Carte Wifi/bt Minipci Intel 7260.hmwwb

Hello, 

 

L#un d'entre vous a t'il essaye cette carte sur leur ancien clevo (enfin ancien... je parle de la génération hm/em). J'ai un routeur 802.11ac et j'aimerais bien transplanter ma bigfoot 1202 qui plafonne a 240mb/s par celle la. J'aurais un bon 866mb théorique (11ac mimo), donc on va dire du 80MB environ sur de la copie samba... Je passe mes drive en réseau a la maison, et ca m’intéresse.

J'ai envoyé un mail a Peter de pcs qui m'a confirme que ca devrait aller, mais je demande juste.

C'est une bonne carte et les drivers commencent à être mûr.

Bon, bah c'est plug and play :D.

J'ai retiré l'ancienne et mis la nouvelle a la place, connecté les antennes et zou.

Sans faire de gros test, j'arrive a 45MB/s sur des transfers samba. Je dois pouvoir faire mieux parce que il y avait un autre appareil connecté en 11ac, mais c'est deja sympa pour du wireless...

bon, apres divers test, je vais pas plus haut que ces 45MB, que la communication soit a 866 ou a 500. La limite est ailleurs (mais pas sur mon nas qui monte a 120MB sur du filaire), je pense que les limitation mutuelle de mon routeur wifi (netgear R6300 v1 - que je déconseille) et de la carte wifi. C'est tout de même pas mal.

Il faut savoir que sur la fiche intel, cette carte Wifi est plus performante avec les derniers cpu intel.


Mais bon ton routeur semble limiter le bordel.

Ça me parait pas super réaliste de mieux marcher avec un cpu intel... (et je bosse en micro-elec dans les gros SoC - mais pas intel), c'est juste une donnée marketing, car en fait ce modem est une version allégé du modem-multibande (xmm7260) qu'on va retrouve sur les téléphones portables (avec 3g/4g en plus), et ces derniers ne tourneront pas avec un cpu intel.

en fait j'ai fait une mise ajour du firmware du mon routeur en une version officielle et j'ai gagne 100mb rien sans bouger du canapé... donc voila... 55~60MB/s.

Arrivée jusqu’à 600Mbit/s c’est déjà très très bien.