Cg Qui Disparait Suite A Un Plantage

bonjour!

Suite a un plantage  en jouant a Farcry4, ou j'ai du redemarer a la sauvage, ma carte graphique (gtx 780m) n'est plus reconnu ni dans le gestionnaire de periph, ni dans le bios...J'ai desinstallé les pilotes nvidia puis tenter de reinstaller, sans succes, pas de materiel detecté...Bref je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide!

Config: alienware 17, i7 4800mq, 16g, gtx 780m, ssd 256g, hdd 750g.

Salut svadilfari kenoby , je viens a ton aide ^^ bon moi j'ai eu exactement le même problème que toi en jouant a World of Tanks , le pc a couper et ma fait un écran bleu , du coup plus de carte graphique dans le gestionnaire de périphérique ni dans le bios , la solution et de réinstaller le bios que tu trouveras sur le site de dell , et je precise que j'ai le meme Pc que toi  ce problème et arriver depuis que j'ai Windows 10 ...

Salut svadilfari kenoby , je viens a ton aide ^^ bon moi j'ai eu exactement le même problème que toi en jouant a World of Tanks , le pc a couper et ma fait un écran bleu , du coup plus de carte graphique dans le gestionnaire de périphérique ni dans le bios , la solution et de réinstaller le bios que tu trouveras sur le site de dell , et je precise que j'ai le meme Pc que toi  ce problème et arriver depuis que j'ai Windows 10 ...

Salut!

Bon ba puisque je n'est pas d'autre solution je me lance dans la reinstalation du bios...Je ne suis pas une fleche en informatique et jai une petite goutte de sueur qui perle sur mon front! mais bon je vais bien finir par y arriver!

En tout cas merci pour ta reponse, c'est bien sympa, et effectivement j'ai migré vers win 10 il y a peu, en 2 ans avant je n'ai jamais eu de soucis (ou alors c'est moi moi qui avait fait n'importe quoi :wacko: )!

Merci encore, aller je me lance, je dirais tout a l'heure si ca a marché!

Ca marche!

Oouf j'ai eu peur de l'avoir cramé, et j'ai pas 800 balles pour la remplacer! Et puis un portable de jeux qui tourne avec l'HD graphics 4800 (a 12 ips sur FC4) c'est un coup a finir par jouer au solitaire, ce que faisait tres bien un netbook de l'an 2000!

Apparement il y a plusieurs cas signalé depuis l'arrivé de win 10...A voir...J'espere que ca ne va pas recommencer tout les quatres matins.

Merci beaucoup a toi AMOIRE1402, s'etait bien urbain de ta part!

De rien svadilfari kenoby :) et si ça recommence avec FC4 il faudra mettre le jeux en mode de compatibilité Win 8.1 et la plus de problème normalement