Cartes graphiques Nvidia 2018

Les paris sont ouverts : :slight_smile:

-Date de sortie exacte ? cartes de bureau 10/08/2018, cartes pour portables 15/11/2018 ?
-Nouvelles performances : 143 % de la génération actuelle ?
-Améliorations concrètes pour le premier venu : undervolt et underclocking afin de rivaliser en terme de consommation énergétique avec les gpu internes aux processeurs, afin de développer la g-sync et de favoriser l’autonomie des pc portables ?

(-pays qui gagnera la coupe du monde de foot en Russie 2018 ? France ?)

Nvidia fait une conférence de présentation le 20 août. La disponibilité peut être rapide derrière vu qu’il y a eu pas mal de leak. Mais plutôt septembre du coup.

Ok, je décalle ma sortie des cartes de bureau pour le 03/09/18 (disponibilité premier vendeur)
et je suis sport, je maintiens au 15/11/18 pour celles des portables

J’espère ne pas me tromper vu les sous que je viens de mettre dans un P4G :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour les cartes je ne sais pas. Pour le vainqueur de la coupe du monde c’est facile c’est la France (ce n’est pas du chauvinisme ce sont les développeurs de FIFA 18 qui l’affirment selon leurs statistiques…) :grin:

Pour compléter, les premières annonces du Computex, c’est encore des current gens qui devraient être annoncées

30 juillet d’après TweakTown

Vu que c’est le même boulet qui avait une info d’insider sur les GeForce GTX 20XX, je me permets d’avoir des doutes.

Et ça enchaîne derrière :joy_cat:

À force de balancer des âneries, ils finiront bien par tomber juste.

Ces journalistes toujours à la recherche du scoop…

Une synthèse des rumeurs / infos :

Je relance

Report de quelques mois supplémentaires :

C’est exactement ce que je pensais, les nouveaux GPU sont quasi prêts, mais ils ont un stock monstrueux de GPU Pascal à vendre avant. Vivement Mercredi le début des soldes :smiling_imp: , à noter qu’on aura pas le bond gigantesque qu’on a connu entre les 9X0 et les 10X0 niveau perf. Le vrai plus, c’est les unités Tensorflow propre à l’IA et au Ray-Tracing. Et ça me rappel l’époque des Unités de Shaders…

Comme le marché Crypto se casse la figure, la vente des gpu est redevenue calme.
Beaucoup de monde attendent les soldes ou la bonne occasion aussi, car acheté un Gpu d’occasion, il y a un très gros risque qu’elle soit utiliser pour de la crypto.

Je ne vois mal Nvidia bradé leur gpu.

Le risque est de voir les nouveaux gpu pour noel ou même l’année prochaine, car une partie vont attendre ces cartes.