé suivant mon clavier de téléphone (swiftkey beta)

 

 

Merci de votre aide, Vincent.

 

ps: j'ai pas envie de payer le clavier à 50 boules, m'voyez...

J'ai confronté le même problème il y a quelques années (4 claviers différents - Azerty/Qwerty et leurs équivalent mac).

 

Lorsque je suis passé en qwerty j'ai simplement galéré au départ, puis j'ai fini par mémoriser les touches des claviers qwerty, au final je passe windows et mac os en qwerty quel que soit le matériel.

 

Sur windows je configure les mapping américain et francais pour pouvoir switcher rapidement avec alt + shift.

 

Ça a pris un peu de temps (en imprimant le mapping qwerty / azerty pour regarder en cas de doute) mais au final c'est pas plus mal puisque ça force a ne pas regarder le clavier sur lequel on écrit et ça t’évite de te balader avec ton propre clavier pour le brancher sur un ordi. 

 

En résumé pour moi la meilleure solution c'est simplement de se défaire des touches du clavier et de faire confiance a ta mémoire et au mapping software !

Merci de ta réponse,

 

Pour le moment, la mémoire marche assez bien... toujours un problème de touches M, . et , , mais on s'y fait peu a peu.

 

Je vais quand même commander un clavier externe, surement un méca de chez Razer, grosse victime que je suis  :rolleyes:

 

ou alors si vous avez à me conseiller un bon méca (si possible en vente sur LDLC, Matos.net, etc...)

 

Merci de votre aide, Vincent.

 

Ça a pris un peu de temps (en imprimant le mapping qwerty / azerty pour regarder en cas de doute) mais au final c'est pas plus mal puisque ça force a ne pas regarder le clavier sur lequel on écrit et ça t’évite de te balader avec ton propre clavier pour le brancher sur un ordi. 

 

Très bon conseil d'ailleurs.

Pour un clavier mécanique, je te conseillerais pas du Razer. J'ai eu un Blackwidow Ultimate Stealth 2013, donc les derniers en Cherry MX (Brown ici). Très agréable comme clavier, mais les keycaps sont de mauvaise qualité et Synapse était un peu chiant à l'époque.

Si tu veux du compact, KBC Pok3r, Leopold FC660M , etc... (que tu pourras amener en cours notamment). Pour du semi-compact, donc TKL, CM Storm Novatouch et en Full size tu peux chopper du Ducky ou autre.

 

 

Y a pas mal de claviers en QWERTY US ici : https://www.getdigital.eu/shop/mechanical-keyboards (j'y ai acheté mon Novatouch par exemple)

Yop !
Moi aussi, je suis passé au Qwerty, et pour moi aussi la solution de la mémoire a été indispensable pour mon PC portable.

Maintenant, j'ai le K95 en signature, tu peux consulter le test, je ne peux que te le conseiller :)
Sous Windows, je fais comme Jahz.
Sous Linux, c'est plus cool. J'utilise la touche "caps lock" comme switch, qui fait que le clavier est en Azerty tant que j'appui sur la touche. Pour les accents etc, je trouve qu'il y a pas mieux.

 

Tiens, on a exactement le même clavier de téléphone. Dingue.