Casque et refroidissement ?

Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre vos avis quant à l'achat d'un casque (avec ou sans micro) à mettre sur un P4G (jeu et films) et à celui d'un système de refroidissement externe (je suis régulièrement en pays chaud) pour un 15 ou un 17".

Je en cherche pas le modèle ultime mais un bon rapport Q/P qui me durera quelques temps.

Merci d'avance.

Si je puis me permettre, tu peux t'acheter un bon casque hifi et un micro séparément. Personnellement, je joue avec un Sennheiser HD25-1-II que j'utilise également pour mon Cowon J3 et j'en suis bien plus satisfait que mon Siberia V2.

Quant au système de refroidissement externe, les Zalman ont un bon rapport qualité/prix. (j'ai le NC3000U)

C'est quoi ton budget pour l’ensemble

Car une tablette de refroidissement n'est pas très cher mais le casque, cela peut monter très vite dès qu'on tape sur du casque haut de gamme comme HD25, Focal que certain utilise et le Sennheiser Momentum que je viens de m'offrir.

Faut surtout voir ton utilisation, si c'est juste pour faire une jeux et écouter de temps en temps un Siberia V2 peut faire l'affaire mais si c'est pour faire de la musique ou écouter mp3 et surtout pas mal de Flac, partir sur un très bon casque est peut être un bon choix.

Sennheiser est selon moi clairement la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix. Même les modèles en dessous de 100€ ont un très bon son. J'ai un HD239 qui est dans les 70€ et j'en suis très satisfait ! Le son est un pur bonheur pour ce prix là !

L 'idee est de pouvoir profiter des sons de jeux et de visionner des films avec un bon rendu et sans gener les voisins. Pour la musique je prefere le cote peu encombrant d 'un mp3

Budget :

• refroidissement :40 / 50 euros
  • casque : 50 / 70 euros

Effectivement le micro a part edt une bonne idee vu que jr ne m en servirai que peu en jeu et surtout pour skyper

Perso j'ai juste le px210BT de Sennheiser (bluetooth mais sans micro) et le son est genial...

Sinon niveau micro, celui integré au pc fait pas l'affaire en cas ?

Pour Skype, peut-être, mais pour le jeu, il vaut mieux un micro autre que celui intégré au PC. 

Pour la musique je prefere le cote peu encombrant d 'un mp3

Tu n'utilises pas de casque pour ton MP3 ?

Sennheiser c’est vraiment le tiptop, comme on l’a dit même dans les bas prix le son est très correct, je dirai surtout en bas prix c’est un bon rapport qualité prix, après pour les très bons casques il est plus dur d’evaluer leur véritable rapport son/prix, Mais la c’est bon tu peux shooter !

Regarde aussi chez steelserie, ils font très bon casque gamers avec micro.

Le Marshall Major est une tuerie à petit prix en casque audio ;) Après c'est pas du gamer ! 

Turtle beach

Notepal u3 est tres efficace et modulable . Je l ai paye 30€ fdpin

A part dans les medium où il s'en tire bien, le Marshall Major n'est pas un bon casque à moins d'écouter exclusivement du rock (et encore, ça reste somme toute moyen). C'est un casque commercial et j'ai certainement des goûts élevés en la matière. A ce prix là, tu peux avoir un Audio Technica ATH-AD500 qui est assez atypique du point de vue de la signature audio (médium légérement voilés, basses un peu en retrait) mais possède un bien meilleur rapport qualité/prix et surtout une excellente spatialisation.

Commercial ? Au prix qu'il est vendu, je l'ai vu justement aux antipodes du commercial : là où tous les beats à la con faisaient moins bien pour le triple du prix je l'ai trouvé vraiment bon rapport qualité/prix, après je parle du point de vue du consommateur moyen en terme de casques audio.

Bah le truc c'est que beats à part des basses à t'n décoller les tympans c'est de la merde en boîte.

Jamais testé les Marshall mais on m'en a dit du bien.

Je suis d'accord pour les beats. Mais commercial ne rime pas forcément avec prix élevé, c'est une histoire de positionnement marketing et de concurrence. Pour cette gamme de prix, Marshall surf davantage sur sa réputation qu'une réelle prouesse technique. Mais je dis simplement que c'est un casque moyen en dehors d'une écoute rock, pas un mauvais casque. Donc commercial, c'est peut-être un peu fort puisqu'au fond, il est plutôt dans la norme. Je m'excuse.

J'avais bien compris moi dans quel sens tu utilisais le terme commercial. Dans le sens où c'est un casque grand public, passe partout et que tout le monde est susceptible acheter pour un rapport qualité/prix pas trop mauvais. C'est cela ?

C'est ça après, c'est une question d'exigence personnelle, quelque soit le prix d'un objet et surtout quand il est élevé, je me renseigne pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Etant étudiant, même un casque à ce tarif est un achat raisonné. Toi, tu le vois pas trop mauvais, moi, je retiens qu'il y a mieux. Or beaucoup se tournent vers ce casque.

Pareil, étant étudiant aussi, je me contente du meilleur au meilleur prix ! :p

Merci a tous pour ces renseignements.

Je crois que j ai fini de vous harceler et que j 'ai toutes mes infos :slight_smile: