Il y'a quelques jours, j'ai remplacé ma 6970 par une 7870XT, et depuis, sans que j'arrive à comprendre pourquoi, lorsque mon PC est inactif genre 5/10 minutes, celle-ci se met en charge (100% d'utilisation) et chauffe (55/60°C au lieu de ses 25/30 habituels). Dès que je fais quoi que se soit (bouger la souris, taper au clavier, etc...) celle-ci retombe à une utilisation normale en quelques secondes.
J'ai déjà essayé plusieurs réinstallation de drivers (une installation propre, bien entendu), mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais tenter pour résoudre le problème (hormis laisser un jeu tourner en permanence :chant: )
C'est ce que je me suis aussi demandé :lol2: , mais non. Et j'ai beau fouiller dans mon gestionnaire de tache, je ne vois rien qui pourrait tirer dessus (non, pas de chasseur chez moi :ph34r: ). J'avais déjà eu ce type de soucis en passant de ma 4870 à une 6970, mais une réinstallation des drivers avait réglé le problème... là, veux pas.
PE peut te permettre de voir quel programme tire sur le GPU en particulier (clique sur le graphe d'utilisation du GPU et laisse la souris sur un pic pour avoir une bulle avec le nom et le PID du programme qui utilise la carte en majorité).
(Bon je crois que je vais mettre ce lien dans ma signature...)
Je connais, mais à priori, rien de suspect n'en ressort. Par contre, il me donne une utilisation GPU différente de celle de CCC (35% contre 99/100). C'est à n'y rien comprendre pour le coup. J'ai l'impression que se sont les deux dernières déclinaisons des drivers qui posent problèmes.
J’exclus aussi d'office la carte, elle tourne parfaitement bien sous linux. Je vais aller chercher pour récupérer une version encore plus ancienne (mais ça me gonfle un poil)
J'aimerai bien, mais pour le moment, tous les liens que je trouve pour les 13.1 me renvoient au final vers les 13.12 :fight:
Edit (piaf): apparemment, ça n'est pas un soucis de drivers. Finalement, j'ai un processus qui fait des trucs bizarres, il tire sur la CG sans raison. Je sais que windows, c'est lourd, mais pas au point que le gestionnaire de fenêtre bouffe à lui seul 45% de ma CG.