CES : NVIDIA présente enfin ses GeForce RTX pour portables gamers

Publié sur https://portables4gamers.com/nvidia-geforce-rtx-portables-gamers/

Les GeForce RTX 2080, RTX 2070 et RTX 2060 débarquent enfin sur nos laptops. Plus de 40 modèles de laptops en seront équipés. Des portables plus puissants qu’un desktop équipé d’une GTX 1080 de bureau. C’est la promesse que fait Jen-Hsun , CEO de NVIDIA. Le constructeur a enfin confirmé la sortie de la nouvelle…

Cool, les premiers ne devaient pas tarder.

La 2060 vaudra la 1070. Quant aux autres, et il y en a beaucoup de max-q et classiques, les prix vont faire mal, très mal. Mais attendons confirmation à la fin du mois de janvier.
Le prix “d’attaque” de ces nouvelles cartes graphiques donnera un prix étalon. Prix d’un pc portable avec rtx 2060 ?

Remarque en passant, même les 2060 ont droit à la dénomination rtx finalement et pas gtx. Mais au prix de la mémoire vram gddr6, de nombreux constructeurs se raviseront pour y coller de la gddr5. Donc peut-être une appellation gtx 2060 également ?

En bref, les utilisateurs et clients lambda vont de plus en plus avoir du mal à s’y retrouver dans la jungle des dénominations hasardeuses si les fiches produits se contentent comme d’habitude de signaler seulement 2060, 2070, 2080… Ou comment entourlouper…

@smartiz19 Y’a bien de la GTX dans les cartons, on parle de série 11xx

@smartiz19c’est pour ça qu’on est là aussi. Pour faire un peu de tri dans les machines et informer les gens. Je relaie les nouveaux modèles pour la durée du CES mais je ferais un récap quand ça ce sera calmé.

Et bien nous avons déjà des prix en euros chez Razerblade, par exemple 2449 euros minimum en précommande avec rtx 2060… l’Acer triton avec rtx 2060 sera un peu moins cher mais disponible seulement en mars, 1999 euros.
Mieux vaut “une bonne vieille gtx 1070” à mon avis. Bien plus accessible et du même ordre de performances.

C’est quoi l’expression ? ça coûte un bras ? Les bras m’en tombent ?

Ah, nvidia, quand on est seul sur le marché, pourquoi ne pas se régaler et faire passer à la caisse ?
Mais bon, ils sont les meilleurs aussi… Et le savent…

S’ils sortent leur p4g avec rtx 2060 dans 2000 euro, c’est une honte, après il faut voir les perfs par rapport à la 1070.

Faut comparer avec le Blade en 1070 max Q qui était à 2700 à sa sortie aussi.

Nouveau 2599€ - Asus G515GW-ES023R, PC 15" 144Hz gamer RTX 2070

https://www.laptopspirit.fr/234017/asus-g515gw-es023r-pc-portable-15-144hz-gamer-rtx-2070.html

C’est cher, très cher.