CG 9800 GT qui ne refroidit pas

Salut à tous,



je poste ce topic en espérant un peu d’aide à résoudre un problème pour lequel j’ai moi-même été incapable de trouver une solution :



Symptôme : sur la tour de mon frère (config d’il y a 3 ans) : le ventilo de sa carte graphique tourne très bruyamment pendant les jeux, et après la fin du jeu et un retour sous windows… celà ne s’arrête qu’au bout de 15-20 minutes!!





au démarrage du pc, la carte est silencieuse (55° idle), sous les jeux elle passe a 85°, et après retour windows elle prend 15-20 min pr redescendre et encore elle ne redescend pas en dessous de 65°!



Mes 2 pistes étaient :

  • un problème de driver
  • un ventilo poussiéreux





    J’ai reformaté, fait une installe propre de win 7 avec les derniers drivers, j’ai enlevé toute la poussière de la tour après l’avoir ouverte, et le problème est toujours là!



    Est- ce que qqun aurait d’autres suggestions à me faire?

    Merci d’avance.

Change la pâte thermique de son rad peut-être? ^^

Bonjour,

Hum, 85°C ? pas plus ?

Si les pilotes sont à jour, win7 venant juste d’être réinstallé, ventilo propre, c’est la pâte thermique qui a durcit. Changes-la. SI cela ne change rien, gpu fort probablement HS.

même avis que toto, j’aurais pas fait de diag meilleur…

ok je vais essayer de voir mais je n’ai jamais fait ca sur une CG, uniquement sur des CPU.

on peut mettre la meme patte (arctic silver)?

le ventirad d’une Cg se demonte facilement??

Tu peux mettre la même pâte thermique, ça se démonte en général plus difficilement mais cherche sur le net, y’a sûrement un tuto pour ta 9800Gt, surtout si elle a un rad de base. :wink:



Tu devras peut-être changer les pads thermiques avec, cela dit, si ils sont en mauvais état.

Si jamais tu as à refaire les puces ram, pense à ne pas prendre AS5, mais une pâte non conductrice sinon tu risque de flinguer ta carte.