Carte mère Alienware M18xR2 HS

Bonjour à tous,

Voila j’ai aidé un ami à installer la GTX 970M dans son M18 R2, il fallait trouver le bios A11 débloqué et modifié et modifier l’inf du driver pour que la carte graphique fonctionne.

A11 débloqué trouvé et flashé(par téléphone).

Malheureusement après plusieurs tentative et plusieurs démontage de la CG, sur un démarrage une fumée est montée en provenance du connecteur lcd de la carte mère puis plus rien.
Il n’y a pas de trace de composant HS/brulé alors est-ce réparable selon ceux qui connaissent un peu le sujet?
J’ai déjà déssouder et soudé des cms mais comment trouver ceux qui sont en défaut…

Merci d’avance si vous pouvez m’orienter, sinon une nouvelle carte mère coûte 270 euros chez alie

Aie ! ça a shorté quelque part :grimacing:
A part vérifier les pistes une part une sur la CM pour trouver un éventuels composant coupable et le remplacer. Je crois qu’il va falloir une nouvelle CM. Et sur Ebay ? Pas de CM ou m18xR2 d’occaz pour moins cher ?

Salut , oui la réparation risque d’être galère, sinon sur ebay il y a des carte mères à 400 euros et sur aliexpress 270 euros, c’est déjà plus abordable. En espérant que l’écran ou l’inverter n’ont pas pris un coup.