Casque Gamer - Budget illimité

Bonjour à tous,

Je dispose du PC portable suivant :

Intel Core i7-3610QM

16 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de vos applications

Disque SSD 256 Go

Ecran LED 15.6" Full HD (1920 x 1080 pixels) à dalle mate

NVIDIA GeForce GTX 680M (4 Go de mémoire dédiée - DX 11)

Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD

3 ports USB 3.0

Communication sans fil Wi-Fi N / Bluetooth

Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD

THX TruStudio Pro : Audio de grande qualité avec 2 haut-parleurs + 1 subwoofer intégrés

Webcam 2.0 Mégapixel avec microphone intégré

1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1 x Line IN (Jack 3.5 mm Femelle), 1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1 x S/PDIF (Jack 3.5mm), 1 x eSATA/USB Combo, 1 x FireWire 400 (IEEE1394a), 1 x RJ45 Femelle, 1 x USB 2.0, 3 x USB 3.0, 1 x DisplayPort, 1 x DVI Femelle, 1 x HDMI 1.4 Femelle

A partir de cela, je voudrais le meilleur casque gamer, afin que cela entre en cohérence avec ledit portable : )

Merci d’avance pour vos réponses ; )

Budget ? :vert:

Et pas besoin de toute la description de l’ordi :stuck_out_tongue: juste des 3 dernières lignes :wink:

Budget illimité :slight_smile:

:vert: j’avais lu petit budget :vert:

Il y a :

-Roccat Kave

-Logitech G930

-Tritton Plus

-Siberia V2

Après, ça dépend ce que tu veut, un casque lourd en 5.1/7.1, ou un casque confortable en 2.1 ?

Etant donné que je suis un grand fana de jeux d’horreurs et de FPS, le 5.1 voire le 7.1 me semble plus approprié x)

:vert: C’est sûr :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, il y a :

le Roccat Kave, qui est bien, mais un peu lourd

le Tritton plus

le Razer Tiamat

Je pense me prendre le Razer Tiamat, mais je me demande s’il est bien compatible avec ma carte son…une idée ?

Si tu prend le Tiamat, qui est en 7.1, alors tu ne pourras l’utiliser que sans le micro, ou alors en 5.1 avec le micro, car le 7.1 demande 4 ports audio alors que le 5.1 n’en demande que 3, et comme il faut rajouter +1 pour le micro, tu n’as pas assez de ports :stuck_out_tongue:

Mais je peux très bien parler avec le micro intégré au PC : )

Pour ce que j’ai pu entendre, le micro du tiamat 7.1 est de faible qualité.

Tu veux dire que le casque 5.1 prendrait plus de ports audio que de simples oreillettes ? Que ce n’est pas pareil qu’avec de simples oreillettes insérées dans la prise verte ? Révélations !!!

Mais pourquoi 4 ports audios ? J’ai du mal à imaginer la chose, il faudrait qu’il y est 4 ports “verts” pour que ça fonctionne juste pour entendre le son ? Oo

J’ai du mal à saisir, n’ayant jamais vu ou utilisé un casque 5.1 ou 7.1 de ma vie

Je vais de ce pas voir les vidéos pour me rendre compte de l’installation plutôt que d’attendre bêtement les réponses x)

Ceci dit, je ne sais toujours pas si ma carte son est compatible 7.1

Sur le site de Clevo, j’ai vu ça concernant mon PC :

• Sortie d’7.1CH audio supportés par casque, microphone, S / PDIF et Line-in jack THX TruStudio Pro

Est-ce suffisant ?

Oui, tu peut utiliser le casque sur ton PC.

Il faut utiliser autant de ports que de haut parleur, en sachant qu’un port peut supporter 2 haut parleurs si ils utilisent la même fréquences, et comme sur le tiamat il y a 8 haut parleur, il faut donc utiliser 4 ports audio :vert:

Le mien est configuré de la sorte pour sa partie audio : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258698clevop150hm651.jpg

Je peux très bien brancher le casque mais s’il m’est impossible d’avoir accès à tous les hauts-parleurs, cela ne me sert strictement à rien :smiley:

J’ai regardé une vidéo du casque, c’est lorsque j’ai vu la multitude de cables pour brancher l’appareil que j’ai pris peur xD et que je me suis souvenue du branchement d’un Home Cinema. Pour les pc portables, n’y a t-il pas un système 7.1 où tu aurais besoin que d’un port pour faire fonctionner à merveille le casque ?

Edit : Après avoir fait le tour, le Tritton AX pro plus à l’air de convenir à mon utilisation, il a également l’avantage de proposer la connexion en optique : )

Merci pour le conseil mec ; )

On a ça sur nos M17X-R3 la connexion en optique taredevideo?? :huh:

j’avoue que j’ai pas fait gaffe… :gne:

a ma decharge, j’ai pas d’hardware proposant ce type de connectique… mais comme je cherche un casque gamer en 5.1 type Roccat ou autre ca m’interesserait de savoir! :slight_smile:

Après tu as les caste de chez Astrogaming vendu chez la Fnac.

@Gallygun : Oui, on a bien la connexion en optique sur nos m17x, il s’agit de la connexion la plus proche des usb, si tu regarde a l’intérieur de ce port jack d’ailleurs, tu verra une lumière rouge :stuck_out_tongue:

edit : Ah, non, je ne la vois plus, mais elle y était avant :confused:

code Auto-sensing jacks for Line-out (2 line out; 1x SPDIF/Headphone)

(1x) Microphone Input jack[/code]

Et tu le branches comment ton Roccat toi?

car je crois pas avoir vu de connectique optique pour ce casque…

donc les 3 jacks sont branchés dont un sur la connexion en optique?

et l’USB? branché aussi?

(car de ce que j’en ai vu le Roccat a trois jack et un USB mais peut etre que je me trompe…) :confused:

Oui, les 3 jacks sont branchés sur l’ordi avec l’USB en plus, car celui ci sert d’alimentation, et le micro est branché en plus sur le line in.

Ok merci!

je vais peut etre craqué pour ce casque!

Les echos sont plutôt bon à son sujet et j’aime bien le design!

J’hésite avec le RAZER Chimaera en 5.1 mais ce n’est pas vraiment le même prix… et j’ai beaucoup moins d’info dessus…:gne:

Tu en es satisfait du Roccat toi?

Oui, il est très bien, bien qu’il pèse un peu au bout de 2/3 heures de jeu :vert:

[quote name=Gallygun]On a ça sur nos M17X-R3 la connexion en optique taredevideo?? :huh:

j’avoue que j’ai pas fait gaffe… :gne:

a ma decharge, j’ai pas d’hardware proposant ce type de connectique… mais comme je cherche un casque gamer en 5.1 type Roccat ou autre ca m’interesserait de savoir! :)[/quote]

Il te suffit d’acheter un adaptateur optique-jack, que tu branches dans la prise SPDIF de ton PC. :wink:

(j’ai déjà testé mon kit Logitech en optique de cette façon, ça marche très bien)

Il est même fournis avec les m17x :vert: